francois a écrit:
Fabrication Kinetic ça doit te parler ?

Dans les années 90, quand l'usine de Kinetic était à Taïwan, c'étaient probablement les planches de série les mieux construites au monde (même s'ils ont eu une année des flotteurs qui ont délaminé, mais c'était vraiment un accident). Ils fabriquaient sous leur propre marque (shapes d'abord de Jean Bouldoires me semble-t-il, puis de Jimmy Lewis), mais aussi pour F2 et quelques autres. J'ai eu 4 Kinetic, et celles que j'ai dû faire réparer après des catapultes ou des rencontres imprévues avec des tortues et autres OFNIs, ont fait l'objet de commentaires particulièrement élogieux de la part des divers réparateurs (aussi bien à Maui qu'en Calédonie) quant à la qualité de leur fabrication (la meilleure qu'ils aient vue).
Depuis (années 2000), l'usine a déménagé au Vietnam, et je n'en ai pas racheté, car leur marque a disparu; ils travaillent depuis très longtemps avec Jimmy Lewis (ils fabriquent pour lui ses planches de kite, SUP, etc.). Ils ne sont pas intéressés par la fabrication en grande série, et ont déjà refusé de travailler avec des marques qui commandent de grandes quantités.
Si la qualité de fabrication est toujours la même que dans les années 90, les acheteurs ne seront pas déçus. Et comme les salaires au Vietnam sont très inférieurs à ce qu'ils sont en Thaïlande, le prix devrait être correct. Pour donner une idée de la façon dont ils travaillent: à ma demande (je connaissais le propriétaire), ils ont ressorti un moule de l'année précédente pour me faire une Kinetic 53 UltraLight qui était sortie du catalogue; le nom était largement mérité, et je l'ai eue à un prix d'ami

Si je débarquais chez Cobra avec une demande semblable, je pense qu'ils feraient une crise cardiaque collective
Est-ce que quelqu'un sait s'ils fabriquent des flotteurs pour d'autres marques de windsurf que Simmer?
Quand on voit la gamme slalom, ils semblent clairement viser une participation à la PWA; avec quels coureurs?
Par contre, pour ce qui est de la membrane Goretex, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais certains propriétaires de Carbon Art, qui utilise aussi cet accessoire, ont apparemment eu des problèmes de tenue dans le temps, et ce ne serait pas évident à remplacer.
Dommage que la 116 ne soit pas en DTT, mais pas rédhibitoire non plus.
On aimerait davantage de photos des shapes, là, on reste vraiment sur notre faim. Les cut-out ont l'air très raisonnables, c'est déjà un bon point!
Enfin, comment se fait-il, si le shapeur est "légendaire", que j'entende parler de lui pour la première fois?