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Devinette !
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Auteur:  Haleakala75 [ 29 Avr 2018, 13:47 ]
Sujet du message:  Devinette !

Au dessus c'est un 42, la marque pas de dessin, le modéle facile.

Et en dessous ?

Je précise que les bords de fuite et bases de talons sont parfaitement alignées
et que les largeurs à la base sont identiques.

Yann tu n'as pas le droit de jouer ^^

Image

Précision, le Rake de celui du dessous est un poil plus back que le std

Auteur:  sailpower [ 29 Avr 2018, 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

meme moi j'ai trouvé papou :roll: c'est trop pourri ton jeu...

Auteur:  Haleakala75 [ 29 Avr 2018, 16:01 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Le jeu n'est pas vraiment celui la, mais plutôt celui des 2 différences ( niveau outline )

Je suis resté un peu :shock: lorsque je les ai superposés.

- Cordes à la base identiques.
- Positionnement dans le talon idem.
- Rake avant pareil
- Rake arrière au 1/4 de poil.

-Bord d'Attaque droit pour l'un légèrement, courbe pour l'autre.
-Tête semi large pour l'un, fine pour l'autre.

Auteur:  Pat44 [ 29 Avr 2018, 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Compares les rigidités, flex et vrillage aussi.
L'outline est une chose, le reste importe aussi (surtout en dynamique).

Auteur:  Haleakala75 [ 29 Avr 2018, 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

J'ai bien précisé Outline, pour lequel la ressemblance est assez surprenante..

Les matériaux et leurs mises en œuvres sont différents.

Le vrillage en torsion est beaucoup moins bloqué sur les Deb.

Pour le ou les Flex, et bien comment dire........
Tu as des variations voulues en fonction des contraintes et objectifs sur celui du dessous,
donc tu peux en avoir 4 de même Rake se comportant différemment.

Auteur:  Yann FRA-5 [ 29 Avr 2018, 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Haleakala75 a écrit:
J'ai bien précisé Outline, pour lequel la ressemblance est assez surprenante...
Bah c'est pas vraiment la qu'il faut chercher des différences, que les outlines soient comparables il n'y a rien de surprenant à ça .... disons que c'est un peu comme si tu superposais ta TB2 58 sur une JP55 .... un aileron de vague ERD sur un K4 Fins .... une Porsche sur une Ferrari :lol:

Haleakala75 a écrit:
Le vrillage en torsion est beaucoup moins bloqué sur les Deb.
Deboichet n'en était pas encore la je suppose, je ne sais pas qui a eu l'idée de bosser sur ce sujet en premier : de tendre vers une torsion nul ... Dave peut etre ... avec les versions de formula "cut" il a du arriver progressivement sur l'intérêt de bosser sur cette logique, sans peut etre avoir la solution d'en construire avec l'outline voulu !

Ma vrai question sur ce sujet de la torsion bloqué est de savoir si le mec qui a fait du développement la dessus est feignant intelligent ( ce que je pense ) ou un scientifique :lol:

Haleakala75 a écrit:
Pour le ou les Flex, et bien comment dire........
Tu as des variations voulues en fonction des contraintes et objectifs sur celui du dessous,
donc tu peux en avoir 4 de même Rake se comportant différemment.
Je suis prêt a parier que sur le deboichet on est sur un flex proportionnel à l'épaisseur ( ce qui n'empêche pas d'offrir beaucoup de subtilité ) .... alors que sur les ailerons de dernière génération c'est très differents un peu avoir un vrai pieu sur les 2/3 haut et une saucisse sur le 1/3 pointe ....

Pour vraiment voir les différences il faudrait pouvoir utiliser : la machine de torture de Joerg, un critérium et un pieds à coulisse, mieux un contrôleur d'épaisseur !

Auteur:  Haleakala75 [ 29 Avr 2018, 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Yann FRA-5 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
J'ai bien précisé Outline, pour lequel la ressemblance est assez surprenante...
Bah c'est pas vraiment la qu'il faut chercher des différences, que les outlines soient comparables il n'y a rien de surprenant à ça ....
Tu as plus d'écart entre SL-P SL-R SL-X qu'entre ces 2 la.

