Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Avr 2021, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Franck29 a écrit:
Sauf à vouloir creer sa propre appli, des "champs de données" sont dispo sur Garmin connect IQ, à ajouter à l'activité windsurf ( qui peut d'origine afficher la vitesse instantanée et Vmax en nds). J'utilise ça https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/b820 ... c6a0e5b61a sur Fenix 5 ( mais compatible avec la Fenix 3 aussi) ,pour afficher les Vmax2s/v10s/5x10s pdt la session. :wink:


Sur la Fénix 3 il n'y a pas le windsurf, tu peux le trouver où?

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Avr 2021, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ca donne quoi l'export des traces des Garmin en facilité et qualité ?
Une collègue en a une et je trouve médiocre la précision des traces en montagne qu'elle m'envoie comparées a ce que me donne la Suunto mais elle a un modèle entrée de gamme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Avr 2021, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:29
Messages: 39
Localisation: Ploemeur 56
patrice29 a écrit:
Franck29 a écrit:
Sauf à vouloir creer sa propre appli, des "champs de données" sont dispo sur Garmin connect IQ, à ajouter à l'activité windsurf ( qui peut d'origine afficher la vitesse instantanée et Vmax en nds). J'utilise ça https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/b820 ... c6a0e5b61a sur Fenix 5 ( mais compatible avec la Fenix 3 aussi) ,pour afficher les Vmax2s/v10s/5x10s pdt la session. :wink:


Sur la Fénix 3 il n'y a pas le windsurf, tu peux le trouver où?



Pas de windsurf sur la 3 ? :cry: alors il te faudra installer une appli windsurf compatible fenix3 ( en telechargement sur garmin iQ, ça correspond +/ aux apps Suunto du temps de movescount), ou créer l'activité et selectionner ds les parametres d'affichages ' vitesse nautique max " et vitesse nautique instantanée".

En comparaison de mon ambit 3 l'export des traces garmin est aussi facile sur PC, moins via l'appli car il faut etre connecté internet pour avoir les details de la session sur le tel (mais l'upload est rapide). Comme pour Suunto , les vitesses enregistrées sur le site sont en kmh ( même si elles sont en nds sur la montre). Les Gpx sont simples à récuperer , je passe ensuite par l'analyse gpsar sans manip du fichier.

Les traces sont étrangement moches sur le site garmin, mais bien meilleures ( en définition/précision) une fois chargees sur strava ou GPSAR. Pour avoir fait 2 sorties ( windsurf et vtt) avec les 2 montres au poignet, la garmin decroche plus souvent en sous-bois ( la trace se décale de 3/4m par rapport au sentier) , RAS en windsurf./Sup. La Ambit3 est tjrs un poil plus précise ds les traces , et ne décroche quasi jamais , mais le nouvel écosysteme Suunto ne me plait pas donc changement de cremerie.

Globalement satisfait de la fenix et du site Garmin connect, pas de retour prévu chez Suunto avant une éventuelle grosse refonte de leur site . :roll:

_________________
RRD FSW 84 V4 / XFire 98 V4 / Isonic 107 16' / XFire 122 v5
NP atlas 4.2/4.7/5.4 , Loft Oxygen 5.8 / NP Speedster 6.7 21'/ Loft Racingblade 7.8 19' / Challenger Aero+ 8.7 V3
MUF xwave/Xquad, Hurricanes Ss1 Sr2/3/4/5/7, Zfins Zsf 32/44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Avr 2021, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2009, 11:02
Messages: 647
Localisation: BREST
Merci Frank pour toutes ces précisions.

