Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Simmer ?
MessagePosté: 25 Fév 2018, 19:13 

http://www.simmerstyle.com/boards/produ ... delNr=8180

Les planches ont l'air pas mal ! Et si je comprends le texte, le shaper est un ex RRD ?

A noter, une membrane goretex, pour éviter le vis pourrie...

Sujet du message: Re: Simmer ?
MessagePosté: 25 Fév 2018, 20:40 

Fabrication Kinetic ça doit te parler ? ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 26 Fév 2018, 00:13 

For extreme stiffness the bottom features 30 degree Bias Carbon and PVC sandwich and for strength the deck features 45 degree Bias Carbon with double PVC sandwich for durability. For optimal load distribution and durability the construction features a PVC stringer in the spine of the boards. The rails are re-enforced with direction carbon to create optimal stiffness to weight ratio.

Sandwich carène / double sandwich pont ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 26 Fév 2018, 00:41 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
francois a écrit:
Fabrication Kinetic ça doit te parler ? ;)

Dans les années 90, quand l'usine de Kinetic était à Taïwan, c'étaient probablement les planches de série les mieux construites au monde (même s'ils ont eu une année des flotteurs qui ont délaminé, mais c'était vraiment un accident). Ils fabriquaient sous leur propre marque (shapes d'abord de Jean Bouldoires me semble-t-il, puis de Jimmy Lewis), mais aussi pour F2 et quelques autres. J'ai eu 4 Kinetic, et celles que j'ai dû faire réparer après des catapultes ou des rencontres imprévues avec des tortues et autres OFNIs, ont fait l'objet de commentaires particulièrement élogieux de la part des divers réparateurs (aussi bien à Maui qu'en Calédonie) quant à la qualité de leur fabrication (la meilleure qu'ils aient vue).
Depuis (années 2000), l'usine a déménagé au Vietnam, et je n'en ai pas racheté, car leur marque a disparu; ils travaillent depuis très longtemps avec Jimmy Lewis (ils fabriquent pour lui ses planches de kite, SUP, etc.). Ils ne sont pas intéressés par la fabrication en grande série, et ont déjà refusé de travailler avec des marques qui commandent de grandes quantités.

Si la qualité de fabrication est toujours la même que dans les années 90, les acheteurs ne seront pas déçus. Et comme les salaires au Vietnam sont très inférieurs à ce qu'ils sont en Thaïlande, le prix devrait être correct. Pour donner une idée de la façon dont ils travaillent: à ma demande (je connaissais le propriétaire), ils ont ressorti un moule de l'année précédente pour me faire une Kinetic 53 UltraLight qui était sortie du catalogue; le nom était largement mérité, et je l'ai eue à un prix d'ami :) Si je débarquais chez Cobra avec une demande semblable, je pense qu'ils feraient une crise cardiaque collective :D
Est-ce que quelqu'un sait s'ils fabriquent des flotteurs pour d'autres marques de windsurf que Simmer?

Quand on voit la gamme slalom, ils semblent clairement viser une participation à la PWA; avec quels coureurs?

Par contre, pour ce qui est de la membrane Goretex, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais certains propriétaires de Carbon Art, qui utilise aussi cet accessoire, ont apparemment eu des problèmes de tenue dans le temps, et ce ne serait pas évident à remplacer.
Dommage que la 116 ne soit pas en DTT, mais pas rédhibitoire non plus.
On aimerait davantage de photos des shapes, là, on reste vraiment sur notre faim. Les cut-out ont l'air très raisonnables, c'est déjà un bon point!
Enfin, comment se fait-il, si le shapeur est "légendaire", que j'entende parler de lui pour la première fois? ^^

MessagePosté: 26 Fév 2018, 07:53 
Pour avoir pas mal discuté avec JM au stand du Défi, effectivement la construction parrait très sérieuse. Et poids très light.
C'est subjectif mais le choix de l'étagement me plait bien également.

Curiosité assez sympa : JM me disait que la planche pesait moins lourd arrivée en France que lors du départ de l'usine car grâce à la valve Goretex, elle est avait seché de l'humidité des pains de mousse stockés là bas.

En coureurs ils ont déjà Damien Arnoud et Valentin Brault pour les réprésenter en AFF.

Sinon Ben Profit qui renvoie aussi une très bonne image.

Dernière édition par el_matelot le 26 Fév 2018, 09:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2018, 07:55 

ThierryP a écrit:
Enfin, comment se fait-il, si le shapeur est "légendaire", que j'entende parler de lui pour la première fois?

Aurelio Verdi est discret, mais il reste le mec qui a shapé toutes les planches d Albeau Xfire RRD...qui ont tout gagné en PWA...donc en terme de résultat sportif on trouve pas mieux ces dernières années.( je ne dis pas que le succès ne vient que de lui , c est un travail d 'équipe bien sur)
Seule ombre au tableau, Roberto Ricci reconait que Albeau a perdu le titre face a Iachino en partie a cause de la planche large pas assez performante dans le light en 2016...

il y a des articles tous les ans dans les revues italiennes, par exemple ici 2 articles ( avec traducteur francais google)

http://www.riwmag.com/aurelio-verdi-sha ... 2/?lang=fr
http://www.riwmag.com/aurelio-verdi-sha ... 2/?lang=fr

MessagePosté: 26 Fév 2018, 08:26 

Kinetic is in Vietnam and is the factory where the late Mistral were built. Their construction brief was a bit different than Simmer (they don’t wanted warranty issues anymore) and asked for strong boards. I can assure you they fully got it!
Meanwhile skills and technology in the factory improved and now they can offer (if brands ask for) much lighter construction.
I think we have to wait and see if new Simmer boards will have same strong last than heavy Mistral.

Boards are shaped from Aurelio, who started from some well known existing boards projects. They also did their own development and released the new 3xs.

Some w33 member already tested couple of those boards...

Dernière édition par giu le 26 Fév 2018, 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2018, 08:59 

el_matelot a écrit:
En coureurs ils ont déjà Damien Arnoud et Valentin Brault pour les réprésentés en AFF.

Tu oublies le Mouss nen :lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 26 Fév 2018, 09:04 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Déjà plus sur NoveNove?

MessagePosté: 26 Fév 2018, 10:25 

Yann FRA-5 a écrit:
el_matelot a écrit:
En coureurs ils ont déjà Damien Arnoud et Valentin Brault pour les réprésentés en AFF.

Tu oublies le Mouss nen :lol: :lol: :lol:

C'est signé ? T'es en route pour Tarifa ?

MessagePosté: 26 Fév 2018, 10:39 

:roll:

Image

Départ cancelled ou reporté ....

MessagePosté: 26 Fév 2018, 10:42 

Yann FRA-5 a écrit:
:roll:

Image

Départ cancelled ou reporté ....

T'as peur du vent ???

MessagePosté: 26 Fév 2018, 10:46 

Non des vagues !

A priori pas de training slalom d'organisé dans ces conditions et comme on descend pour ça ..... Et je ne suis pas tout seul à décidé du départ si tu veux tout savoir :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2018, 10:53 

Yann FRA-5 a écrit:
Non des vagues !

A priori pas de training slalom d'organisé dans ces conditions et comme on descend pour ça ..... Et je ne suis pas tout seul à décidé du départ si tu veux tout savoir :wink:

Et mouss alors, il est chez Simmer ?

MessagePosté: 26 Fév 2018, 11:48 

Valentin valoo Brault et Marc Pare seront des représentants de la marque en slalom sur la PWA, Marc toujours aussi présent en vagues avec Ben Proffitt également ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC