Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 22 Sep 2021, 14:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6105
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Comme il y a peu de chances pour qu'on bénéficie à court terme de nombreux C.R. de navigation à Lake George, je reviens sur le sujet des ailerons AW, qui ne me passionne pas spécialement (je ne navigue pas sur des spots avec algues), mais pour m'étonner que personne ne mentionne MUF (Maui Ultra Fins), qui a une offre bien étoffée d'ailerons Delta, en G10, en carbone et en nid d'abeille, à des tarifs très raisonnables, allant de 10 à 31 cm de profondeur: https://www.mauiultrafins.shop/Delta-fins
J'en avais acquis un (plutôt conçu pour le speed) auprès d'un des deux fondateurs de la marque, un ingénieur aéronautique allemand à la retraite qui passe lui aussi ses étés à Maui. Je l'avais donné à un copain qui l'a bien aimé, et fait essayer à un autre pote qui en a aussitôt commandé un.
Ceux intéressés par les ailerons AW devraient peut-être passer commande d'un ou deux MUF, ça n'explosera pas leur PEL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 22 Sep 2021, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
ThierryP a écrit:
Ceux intéressés par les ailerons AW devraient peut-être passer commande d'un ou deux MUF, ça n'explosera pas leur PEL.

Et nonobstant leur prix contenu, ils marchent pas trop mal, 46.3 en vmax. Mais ils n'aiment pas le clapot, à contrario des aw façon Delta:
https://www.windsurfing44.com/forum/vie ... =5&t=24623
Par contre j'attends toujours un muf xt 50 de 30 cm commandé en juin... 2020 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 22 Sep 2021, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Salut.
Perso, j'ai recherché a éviter les spin out avec les DELTA MAX en 28 et 30 de profondeur.(ainsi que les petites tailles des années 2000)
Par exemple, dimanche, bonne tram, le PAH au bord de la saturation causé par le nombre de planchistes
Des campings cars et véhicules d'un peu partout de FRANCE et d' EUROPE + les locaux :!:
Et dans ces conditions rien de plus pénible que les spin out parce que les gars vont de + en + vite, se croisent à 50 cm prés,
certains confiant dans leurs ailerons AW et beaucoup d'autres avec peu d'appui sur leurs AW, soit par manque de profondeur,
par manque d'inclinaison, la plupart craignant le spin. ( et beaucoup sont surpris quand on leur parle d'OFO qui correspond à leur AW).
D'autant que SELECT a, dans ses dossiers le shape d'un AW, en 24 cm, que je leur ai fourni l'an dernier, qui ressemble aux MAX
par l'inclinaison, le talon anti usure etc...Il devrait "sortir" en 24/22/20 et 18 pour les petits OFO, gun de speed etc....
Il n'y a plus qu'a attendre :!:
Mais surtout jamais plus de spin ^^ c'est mon voeu le plus cher :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 05:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1826
Haleakala75 a écrit:
Tu ne vois que le bout de l'iceberg.

Dans ce cas de figure, tu lâches tout en France car tu pars pour de très nombreuses années et une nouvelle vie.

Si tu es seul passe encore, mais avec conjoint et enfants c'est plutôt la merde...


Tu sais que je connais bien le problème de l’expat et j’ai donné dans le retour inopiné. Très désagréable (surtout si le retour inopiné doit se faire à Paris) en effet. C’est une des raisons pour lesquelles je ne cherche plus spécialement à bouger pour le moment. J’attends que ma fille ait le bac pour bouger sans elle mais c’est pas demain. Bien sûr si mon boss me dit qu’il a un poste à Maui ou à Gran Canaria demain j’y réfléchirai :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 06:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 602
Localisation: Lancieux
euh vous voulez pas ouvrir un sujet spécifique AW plutôt ????