_________________
Starboard Isonic 110
Point 7 ACX 6,5/7,9 (2022)
Fins ERD

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Avr 2021, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour le retour.
Fait chier. J'ai eu il y a 20 ans un GPS12 puis un Magellan sous la combi, c'étaient les débuts avec peu de points et des appareils encombrants et pas forcément étanches.
Ensuite le gt31 compact autonome et précis mais pas étanche...
La ambit peak3 était parfaite et sa base de donnée en montagne était sympa aussi. Seulement je veux un pc et un gros écran + export des traces complètes.
A la limite on peut bricoler du android/pc mais reste l'export propre des traces et là c'est la merde => je répugne a l'idée de remplacer une montre en bon état et qui possède les fonctions pour repiquer dans la même marque.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 25 Avr 2021, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Ce qui est surtout hallucinant c’est de devoir ce cogner multitude de manipulations pour essayer de lire et extraire des traces plus ou moins fiable via des montres/gps qui se disent spécifiquement pour le sport.

Alors qu’il y avait, je parles au passé n’ayant aucun retour, un GPS juste top pour notre discipline le faux Gps Motion :roll:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Avr 2021, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Bon dites moi si j'ai bien compris
Avec l'ambit3, tu es obligé de télécharger l'appli sur un portable ?
Si c'est ça je mets la mienne à la poubelle et je prends un motion GPS

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on ne peut aller chercher la trace directement comme sur une clé USB...
Je n'ai besoin de rien d'autre, et cela semble être le bout du moooooooooooooonnnnnnnnnnnnnde
Je dois être un utilisateur trop basic

S'il y a une montre qui fait cela merci d'avance !

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Avr 2021, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
legroux.family a écrit:
Bon dites moi si j'ai bien compris
Avec l'ambit3, tu es obligé de télécharger l'appli sur un portable ?
Si c'est ça je mets la mienne à la poubelle et je prends un motion GPS

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on ne peut aller chercher la trace directement comme sur une clé USB...
Je n'ai besoin de rien d'autre, et cela semble être le bout du moooooooooooooonnnnnnnnnnnnnde
Je dois être un utilisateur trop basic

S'il y a une montre qui fait cela merci d'avance !


De ce que je peux lire, en travers, depuis un petit moment c’est qu’aucune montre n’est vraiment fiable ou alors c’est la croix et manière pour pouvoir espérer exploiter des traces fiables.

Suunto a jeter un pavé dans la marre avec la fin de son appli, seul reste une montre ou deux, la G60 et GT31 si je ne dis pas de conneries mais elles sont visiblement très/trop fragile.

Bref, le top dans tous les domaines, hormis le fait qu’il soit relativement onéreux et purement spécifique à la discipline, était la Gps Motion.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Avr 2021, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Jason34 a écrit:
Ce qui est surtout hallucinant c’est de devoir ce cogner multitude de manipulations pour essayer de lire et extraire des traces plus ou moins fiable via des montres/gps qui se disent spécifiquement pour le sport.
:


Multiples manipulations?

J'appuie sur 1 bouton je passe en mode "activite", j'appuie sur 1 bouton, je choisi windurf, j'appuie sur 1 bonton j'enregistre.
A la fin de la session j'appuie sur un bouton pour pause, j'appuie une fois de plus pour choisir stop et encore 1 fois pour confirmer.

Apres ca tout est automatique et ma session et trace est enregistre sur garmin connect et synchronise sur strava sans la moindre manipulation.

Bref 6 "pressions" pour enregistrer un session complete et l'avoir dispo dans le cloud. Je ne vois pas trop comment faire plus simple.
Cote precision ma fenix6 est plus que satisfaisante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Avr 2021, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
On parlait de la perte de fonctionnalité coté Suunto je pense.
L'idée n'était pas non plus d'avoir les traces sur strava ou dans le klaude, mais de rajouter une paire de clic pour avoir le gpx en local et non bricolé/simplifié.
Si c'est juste pour l'avoir sur mon compte associé, c'est pareil sur la Ambit Peak 3 : en fin de session elle s'appaire avec le téléphone en BT et j'ai ma trace dispo... dans l'appli uniquement.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 27 Avr 2021, 03:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
On parlait de la perte de fonctionnalité coté Suunto je pense.
L'idée n'était pas non plus d'avoir les traces sur strava ou dans le klaude, mais de rajouter une paire de clic pour avoir le gpx en local et non bricolé/simplifié.
Si c'est juste pour l'avoir sur mon compte associé, c'est pareil sur la Ambit Peak 3 : en fin de session elle s'appaire avec le téléphone en BT et j'ai ma trace dispo... dans l'appli uniquement.


