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POWERFUSE by NP https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=109108 |
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Auteur: | Vianney33 [ 28 Oct 2017, 12:00 ] |
Sujet du message: | POWERFUSE by NP |
Wind, Publié le 29 août 2017 à 08:55 : "Pour sa collection 2018, NeilPryde a cherché à repenser la construction de ses voiles, non pas en ajoutant de nouveaux matériaux mais en veillant à réduire les couches et coutures superflues. La construction Powerfuse est née, conçue pour supporter les charges appropriées à chaque zone de la voile. Le résultat offre une voile simplifiée et allégée, tout en limitant les déformations et en conservant sa robustesse." https://www.neilpryde.com/pages/powerfuse-construction ![]() Si je comprends le principe, les trames de renforts sont "soudées" aux panneaux. Avant ou après assemblage des panneaux entre eux? (après j'imagine sinon aucun intérêt) La membrane Avanti du "pauvre"? Réel gain en légèreté/solidité avec un avenir prometteur ou juste le dernier coup marketing pour nous agrandir encore un peu la rondelle avec une nouvelle tarification en conséquence? Sujet qui aurait déjà du faire 10 pages depuis cet été; vous dormez ou quoi? ![]() |
Auteur: | sailpower [ 28 Oct 2017, 15:31 ] |
Sujet du message: | Re: POWERFUSE by NP |
Vianney33 a écrit: Sujet qui aurait déjà du faire 10 pages depuis cet été; vous dormez ou quoi? ![]() c'est pas du foil ca n'a rien a faire ici!! ![]() ![]() |
Auteur: | FiFi [ 28 Oct 2017, 17:53 ] |
Sujet du message: | Re: POWERFUSE by NP |
La membrane avanti c'etait la pseudo innovation reprenant partiellement le 3d laminate North (North Sails, rien a voir avec North windsurf qui a juste payé pour le logo)... Alors un joueur de plus sur ce marché... |
Auteur: | zorro [ 30 Oct 2017, 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: POWERFUSE by NP |
petite précision sur les membranes: elles sont fabriquées à plat puis découpées pour faire des pinces entre les laizes comme n'importe quelle voile, ça n'a donc rien à voir avec les 3d qui sont fabriquées d'un seul tenant sur un moule. l’intérêt (de la membrane) est minime, même si le cout n'est pas beaucoup plus élevé que pour les laminés classiques, les laminés sont de toute façon déjà très résistants à l’allongement et ils sont orientés si nécessaire. concernant le "nouveau" truc pryde il faudra voir in situ mais d'après la description (très marketing) ça revient à toujours la même chose: faire des renforts progressifs en épaisseur. et puis un point d'écoute ou d'amure qui s'arrache ça reste extrêmement marginal. ces renforts sont certes relativement lourd (on parle de quelques dizaines de grammes hein pas plus), mais positionnés bas alors bon.... le vrai problème de pryde c'est le mast panel, il y a deux panneaux qui vont de la têtière au point d'amure ce qui est très bien car ça évite les points de faiblesse que sont les assemblages par couture, mais avec les lattes les cambers et leurs garcettes de maintien ces deux panneaux sont extrêmement fragilisés. une vrai innovation aurait été de régler ce problème tellement récurent qu'il est quasi systématique sur nos voiles de slalom. à part que c'est comme d'habitude, c'est à dire vachement plus mieux que l'année d'avant, rien de nouveau. |
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