Ma dernière session en date : le 31/04 au Jaï.
Les prévisions sont... Aléatoires ! A priori le vent se lève vers 13/14h pour stagner sur du 15/20 noeuds puis au delà de 30 en fin de journée.
Dans le doute, je prends tout... Car de toute façon j'ai toujours tout dans le camion

Je récupère mon pote Christian et go !

Arrivé sur place, le vent n'est pas encore là, on en profite pour se ballader sur la mise à l'eau de l'AFF, c'est beau ! Il y a du matos !!
Je discute avec les quelques personnes que je connais puis je vais gréer tranquillement.
On est garé à côté de Gautier et de Peter W. de chez KA Sails, ils nous montrent un proto, c'est beau !
Les frères Bourgeois en action : Photo C. Laubaney

Adrien, gabarit au-dessus de moi grée 6,2 avec H-fire 91 et foil NP carbone tout neuf
Moi je choisi de mettre 7,2 en espérant que ça monte, ma stratégie repose sur un début en 110 puis passage sur 97 si trop de vent (la 97 ne m'a pas encore servi !)
Lors du gréage, rallonge à 40 comme d’hab, je me rends compte que je n’arrive pas à choper le repère … La voile a du finir par se détendre, pas trop grave, le vent est léger ça ira bien ! ( ? )
Effectivement ça va bien ! Je manque sûrement un peu d’accélérations mais au moins je pars au planning alors que le vent reste léger. Cependant par période le vent est un peu plus fort et je sens bien que la voile ne respire pas comme à son habitude ! J’ai la flemme de régler…
Cette première partie de session est alors un vrai plaisir ! Pas de folie au GPS mais vraiment de bonne sensation !
Grosse molle…… ! Retour à terre, j’en profite pour aller voir du côté de l’AFF quelques connaissances et choper des chips !
Je retourne à mon matos, on discute, petite bière… Puis Franck me dit : T’as vu ce qui arrive ? Vent dans 5…4…3…2… Je fonce à l’eau ! Effectivement il y a de l’air et avec ma voile mal gréée et mes 75 de large c’est la misère !
Je sors de l’eau et court chercher mon dernier jouet : Isonic 97 !
Je lui met mon elliptique 34 Deboichet et zou ! Première nav, pas réglé … Surtout les straps ! L’ancien proprio devait être un géant, j’ai les pieds qui se balladent, je fais 4 bords et je rentre arranger ça car ça devient n’imp’ ! Je repars c’est beaucoup mieux ! Par contre ma voile mal reglée… Je commence à regretter ma flemme ! M’enfin ça passe, Adrien est bien en 6,2 alors qu’en temps normal je met moins que lui… Les jibes passent bien (pas full planing mais ça passe) Puis au bout d’un moment et quelques frayeurs je sors de l’eau ça devient trop violent… 10 minutes après Adrien sort aussi car il commence à être à la rue en 6,2 !
Adrien :

Moi à l'arrière plan :

Au jibe : je pense que je suis trop près de mon Wish.

Bilan :
Dist : 39 km
V_2s : 24,3 nds
V_10s : 23 nds
VMN : 19,6 nds
V_jibe : 8,4 noeuds