Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 25 Juil 2018, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Surpris que peu ou pas de personnes n'aient parlé de cette "classe" monotype, auparavant :roll:
Chez nous, et dans le monde il y a BIC et la, soudain, on découvre la WINDSURFER
Pourtant l'Italie n'est pas loin de la France

PAr contre, dans la dernière vidéo de Stef, il n'y a pas trop de "moutons" mais ça plane pas mal :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 25 Juil 2018, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ah oui clairement ... j'avais pas vu la vidéo, ça suffit largement pour se faire plaisir et en plus ils sont seulement en 5.7 :roll: :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 25 Juil 2018, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ça donne de belles couleurs sur l'eau en tous cas, toutes ces voiles, les roses rappelent un certain US 1111, petit clin d'oeil du fabricant peut-être...
D'aileurs, qui fabrique les voiles, je n'ai pas fait attention ?
Et ça glisse bien, plus besoin d'accrocher la dérive à son bras en vent AR. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 26 Juil 2018, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Forcement Nove Nove est dans la "boucle" :

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 26 Juil 2018, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Encore une
https://www.youtube.com/watch?v=3SNaUIhuhus

Si je cherche bien dans mes recoins, je dois avoir une voile rouge dans le style. :D numéro inclus

et la dernière pour l'instant
https://www.youtube.com/watch?v=Jf8B_Xt7e0U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 26 Juil 2018, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Cet aprem sur "mon" lac : flotteur le plus représenté, la Dufour Wings.
Je ne sais pas combien il y en a eu de produites à l'époque, mais encore trois sur l'eau en 2018 dans un trou paumé du Limousin.
Je souhaite le même succès a la ré-edition de la windsurfer :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 06:14 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
DELTA a écrit:
Encore une
https://www.youtube.com/watch?v=3SNaUIhuhus

Si je cherche bien dans mes recoins, je dois avoir une voile rouge dans le style. :D numéro inclus

et la dernière pour l'instant
https://www.youtube.com/watch?v=Jf8B_Xt7e0U


Je suis juste impressionné par la quantité de planches en si peu de temps....preuve qu'un support adapté attire....ou bien?

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Il n'y a pas des trucs genre événement avec mise a disposition des planches par le promoteur de la série ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Il n'y a pas que l'ITALIE concernée
L'AUSTRALIE , le JAPON aussi. Enorme événement!!
D'autant que tous les constructeurs peuvent la produire, EXOCET, STARBOARD, NOVE NOVE etc...
manque BIC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
https://www.facebook.com/windsurferexocet/

Windsurfer France by Exocet a écrit:
Voici le récit de Franck Le Ven qui termine 2ème lors du Torbole Windsurfer World Trophy avec la Windsurfer France by Exocet.
Visiblement Franck Le Ven a apprécié les glaces!!

"La légendaire Windsurfer renaît ! C’est sur le magnifique lac de Garde en Italie qu’un rassemblement mondial de passionnés se sont retrouvés le week-end end dernier pour participer pour la première fois avec le nouveau modèle 2018 de la Windsurfer TS !
Tout a été revu sur le modèle côtés accessoires, carène, fabrication et gréement en gardant le même « windsurfer Spirit » !
115 inscrits, 12 pays, 4 continents..... des (très) jeunes et des ( pas trop) vieux ... des ( très) bons et des néophytes : tout le monde avait sa place !
Six manches ont été courues de types parcours olympique et une longue distance de 16 km.
Les 19 heures d’écoute de Laura Pausini, Humberto Tozzi ou même Enrique Iglesias, pour se rendre à Torbole, n’auront pas suffit pour apprendre tout le vocabulaire italien....

Mon récit du championnat en quelques mots :
Jour 1 : inscription, retrait de matériel, briefing, entraînement de 30 mn avant la première procédure..... l’orage monte alors que la flotte se prépare pour la procédure... premier éclair, un bruit assourdissant retentit entre les montagnes, le comité hisse les drapeaux du retour à terre... game over pour la journée, pluie diluvienne, il n’y a plus qu’à aller goûter les glaces !

Jour 2 : l’orage est parti ! Le célèbre vent de terre du matin souffle bien et le premier départ est donné et à ma grande surprise je passe en tête la première partie du parcours. Un italien me passe au pumping sur le vent arrière, je finirai 2ème.
Mais l’orage revient !.... ça gronde, ça flashe, c’est comme à la maison mais en pire !
Retour à terre, direction ristorante de pasta, glaces obligatoires !
3 heures plus tard, nous retournons sur l’eau, le vent est faible de terre et très instable avec des bascules parfois de 30 degrés ! Sur les trois manches dans ces conditions, je ne m’en sors pas si bien que ça alors que mon adversaire direct gagnera toutes les manches.
Je suis troisième au provisoire.
Le temps s’améliore, le soleil chauffe à nouveau, il est temps d’aller chercher une glace !