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
+ 1
Là, profiter de George Lake pour parler en priorité d'ailerons AW, c'est sûr qu'il n'est pas prêt de revenir ici (sur W33, pas revenir en France) l'ami soto... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
De toutes façons, sans AW (la marque on s'en fout royalement) Soto, dans ce lac, ne pourrais pas naviguer.
Quant à moi je répondais à ThierryP.
Ne jouez pas les censeurs, les modo sont la, surtout si vous ne vous sentez pas concernés, à moins qu'un jour vous veniez sur LEUCATE
en aileron droit comme certains et la tout le monde rigole :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
C'était un trait d'humour, juste pour faire une petite allusion au fait que soto avait décidé de ne plus continuer à poster, à propos de son sujet parti rapidement en sucette et en h.s.
Et il n'y a pas qu'à Leucate qu'il y a des algues, même si dans mon coin c'est plus l'été que l'hiver qu'on y a droit sur certains lacs des environs.
Allez, keep cool, tout va bien, il fait beau et encore relativement chaud, les ailerons anti-algues ne sont pas encore rangés et ont encore quelques semaines devant eux pour justifier toute leur utilité. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 602
Localisation: Lancieux
Alors je précise 2 points quant à ma réflexion ci-dessus :
1- je veux pas jouer les censeurs ou remplacer les modos, juste que ce n'est pas le sujet ici et que du coup, à continuer de s'éloigner du sujet, ben c'est sûr qu'il va pas revenir nous donner plus d'info.
2- le sujet aileron AW est suffisamment technique et spécifique pour avoir son topic dédié. Cela permettrait à bcp, dont moi, d'en savoir un peu plus sur le sujet, et surtout de retrouver facilement les infos si besoin.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 11:45
Messages: 312
Localisation: Le Havre + Lancieux
Delta

Tu devrais plancher sur un foil anti algues :oops:
Tous les appendices à 45°
Il devrait y avoir de la demande

Nico

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
:D :D
Mais tu as raison car c'est tout prêt dans ma petite tête.
Le contre: il faut un mat très long car très incliné, pour contrer ce mat énorme, faudrait le placer
vers le tiers avant du flotteur ou du moins entre le tiers avant et le milieu, ensuite faudrait des ailettes en dièdre négative
inclinées de 40° de façon a ce que les algues aient une porte de sortie. Pas simple


On s'est encore éloigné du lac :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 13:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
DELTA a écrit:
:......On s'est encore éloigné du lac :!: :!:

Du Lake, George, on s'est éloigné du Lake... ^^
Mais ouvre un nouveau sujet sur le thème du Foil Antiweed, même si je suppose que tu veuilles ne pas vendre la mèche, ça intéresserait beaucoup de monde, j'en suis sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
nicopen a écrit:
Alors je précise 2 points quant à ma réflexion ci-dessus :
1- je veux pas jouer les censeurs ou remplacer les modos, juste que ce n'est pas le sujet ici et que du coup, à continuer de s'éloigner du sujet, ben c'est sûr qu'il va pas revenir nous donner plus d'info.
2- le sujet aileron AW est suffisamment technique et spécifique pour avoir son topic dédié. Cela permettrait à bcp, dont moi, d'en savoir un peu plus sur le sujet, et surtout de retrouver facilement les infos si besoin.



Salut Nicopen
Si tu as le temps, étant donné que j'en suis à mon 4716 messages, certains parlent des AW et ce depuis
que j'ai été concerné par les AW car mon fils Philippe (disparu trop tôt) qui naviguait années 1980 à EOLE
dans le baston de la tram, me cassait 3 TUMIATI par WE. Les TUMIATI en plastoc avaient la forme des actuels MUF.
Rien de nouveau :shock:
Donc, a 10 000 francs de l'époque, me suis mis a en faire en fibre pendant que d'autres en faisaient en alu qui, suite
aux vibrations, cassaient net. Ca se passait à LA MINE et quand ils cassaient à port FITOU, fallait revenir à pied, nager un peu
tout ça dans la vase comme au LAKE :!:


Ensuite, si tu as des questions précises sur les AW, contact par MP (OFO, inclinaison ...)


Dernière édition par DELTA le 23 Sep 2021, 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
misterguil a écrit:
DELTA a écrit:
:......On s'est encore éloigné du lac :!: :!:

Du Lake, George, on s'est éloigné du Lake... ^^
Mais ouvre un nouveau sujet sur le thème du Foil Antiweed, même si je suppose que tu veuilles ne pas vendre la mèche, ça intéresserait beaucoup de monde, j'en suis sûr.


J'ai traduis en french
quant au foil antiweed, je viens d'en donner un aperçu, tu as du sauter les lignes :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lake George South Australia
MessagePosté: 23 Sep 2021, 16:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
DELTA a écrit:
misterguil a écrit:
DELTA a écrit:
:......On s'est encore éloigné du lac :!: :!:

Du Lake, George, on s'est éloigné du Lake... ^^



J'ai traduis en french
quant au foil antiweed.... tu as du sauter les lignes :D


Et moi qui croyais avoir été drôle pour George et son Lake, c'est encore raté :oops:
Pour le foil antiweed, y a des mots que je n'ai pas compris: des ailettes en dièdre négatives ??? :shock: :shock:
:roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com