Yes, j'ai eu récemment (5 ans) du Pryde, Simmer, Severnes, Hot et North... honnêtement je trouve North franchement excellent de manière générale.... Voile au monofilm de très bonne qualité malgré la finesse qui peut faire peur sur les Idols et Warps (je m'explique : monofilm ultra fin et léger, qui prend des pocs mais qui ne casse pas forcément), coutures excellentes garanties 5 ans, accastillage très bon, feeling au top...etc de toutes les vrais "très grandes marques" je trouve (à titre perso) que c'est le machin le plus sérieux.
En parlant de la Idol, je l'utilise même en vague light wind... indestructible sur l'eau... et pourtant quand on la roule ça fait flipper en effet, mais le mono et coutures sont top !
Au niveau des mats aucun souci, et pourtant je leur en met des sessions dans le clapot et en vagues...
Autres exemple qui va dans le sens de North, je bosse depuis quelques été plusieurs mois en station de windsurf Fanatic / North en Grêce : chaques PDM, voiles, wish alu et mat (70 à 100%) naviguent chacun plusieurs heures par jours, tous les jours 6 mois de l'année, avec d’innombrables personnes différentes aux niveaux différents sur un spot plat au petit clapot très très sec, 35 degrès tout le temps et UV au max du max... ben le matos il prend dans la gueule.... p*tain il prend cher (et pourtant nous les employés on fait gaffe, sans dec on est au taquet sur l'entretien, on le bichonne le matos....mais les centaines de clients ils lui mette dans la tronche au matos)... ben on a très très peu de casse. Les wish 2 ou 3 de pliés par an sur près de 100, c'est keudal vu les mecs qui naviguent avec. Les mats 0 casse. Rallonge 0 casse. Voile on a avec de jolis pocs, mais peu de vraies casses... allé on a peut être 5 voiles avec un trou on une déchirure de panneau par an sur 80 voiles... donc pareil c'est keudal au vu de l'utilisation... une catapulte harnais en avant sur le mono sur des centaines d'heures de nav c'est la statistique qui vient confirmer la qualité du matos

Et on se rend compte que North a un feeling assez universel sur leur gamme freeride / wave / freestyle... c'est de l'équilibré, homogène, facile d'utilisation, très très performant...
Après c'est clair que tout le matos est très bon maintenant sur l'eau, faut juste trouver le bon feeling qu'on aime

parcontre en terme de qualité de matos pur, il y a encore des disparités... Et North s'en sort plutôt très très bien je trouve

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts