Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
C'est sympa :)
En nav on ne voit plus les carenes desaxées comme avant hors portant très abattu.
Pour la trainée des parties aérienne, j'avais quelque part une table des coûts aero pour un équipier debout, loin d'être ridicule même sur du "conventionnel".
C'est aussi un des points médiocres de la planche et qui plus est en (toute) petite voile : le bonhomme traîne affreusement et perturbe l'intrado.
A voir l'effet de plaque d'extremité de nos flotteurs (mais la voile doit impérativement raser le pont).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 01 Oct 2018, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
FiFi a écrit:
C'est aussi un des points médiocres de la planche et qui plus est en (toute) petite voile : le bonhomme traîne affreusement et perturbe l'intrado.
A voir l'effet de plaque d'extremité de nos flotteurs (mais la voile doit impérativement raser le pont).


Oui... Et "en même temps", un gus sans carénage ni voile qui plaque déboule à plus de 140km/h sur un speed sail. Le vrai point noir reste la trainée dans l'eau, ce qui pourrait être réglé par des foils spécifiques... Et là on pourra retravailler la trainée du bonhomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 02 Oct 2018, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Sur Glace => http://www.gps-icesailing.com/default.a ... peedType=3

Pas trop de différence avec l'eau

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 02 Oct 2018, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Haleakala75 a écrit:
Sur Glace => http://www.gps-icesailing.com/default.a ... peedType=3

Pas trop de différence avec l'eau
Ta liste omet quelques performances .... remarquables !

http://www.gps-icesailing.com/default.a ... 356&uid=81

J'ajouterai qu'avec ses 74 kilos il n'a peut etre pas le gabarit idéal pour le speed ice sailing même si je pense que le poids sur glace est moins prépondérant que sur l'eau ( inertie , assise du flotteur etc etc ... )

J'ajouterai que ce spot sur glace n'est certainement pas idéal ( lieu, force du vent, régularité ) ou que le rider n'avait pas le coeur pour envoyer : En effet il y a 3 noeuds d'écart ( quasi ) entre sa V-Max et son 500m alors qu'Albeau sur l'eau est d'un peu moins de 2 noeuds. Alors que logiquement cela devrait etre l'inverse étant donné qu'Albeau est sur une surface plus cassante moins glissante ...

J'ajouterai que ce record date de 4 ans ( 2011 ) avant Albeau et que donc il est à mettre en relief non pas avec la perf d'Albeau actuel effectué en 2015 mais avec la perf de Robbie Douglas en kite en Octobre 2010 à 55 noeuds et quelques.

En tout cas ce que l'on peut conclure c'est qu'il y a au moins 8% de vitesse en plus à gagner à cause de ce que dit Vincent : trainée carène + aileron / eau et que ce n'est pas le bonhomme qui freine, du moins jusqu'a 60 noeuds :wink: Bizarrement ça fait pas loin de 5 noeuds à gratter ^^

A moins de rentrer dans la théorie du gringalet ( gringalet = moins de trainée ) je ne vois pas trop en quoi la limite de la trainée du bonhomme est atteinte en windsurf ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 02 Oct 2018, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Tu n'as pas bien lu la liste de matos qui lui a servi :wink:

La video https://www.youtube.com/watch?v=X3c8CWl9ge0

Si la voile est bien une voile de windsurf, le gréement est haubané et le "véhicule" du type "ice boat", pas windsurfer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 02 Oct 2018, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
En effet !

Mais ça n'annule pas mon raisonnement car il y a surement des configurations ice windsurf qui sont deja allé plus vite que ce que le trouve sur GPS Speed Surfing ! Mon raisonnement vaut pour le Kite ice surfing .... dont la limite n'est pas lié au bonhomme dans le cas de la glace vs eau.

A voir ce que donnerai Albeau sur glace mais je suis convaincu qu'il irait bien évidement plus vite que les records actuels sur glace.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macif et Gabart autour du monde, ça décoiffe...
MessagePosté: 04 Oct 2018, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
3 ultimes en ce moment en baie de Concarneau à l entrainement pour la route du rhum, Sodébo, Banque Populaire, Macif, des grosses machines et du beau monde. Si vous passez dans le coin, n hésitez pas. Et je ne parle pas des Imocca qui ce tirent la bourre également au meme endroit.

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PhilouWJ, Pàf et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com