TNZ doit gagner les 2 régates suivantes alors que Luna Rossa doit gagner les 4 dernières régates suivantes pour repartir avec la coupe
Encore FAUX: TNZ doit gagner 2 des 5 prochaines régates, et Luna Rossa doit gagner 4 des 5 prochaines régates (s'il y en a 5), pour remporter la Coupe.
Tout faux. Faut déjà apprendre à compter jusqu'à 7. Le premier qui empoche 7 victoires gagne. Pas 5 + 3 = 8... Tsss tsss...
C'est toi qui ne sais pas compter, ou ne comprends pas le français; relis-toi. TNZ ayant (à ce moment) 5 victoires, il leur faut encore 2 victoires de plus pour gagner, mais contrairement à ce que tu as écrit, ils n'ont pas besoin de "gagner les 2 régates suivantes", mais 2 régates sur les 5 prochaines, parce que s'ils remportent la prochaine, et que les italiens remportent les 3 suivantes, TNZ remportera la Coupe s'ils gagnent la 5ème des prochaines régates. Et Luna Rossa ayant 3 victoires, il leur en faut 4 de plus sur les 5 prochaines, et non pas comme tu l'as écrit (dans un français approximatif) "gagner les 4 dernières régates suivantes" (on dit: "les 4 prochaines régates"), pour remporter la Coupe. C'est du calcul très, très basique.
Dernière édition par ThierryP le 16 Mar 2021, 13:10, édité 1 fois.
Inscription: 22 Mai 2006, 19:22 Messages: 1215 Localisation: 33
On peut faire confiance aux Italiens qui vont se battre jusqu’au dernier empannage ! Il va y avoir du spectacle, surtout si le CC choisit la zone C comme cette nuit.
_________________ AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0 Pure HA 1100 Silk 850 + 1050 Duotone Unit
Les 2 bouées situées en haut du parcours étaient trop proches des bateaux spectateur, ce qui a perturbé et diminué la force du vent. Associé à une molle au moment où Luna Rossa jibe et à un mauvais réglage de l'angle d'incidence du volet sur le foil qui plonge dans l'eau, le bateau perd le vol vers ± 17 noeuds vitesse et ralenti brusquement. C'est une manoeuvre ratée qui coûte très cher au final.
Francesco Bruni rappelle un peu avant "pas de virement sous 28kn", puis Jimmy Spithill annonce "virement dans 3 seconde" alors qu'ils sont à 27,6kn et ont 2km d'avance sur les kiwis. La faible vitesse contraint à trop monter en incidence sur le nouveau foil pour maintenir la hauteur, décrochage immédiat. Dommage...
Inscription: 21 Mar 2008, 15:43 Messages: 340 Localisation: montpellier
mimich a écrit:
Pour le concept architectural des AC75, j'ai beaucoup plus de mal à voir ce qu'on pourrait en faire en dehors du cadre de l'AC... Eventuellement capitaliser sur les études faites pour les foils, mais je ne pense pas que cette solution sortira des courses AC et que le concept finira aux oubliettes une fois cette édition terminée (enfin, il faudrait surtout un nouveau vainqueur qui puisse revoir tout le règlement...)
En septembre dernier, un pote naviguant sur un wally lors de la rolex capri sailing week m'a envoyé cette vidéo. Ils étaient à 9nds au près : (je ne sais pas pourquoi la vidéo ne se lance pas, à regarder sur le lien youtube)
Il s'agit de Flying nikka, le premier maxi à foil conçu pour les régates en méditerranée.
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