Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 10:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2016, 20:42
Messages: 126
Salut tout le monde.
Je viens de feuilleter le wind spécial matos 2018.
Il y a l'argus windsurf et là.....
La décote est hallucinante. A vous de juger et à vos commentaires mais en ce qui me concerne (bon c'était déjà le cas un peu), à part pour le sav et les conseils des pro en shop, l'intérêt financier d'acheter du matériel neuf... Bref, à vous lire ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 12:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
C’est un éternel débat : acheter d’occasion c’est idéal financièrement ....... mais pour avoir de l’occasion, il FAUT de l’achat neuf CQFD :idea:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Et pour acheter du neuf, il faut vendre son occase ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Aussi si tout le monde achète en occaz .... peut être que les prix vont baisser 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
En fait, c'est aussi parce que les GLO et autres coureurs achètent pas le prix du neuf affiché, et parce que la saisonnalité du produit fait qu'il y a des promos en fin de saison que la décote est si importante, d'ailleurs sur le matos moins sensible au millésime (free ride, matos débutant, planche Bic, marque maintenant les gammes plusieurs années, etc) la décote en occaze est beaucoup moins importante...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014, 16:52
Messages: 40
bizarre à comprendre cet argus,
exemple : sur le matériel 2018 (le plus facile à suivre), des décottes annoncées entre 40 et 50% sur du matériel 2018.
Sur des produits parfois même pas encore arrivés en France. ça me parait hallucinant voir faux non?
Quels sont les critères de Wind pour évaluer? doigt mouillé?

_________________
Starboard Isonic, Kode 2016 / Severne Sails Overdrive R7, Blade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 16 Jan 2018, 18:45 
Mhh moi ça ne m'étonne pas.

Entre les GLO qui vendent pas chers et le marché innondés de bonnes affaires (black friday, soldes, matos de clinique...), j'ai du mal à croire que certains payent leur matos au prix affiché.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 17 Jan 2018, 15:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 14:33
Messages: 108
En sortie de shop très peu de chose doit sortir avec moins de 10%
La remise moyenne doit être proche de 20%-25% (mix millésime, neuf de l'année et fins de série)
Si on ajoute les glo et autres ....

De plus, on voit que le cours de l'occaze augmente quasi pas contrairement aux prix catalogue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
nono80 a écrit:
En sortie de shop très peu de chose doit sortir avec moins de 10%
La remise moyenne doit être proche de 20%-25% (mix millésime, neuf de l'année et fins de série)
Si on ajoute les glo et autres ....

De plus, on voit que le cours de l'occaze augmente quasi pas contrairement aux prix catalogue


oui sauf que si on veut continuer à faire du windsurf il faudrait que les magasins puissent vivre et faire un peu de marge.
A force d'avoir des 25% (pas tous le monde apparement) les magasins ferment ou se mettent à vendre seulement du sportswear parce que c'est plus rentable.
Et dans quelques années le windsurf sera mort de cette belle flambé des prix.
J'ai discuté la derniere fois avec mon shop, même le foil ne permet pas de le faire vivre car les foils sont quasi vendus sans marge.
desespérant !! :cry:

En fait tout est lié.
Le prix du neuf élevé
le prix de l'occasion bas car personne ne veut acheter au prix du neuf.
les shops qui vendent moins ou en promo avec de forte reduc.
la dispo du matos neuf ou occas (pas de matos à vendre car ça vient d'asie)
les praticants qui arretent pour causes financieres.
Le matos de plus en plus fragile

et à la fin la mort de la discipline pour tous.

