Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 18 Fév 2020, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
comment font-ils pour stabiliser la hauteur de vol ?
est-ce qu'il y a un asservissement quelques part ?
sur les foils ou sur les safrans ? avec des volets ou autre ?
ou est-ce que c'est stable avec un autre principe (comme pour nous en windfoil) ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 18 Fév 2020, 10:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
L'espèce de faucheuse que ça créé quand le foil est en l'air sur une amure fait peur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 19 Fév 2020, 07:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
bidouille a écrit:
comment font-ils pour stabiliser la hauteur de vol ?
est-ce qu'il y a un asservissement quelques part ?
sur les foils ou sur les safrans ? avec des volets ou autre ?
ou est-ce que c'est stable avec un autre principe (comme pour nous en windfoil) ?


Tout est asservi oui. L'asservissement ne se fait pas mécaniquement avec des palpeurs mais électroniquement avec des calculateurs à bord du bateau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 27 Fév 2020, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
lacrevette a écrit:
tu me fais penser aux types qui regardent le tour de France rien que pour se gargariser des chutes..

Sinon, entre 2 vautrasses, tu trouves pas ça joli comme vol? (on a tous compris que c'était pas ton option préférée)
Et comparer les AC75 aux AC72, c'est un peu comme comparer les Class America aux AC72..


Je ne vois pas trop comment on peu se réjouir de voir un bateau qui se plante.
J'utilise juste ces vidéos pour appuyer mon propos.

Ce propos étant que je pense que l'option choisie pour les bateaux de l'AC n'est vraiment pas la meilleure: quel est l'intérêt de ne garder qu'une seule coque si on doit rajouter des foils complètement excentrés ?
- C'est pas ce qui q de plus stable
-ça génère des efforts énormes sur les points de jonction et impose une construction très renforcée et lourde. Plus ou moins qu'un puits de foil, je ne sais pas, mais question fiabilité, c'est pas l'option que je choisirais.
- la coque centrale est énorme par rapport à 2 coques, 2 poutres et un trampoline. Même s'il n'y a pas le lest de la quille, je serais curieux de connaitre le poids d'un AC75 par rapport à un cata sur foil de même taille
- en mode non volant, ces bateaux doivent trainer un soc de charrue pour assurer leur stabilité. C'est pas le programme cible, mais bon...
- pour le moment, on ne les voit naviguer que dans des conditions asseez clémentes : vent faible, mer plate. Je serais aussi curieux de voir comment ça se comporterait avec une mer un peu formée et duvent plus soutenu, même si, encore une fois, ce ne sont pas forcément les conditions ciblées
- autant on peut voir que les monocoques à foil actuels (Imoca, Figaro,...) utilisent un concept dont le potentiel, le terrain de jeu et les déclinaisons sont assez étendus, autant, là, je vois pas... Idem pour les concepts utilisés par les catas/tris qu'on retrouve du cata de sport type Flying Phantom aux Ultim
- on commence à avoir une certaine expérience sur les catas/tris, tant sur la fiabilité, la conception des foils, la construction que sur la manière de mener ces engins. La, on repart sur un truc complètement en dehors de tout le reste... retour à la case départ, avec les aléas qu'on a pu voir.


Bref, pourquoi ne pas repartir directement sur du cata ou du trimaran?

Et c'est certainement très subjectif, mais je préfère nettement voir un Gitana 17 au taquet dans 20/25 noeuds de vent avec une mer qui commence à bouger que ces araignées sur pattes sur des plans d'eau lisses...




_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 28 Fév 2020, 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
mimich a écrit:
La, on repart sur un truc complètement en dehors de tout le reste... retour à la case départ

Ben voilà, tu as trouvé tout seul l’intérêt de la coupe de l'America aujourd'hui!
Regardes en multi à toutes les échelles l'avant et l'après AC72.


mimich a écrit:
Et c'est certainement très subjectif, mais je préfère nettement voir un Gitana 17 au taquet dans 20/25 noeuds de vent avec une mer qui commence à bouger

Là, on est complètement d'accord, mais ce n'est pas le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 05 Mar 2020, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
lacrevette a écrit:
mimich a écrit:
La, on repart sur un truc complètement en dehors de tout le reste... retour à la case départ

Ben voilà, tu as trouvé tout seul l’intérêt de la coupe de l'America aujourd'hui!
Regardes en multi à toutes les échelles l'avant et l'après AC72.


Justement : l'AC72 a ouvert une voie, et maintenant on décline les multi à foil sur des engins capables de tourner autour de la planète.

Pour le concept architectural des AC75, j'ai beaucoup plus de mal à voir ce qu'on pourrait en faire en dehors du cadre de l'AC...
Eventuellement capitaliser sur les études faites pour les foils, mais je ne pense pas que cette solution sortira des courses AC et que le concept finira aux oubliettes une fois cette édition terminée (enfin, il faudrait surtout un nouveau vainqueur qui puisse revoir tout le règlement...)

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 08 Mar 2020, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... id=1634364

:wink:

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 09 Mar 2020, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
mimich a écrit:
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/video-un-depart-de-regate-a-47-noeuds-cefe5634-5d36-11ea-87a0-4b1a1193eab3?utm_source=neolane_of_newsletter-voilesetvoiliers&mediego_ruuid=8a9332be-56a1-409f-af60-11c98b11249e_1&mediego_campaign=20200304_email_voile-et-voiliers&utm_content=20200304&utm_campaign=of_newsletter-voilesetvoiliers&utm_medium=email&vid=1634364&mediego_euid=1634364

:wink:


Je ne vois toujours pas de monocoque sur ta vidéo. Tu es toujours hors sujet. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 30 Oct 2020, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
pour ceux qui ont de nombreuses questions sur le fonctionnement du bazar :shock:

une préférence pour la dernière image a 7:11 et le son qui va avec :shock: :shock: :shock:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 30 Oct 2020, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 23 Nov 2020, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Un beau résumé des dernières forces en présences : la finesse et a la puissance réunies :shock:


_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 23 Nov 2020, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
:shock: ils ont fumé quoi là !?!

James Bond récupère l'américa'sCup ... C'te débauche :lol:




_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 24 Nov 2020, 01:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour un yacht de 100 m., l'absence d'hélipad va réduire nettement le nombre de clients potentiels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 24 Nov 2020, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Hélipad = héliport?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 24 Nov 2020, 07:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Un héliport est un aéroport pour hélicos. Un hélipad est un emplacement où un seul hélicoptère peut atterrir (toit d'immeuble, parking d'hôpital, plate-forme de forage, megayacht ...).
Si tu as posé la question, c'est que ce bateau n'est pas dans tes moyens :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com