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Problématique du nez cassé Analyse ! https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=109084 |
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Auteur: | Acélian [ 26 Oct 2017, 16:21 ] |
Sujet du message: | Problématique du nez cassé Analyse ! |
Si vous avez des analyses , débat lancé ! J'en connais un qui ne pourra pas s’empêcher de jouer une fois encore avec les mots. ![]() Comment réduire le nombre de nez cassés? Via le matos, la technique? |
Auteur: | DELTA [ 26 Oct 2017, 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Bien cassé! vent de folie, force 9 claques à 10, l'étang "fumait" pour dire la hauteur des embruns, à fond la caisse, voile de 3m20, (vieille pryde vague que je venais de prendre chez Arnaud) le gréement qui se détache d'un coup et vlan, wishbone dans le nez, (le nez) cassé net, du sang en veux tu en voila, le flotteur qui se barre, tantôt en "volant", tantôt sur l'eau (mini proto de valérie SALLES, hyper léger). 3 sur l'eau ce jour la,(plutôt dans l'eau) et le gars qui était (par chance) sur la trajectoire du flotteur a pu le récupérer et en arrivant à sa hauteur il me dit " t'as vu, t'es vert" sans voir le sang qui pissait du nez. Moralité: me suis interdit les petites voiles de moins de 1.55 de wish sinon t'as l'impression de ne rien avoir dans les bras, la 3.2 vendue illico, le casque inutile et terminé les sprints à la con car dans cette force de vent, sur le clapôt du PAH, c'est franchement nul. Mais c'est vrai qu'il fallait une sacrée dose d'inconscience pour naviguer ce jour la! Par contre depuis, je vérifie à chaque fois la liaison pied de mat, flotteur. Quant aux mauvaises odeurs je ne les sens plus ![]() |
Auteur: | Acélian [ 26 Oct 2017, 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Belle anecdote, nez pété par force 10 vent de dam nez s'il en est ! C’est un beau trophée ! Bon ici je parlais du nez de la planche mais pourquoi pas étendre le sujet ! Parait que les shapers peuvent renforcer le nez de la planche mais par force 10 j'y crois pas trop. Ca doit être beau l'eau par force 10. |
Auteur: | Flytox33 [ 26 Oct 2017, 18:02 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Acélian a écrit: Bon ici je parlais du nez de la planche mais pourquoi pas étendre le sujet !. Heureusement que tu n'as pas lancé le post sur la casse du tail. |
Auteur: | Acélian [ 26 Oct 2017, 18:05 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Toujours possible d'analyser la casse du tail plus tard ! Tu peux la lancer je ne désirerais pas te prendre la priorité. ![]() |
Auteur: | pavarotti [ 26 Oct 2017, 18:42 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
La seule et unique planche incassable est la tiga en durathene (des années 90) Même Les custom ultra renforcés prendront cher si tu fais une catapulte pleine balle. Donc c’est Technique quasi exclusivement. |
Auteur: | Acélian [ 26 Oct 2017, 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Hello Pavarotti, comment va? Ici en Belgique on annonce un bon petit vent pour dimanche mais le froid déboule chaque semaine un peu plus. Pour le nez donc pas vraiment de solution quand cela arrive paf |
Auteur: | DELTA [ 26 Oct 2017, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Sur + de 200 flotteurs que j'ai eu en 40 ans de nav, je n'ai jamais cassé le noze d'une board! du gun de speed aux formula ![]() Acelian, faut s'accrocher! |
Auteur: | Flytox33 [ 26 Oct 2017, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
DELTA a écrit: Sur + de 200 flotteurs que j'ai eu en 40 ans de nav, je n'ai jamais cassé le noze d'une board! Ben évidemment, les premières planches antédiluviennes avaient le gréement haubané. ![]() |