Désolé de plomber l'ambiance
mais je vois pas la solution

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2015, 15:43
Messages: 68
Localisation: la rochelle
je pense à une conception du matos sur 2 ans! c'est assez pathétique de voir des marques faire des changement d'ordre esthétique juste pour pouvoir estampiller un nouveau millésime. pour ne pas parler des innovations qui passent un peu inaperçu, exemple des point-7 2018 qui propose une ACEONE en 8.5 spécial petit gabarit. ok je prêche un peu pour ma crèmerie
espacer sur deux ans peut être une solution ou chacun pourrait y gagner moins de budget développement, moins de vidéo ou les champions d'explique à grand coup de "WHAOU this year it's amazing, faster lighter stronger" #daft punk

je serais curieux de voir ce que ça donne.

perso 20 ans de windsurf et je n'ai jamais acheté du matos neuf de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
C'est ce que fait Exocet depuis longtemps et c'est pas miraculeux :?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Combien de shop ont fermés ces 20 dernières années...
J'imagine plus de 50%.
Sauf coins ou la pratique reste assez intense et avec une saison très étalée j'imagine que c'est dur. Ou alors faut s'adosser à une solide activité vente en ligne.

Ensuite la valeur ajoutée d'un shop est malheureusement parfois discutable. Auquel cas la marge nécessaire à sa survie devient un pur surcoût, et la vente en ligne voir en direct fabriquant prend le dessus.

Par contre je ne crois pas à la tirade "pour avoir de l'occase faut que le neuf se vende". En tout cas pas sous la forme impliquant tacitement la vente du neuf tel que nous le connaissons comme immuable.
Si vraiment les prix deviennent trop haut le marché se regule et de nouveaux produits apparaissent.
Voir par exemple des constructions moins haut de gamme et moins chères qui arrivent en ce moment.
Si le prix marché est a 1750 on aura une offre à 1750 quitte à perdre en qualité, je ne me fait aucuns soucis la dessus...

Moi aussi j'aurais préféré conserver un certain niveau de qualité quitte à sortir des séries restant 2 à 4 ans au catalogue. L'innovation et l'amélioration dans tous les compartiments de performance d'un flotteur ou d'une voile je n'y crois pas des masses en rythme annuel. Souvent on décale plutôt un compromis dans un sens ou dans l'autre plus que l'on ne progresse.
2% d'augmentation de perf annuelle ce serait quasi imperceptible ou presque sur l'eau.
Et pourtant si on avait ça tous les millésimes sur 10 ans on serait a + 22%, donc le jour et la nuit sur l'eau (entre pro ou amateurs de même niveau).
Je n'ai jamais constaté un tel ecart dans la vraie vie.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Axi a écrit:
bizarre à comprendre cet argus,
exemple : sur le matériel 2018 (le plus facile à suivre), des décottes annoncées entre 40 et 50% sur du matériel 2018.
Sur des produits parfois même pas encore arrivés en France. ça me parait hallucinant voir faux non?
Quels sont les critères de Wind pour évaluer? doigt mouillé?

C'est le meilleur moyen de faire encore chuter les achats de matos neuf. Même si en achetant neuf on sait tous que l'on va perdre à la revente, là la fourchette du prix d'occasion est carrément déterminée à l'avance, difficile pour le vendeur, l'acheteur d'occasions imposera son prix d'achat en connaissance de cause avec les pourcentages des décôtes annoncés.
Enfin c'est de la théorie, combien regardent les argus avant de revendre ou d'acheter leur matos d'occasion ?
Pas moi en tous cas, mon point de repère est le prix du neuf et l'état du matos. Et les prix varient aussi en fonction du vendeur, si c'est un particulier ou un shop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
L’argus sert pas mal pour les shops en particulier, or il y a quand même un bon pourcentage de matos de l’annee qui est repris par un shop...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argus windsurf
MessagePosté: 18 Jan 2018, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
FiFi a écrit:
Si vraiment les prix deviennent trop haut le marché se regule et de nouveaux produits apparaissent.
Voir par exemple des constructions moins haut de gamme et moins chères qui arrivent en ce moment.
Si le prix marché est a 1750 on aura une offre à 1750 quitte à perdre en qualité, je ne me fait aucuns soucis la dessus...

En Freeride/Freemove oui, mais en Slalom voir en Freerace il n'y a eu pour l'instant que des échecs.
Si tu n'affiches pas "Premium" tu peines à survivre.

Starboard sortait ses premières Isonic en Wood et en DRAM => Arrêt buffet pour les DRAM, pas assez de ventes.

Tiga et BIC avec les Hyper X et les Techno Pro => Idem

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com