Sur Strava tu peux sauver le GPX en 1 click. Il est ou le probleme? Tout est automatique et en 1 click tu peux le sauver si un GPX brut est vraiment ce dont tu as besoin.
Le GT31 ca a toujours ete ultra casse couille. Du coup je ne le sortais quasi jamais. La tout est automatise et si vraiment tu veux du brut c'est 1 click... Bref. Ca rale vraiment pour raler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 27 Avr 2021, 05:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Endorphin a écrit:
Jason34 a écrit:
Ce qui est surtout hallucinant c’est de devoir ce cogner multitude de manipulations pour essayer de lire et extraire des traces plus ou moins fiable via des montres/gps qui se disent spécifiquement pour le sport.
:


Multiples manipulations?

J'appuie sur 1 bouton je passe en mode "activite", j'appuie sur 1 bouton, je choisi windurf, j'appuie sur 1 bonton j'enregistre.
A la fin de la session j'appuie sur un bouton pour pause, j'appuie une fois de plus pour choisir stop et encore 1 fois pour confirmer.

Apres ca tout est automatique et ma session et trace est enregistre sur garmin connect et synchronise sur strava sans la moindre manipulation.

Bref 6 "pressions" pour enregistrer un session complete et l'avoir dispo dans le cloud. Je ne vois pas trop comment faire plus simple.
Cote precision ma fenix6 est plus que satisfaisante.


« Lire et extraire des traces » c’est trop compliqué à comprendre pour toi?

Je ne parles pas de l’utilisation en navigation mais de la façon dont récupérer les traces. Tu n’a qu’à lire les nombreux sujets sur la question. Pour comprendre qu’avec nombreuses montres c’est tout simplement une vrai prise de tête.

Et pour ce qui est de ta croyance en tes résultats donner par ta montre je t’inviterais a les comparer à d’autres, tu pourrais être surpris.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 27 Avr 2021, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Perso je trouve que la politique de Suunto a été catastrophique, en coupant la possibilité d'exploiter les programmes sur Movescount et en rendant vraiment trop complexe la récupération des GPX, alors qu'ils savaient parfaitement qu'un paquet de sportifs utilisaient ces fonctions.

Dommage, parce que sur la fiabilité des traces, je trouvais que la Suunto était étonnante, avec des mesures vraiment convenables pour un GPS non Doppler.

Actuellement, clairement le meilleur choix est (de loin) le MOTION... c'est pas une montre mais le modèle en brassard avec grand écran est hyper lisible (bien plus qu'une montre), léger et facile à porter avec une top autonomie, toutes les données sont dispos en local avec des milliers de sorties stockables dans la mémoire. Pour accéder aux traces on peut utiliser un smartphone ou un ordinateur et ca se connecte sans fil au Motion (via le Wifi) pour lire les tableaux de résultats et les traces sans avoir besoin de les télécharger (on peut les charger si on veut). Et le petit modèle sans écran (moins cher) ne prend pas de place à trimballer.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 27 Avr 2021, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Le gt31 une fois paramétré c'était assez fonctionnel pourtant.
Allumage, création du fichier et c'est parti.
Extinction et sauvegarde sur la carte basta.
Pour le coup je vois pas des masses de défauts.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 27 Avr 2021, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010, 08:33
Messages: 132
Localisation: Toulouse / Gruissan
thelaurent a écrit:
Perso je trouve que la politique de Suunto a été catastrophique, en coupant la possibilité d'exploiter les programmes sur Movescount et en rendant vraiment trop complexe la récupération des GPX, alors qu'ils savaient parfaitement qu'un paquet de sportifs utilisaient ces fonctions.

Dommage, parce que sur la fiabilité des traces, je trouvais que la Suunto était étonnante, avec des mesures vraiment convenables pour un GPS non Doppler.

.


+1, clairement d'accord avec çà :evil:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com