Jour 3 : briefing 7h30, des dizaines de Kites et de planches sont déjà sur l’eau, le vent est fort, de terre, régulier et stable !
A 8 h30 tout le monde s’aligne pour le départ au lièvre de la longue distance sauf moi qui pense à quel parfum je vais prendre pour la glace de midi.... je me trompe d’une minute dans la procédure et je pars dans les 30 eme ! (J’avais dû penser à un parfum trop amer...)
Comme le vent est assez fort, je pompe vent arrière très abattu et je récupère qques places. Je finirai 4 eme scratch et premier de ma catégorie ! J’ai mérité une glace !!!
Une pizza plus tard et la bascule de vent , on repart sur l’eau pour compenser la première journée.
Le vent a tourné de 180 degrés et c’est un vent de « mer » qui s’est établi à 20 nds.
Deux manches sont courues, je gagne la première et deuxième ds l’autre...
Un gros nuage bien noir apparaît des montagnes, un éclair, un vacarme dingue deux secondes plus tard, le vent tombe d’un coup, les derniers passent la ligne, le comité hisse le retour à terre, c’est terminé ! ( la régate je précise, pas les glaces !)
Au départ de la première, le vent souffle à 20 nds environ, je prends un bon départ, ma vitesse est très bonne avec de surcroît, un très bon cap.... Et d’un coup, juste derrière moi, j’entends un italien avec une douce voix me dire : « puta madre va fa enculo cretino » ! ( je venais de le sortir en cap/ vitesse, il se retrouvait dans mon dévent) Ben je n’ai pas su quoi lui répondre car je n’avais jamais entendu cette phrase dans les paroles de Laura ou d’Henrique !.... A la remise des prix, pas un mot de l’italien, en fait c’est juste de la politesse à l’italienne !! Mdr !

Les deux bonnes places me font remonter dans le classement, je finis deuxième en parcours olympique et premier en longue distance dans ma catégorie poids plume. (<70 kg)
Pour fêter ça, quelques gnocchis et une dernière glace avant de se retaper 18 heures de route.....

Un grand remerciement à Patrice Belbeoch de chez Exocet (importateur Windsurfer pour la France) et Damien Le Guen pour m’avoir prêté leur planche.
Un remerciement spécial à mon routeur qui m’informait, toujours après un rond point, que j’empruntai la mauvaise direction.... "


Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Et pourquoi pas le retour des tournées promotionnelles d’été, ce serait top avec ce support tu cours par tous les vents ou presque...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Frank LE VEN :
Un grand remerciement à Patrice Belbeoch de chez Exocet (importateur Windsurfer pour la France) et Damien Le Guen pour m’avoir prêté leur planche.


Que faut il en penser? EXOCET:licence ou pas pour la fabrication? STARBOARD unique fabricant?

En tout cas, j'ai retrouvé la voile TEN CATE WINDSURFER rouge n° 121768.
Manque plus que le flotteur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 27 Juil 2018, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
DELTA a écrit:
Il n'y a pas que l'ITALIE concernée
L'AUSTRALIE , le JAPON aussi. Enorme événement!!
D'autant que tous les constructeurs peuvent la produire, EXOCET, STARBOARD, NOVE NOVE etc...
manque BIC


Tu confonds constructeur et distributeur non ?
Cobra lance le produit de lui même ou presque et sticke les flotteurs de différents labels.
L'événement en Italie n'est pas parti de rien, ni uniquement de propriétaires passionnés vu la jeunesse de la serie.
La phrase "Jour 1 : inscription, retrait de matériel..." aurait tendance à aller dans ce sens.
Encore que la première livraison pouvait avoir lieu gratuitement sur l'evenement...
Voir le site de Classe : http://windsurferclass.com/
Pour 40 euros d'enregistrement tu as accès au tarif < 1900 euros tva et livraison in pour flotteur et grément race... bon esprit :)
Ça reste un super événement promotionnel, peut etre pas encore une pure régate de proprio. Espérons que ça viendra plus tard :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 28 Juil 2018, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Les renseignements arrivant au compte goutte, et dans tous les sens,
on pouvait tout imaginer.
Donc c'est uniquement COBRA qui fabrique et qui pose les logos pour les différentes
marques concernées.
Comme cela, sur LEUCATE, il y aurait différents logos pour les différents shops :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windsurfer LT, c’est officiel !
MessagePosté: 29 Juil 2018, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
pléonasme
nom masculin
Terme ou expression qui répète ce qui vient d'être énoncé.

Exemple :
FiFi a écrit:
un trou paumé du Limousin.


:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com