Auteur: | velipat [ 26 Oct 2017, 22:06 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Flytox33 a écrit: DELTA a écrit: Sur + de 200 flotteurs que j'ai eu en 40 ans de nav, je n'ai jamais cassé le noze d'une board! Ben évidemment, les premières planches antédiluviennes avaient le gréement haubané. ![]() En cas de problème, il faut juste passer par la maternité, et tu ressort avec un nouveau nez ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | pavarotti [ 26 Oct 2017, 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
DELTA a écrit: Sur + de 200 flotteurs que j'ai eu en 40 ans de nav, je n'ai jamais cassé le noze d'une board! du gun de speed aux formula ![]() Acelian, faut s'accrocher! mais on a pas le meme gabarit Louis ![]() moi j'ai explosé 6 boards par catapulte. dont 2 sur la meme sortie... Gerald s'en souvient encore ![]() ![]() ![]() également fait une catapulte sur la Pc2, la en revanche c'est du costaud, (et j'ai un peu surbordé ca a aidé) j'ai juste fait une bugne. Mais full speed, mon gabarit de cachalot fait mal... |
Auteur: | DELTA [ 27 Oct 2017, 01:16 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Salut emiliano Ce n'est pas, en tout cas, l'impression que tu m'as donné le jour de ta top speed au PAH. |
Auteur: | lechat75 [ 27 Oct 2017, 08:42 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
Un nez réellement cassé sur la planche, ça m'est jamais arrivé ..... (je touche du bois pour la semaine prochaine !). Faut dire, qu'une fois calé dans le harnais, pour me retrouver projeter sur l'avant, il faut y aller ... La seule fois où j'ai eu un pet nécessitant une petite réparation, c'était sur un #{#{[ de banc de sable, et là, pas grand chose à faire ... En y réfléchissant bien, ça m'arrive quand même parfois de passer par l'avant du flotteur: lorsqu'on le sent venir, le fait de garder bordé et de tendre la main avant permet de faire pivoter le gréement et d'éviter le nez de la planche. Maintenant, il faut avoir le temps de réagir, sur un banc de sable, c'est plutôt "qu'est-ce qu'il m'est arrivé". Allez, à Dimanche prochain les copains du parc. |
Auteur: | Catabatique [ 28 Oct 2017, 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Problématique du nez cassé Analyse ! |
La dernière fois que j'ai subi la catapulte, c'était au barrage il y a quelques années en été, mais la planche n'as rien eu (a choisir j'aurais préféré que ce soit elle que moi...) Sur une fraction de seconde sans savoir exactement ce qu'il s'était passé, je me suis retrouvé tout étourdi dans la flotte avec la sensation de m'être cassé le dessus de la jambe. J'avais fait une sorte de front loop en enfournant . Arrêté net en passant par dessus bord encore accroché au harnais et toujours les deux pieds dans les strap avec réception de la cuisse sur le mat. La session c'est terminée au centre de secours avec une énorme bosse qui ne s'est jamais vraiment résorbée tout à fait. Un 180° qui a laissé des traces physiques et mais également psychologiques.( je suis devenu dingue ![]() Il m'a fallu du temps avant d'être en confiance avec mon matériel pour descendre au vent et d'abattre à fond les manettes. (enfin des petites manettes, vu que je ne suis pas encore arrivé à 40 noeuds dans 20-25 noeuds de vent) Maintenant ça va mieux, j'ai quelques navs en plus au compteur et j'ai surtout ANALYSE mon problème majeur, celui de régler ma voile pour être à l'aise sur mon flotteur. Donc en résumé si je peux te donner un conseil pour éviter de skèter ta planche et de fixer sur le nez une chambre à air de tracteur , penses d'abord à passer quelques minutes à tirer un peu plus ou un peu moins sur ta voile à chaque session pour être bien équilibré, ça aide. Sans quoi ça peut encore arriver à ceux qui naviguent 38h semaines sur leur planche, mais je ne citerai pas de nom sans la présence de mon avocat ![]() |
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