Yann FRA-5 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Le vrillage en torsion est beaucoup moins bloqué sur les Deb.
Deboichet n'en était pas encore la je suppose, je ne sais pas qui a eu l'idée de bosser sur ce sujet en premier : de tendre vers une torsion nul ... Dave peut etre ... avec les versions de formula "cut" il a du arriver progressivement sur l'intérêt de bosser sur cette logique, sans peut etre avoir la solution d'en construire avec l'outline voulu !

Ma vrai question sur ce sujet de la torsion bloqué est de savoir si le mec qui a fait du développement la dessus est feignant intelligent ( ce que je pense ) ou un scientifique :lol:

Kashy effectivement, un petit ingénieur à la Nasa. Feignant ou Scientifique ?
Deboichet n'a pas réussit à fiabiliser la fabrication de ce qui devait être la réponse.
C'est Z qui a donc raflé le marché en FW puis en Slam.

Yann FRA-5 a écrit:
Haleakala75 a écrit:
Pour le ou les Flex, et bien comment dire........
Tu as des variations voulues en fonction des contraintes et objectifs sur celui du dessous,
donc tu peux en avoir 4 de même Rake se comportant différemment.
Je suis prêt a parier que sur le deboichet on est sur un flex proportionnel à l'épaisseur ( ce qui n'empêche pas d'offrir beaucoup de subtilité ) .... alors que sur les ailerons de dernière génération c'est très differents un peu avoir un vrai pieu sur les 2/3 haut et une saucisse sur le 1/3 pointe ....

Oui je le pense aussi.

Auteur:  jip29 [ 29 Avr 2018, 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

fucking flies...

Auteur:  Yann FRA-5 [ 29 Avr 2018, 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Haleakala75 a écrit:
Kashy effectivement, un petit ingénieur à la Nasa. Feignant ou Scientifique ?
Deboichet n'a pas réussit à fiabiliser la fabrication de ce qui devait être la réponse.
C'est Z qui a donc raflé le marché en FW puis en Slam.
Pas sur que déboucher soit allé dans cette direction !

Je disais feignant intelligent. Et je le dis parce que je pense que bloquer ( neutraliser ) un paramètre mal maitrisé ( le twist ) permet un meilleur développement sur ce que restait au niveau mécanique résultant de la construction à savoir le flex ...

Avec outline / profil f de hauteur / rake fixé

Auteur:  DELTA [ 29 Avr 2018, 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Yann FRA-5 a écrit:

les ailerons de dernière génération c'est très différents un peu avoir un vrai pieu sur les 2/3 haut et une saucisse sur le 1/3 pointe ....


Par un pur hasard ( réfléchi, j'en conviens) c'est ce que j'avais "créé" en posant dans les moules de slalom, full carbon sur les 2/3 du haut, verre en 150 et 200 gr sur le 1/3 pointe, twist et flex genre satisfaisant!!!

Les deux sur épaisseurs, carbon et verre "fusionnant" sans problème. Série faite pour Eric CARRIERE années 2000, un peu en avance :D

Auteur:  Yann FRA-5 [ 29 Avr 2018, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Oui j'imagine bien que pas mal de monde avait eu les idées bien avant ( Toi, Ponpon ou autre ... )

Un des difficultés technique des ces dernières est d'avoir de flex avec un twist qui tend vers 0 .... "Carpenter" a apparement trouvé la martingale 8)

Auteur:  Haleakala75 [ 30 Avr 2018, 06:45 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Yann FRA-5 a écrit:
Pas sur que deboichet soit allé dans cette direction !

Le R20 avec des casses à répétition, en dehors des protos coureurs, très peu en série.
Ce fut son dernier aileron de FW

Auteur:  francois [ 06 Mai 2018, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Ce ne sont pas les mêmes jaunes ! ^^

Auteur:  wymaroo [ 17 Mai 2018, 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Devinette !

Bonjour François, je t 'ai envoyé un MP et un mail au sujet de ton mat maui 4m que tu as mis en rouge et ta voile, est ce que tu peux répondre s'il te plait :) merciiiiiiiii à +

francois a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes jaunes ! ^^

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