Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 12 Sep 2023, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Angello a écrit:
karakorum a écrit:
Excellent choix! très belle montre !! bon c'est très subjectif vu que j'ai la même :roll: ... normalement y'a une appli 'bateau' native, pas de différence avec le windsurf donc ... bien règler le GPS à 1 seconde et ça le fait nickel ... pour l'appli "windsurf", elles est bien, mais n’apporte pas grand chose de plus.
PS. un bracelet cuir pour les jours de taff au bureau, elle est trop classe ! :wink:


Je ne trouve pas comment activer la fonction 1 seconde sur une Fenix 7, une piste à me donner?


J'ai la Fenix 5, je l'ai fait, je retrouve comment et je te dis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 23 Oct 2023, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
poulif a écrit:
Angello a écrit:
karakorum a écrit:
Excellent choix! très belle montre !! bon c'est très subjectif vu que j'ai la même :roll: ... normalement y'a une appli 'bateau' native, pas de différence avec le windsurf donc ... bien règler le GPS à 1 seconde et ça le fait nickel ... pour l'appli "windsurf", elles est bien, mais n’apporte pas grand chose de plus.
PS. un bracelet cuir pour les jours de taff au bureau, elle est trop classe ! :wink:


Je ne trouve pas comment activer la fonction 1 seconde sur une Fenix 7, une piste à me donner?


J'ai la Fenix 5, je l'ai fait, je retrouve comment et je te dis


Zut j'ai complètement zappé, je regarde ce soir sur la montre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Oct 2023, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2005, 20:25
Messages: 77
Localisation: far west
hello


A faire dans paramètres (appui long bouton central gauche) > système > enregistrement de données

aide Garmin

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Oct 2023, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 416
Localisation: Damgan - Bzh
Super, Merci

_________________
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2 / 3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 24 Oct 2023, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
windtiti a écrit:
hello


A faire dans paramètres (appui long bouton central gauche) > système > enregistrement de données

aide Garmin


C'est exactement ça. Le choix est "Intelligent" ou "1 seconde", il n'y a pas d'autre option possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 25 Déc 2023, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1969
Localisation: Ariège; Gruissan
Salut les cocos 8) ça y est j’ai la Garmin epix gen2 qui arrive !
Je vais relire le sujet pour savoir quoi télécharger et comment la régler :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
Jason34 a écrit:
J’attends désespérément depuis un petit moment un retour sur le Motion mais visiblement c’est aussi mort que Direct Wind :roll:

Comme quoi il y a des gens qui raconte vraiment n'importe quoi sur le Web .... :D :D :D


Dernière édition par christophe rousse le 26 Déc 2023, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
pascueli a écrit:
Salut les cocos 8) ça y est j’ai la Garmin epix gen2 qui arrive !
Je vais relire le sujet pour savoir quoi télécharger et comment la régler :wink:

Mesure toutes les secondes + Windsurfing application https://apps.garmin.com/en-US/apps/9d47 ... 05b0766087 et ça roule !

C'est facile, les traces se vident automatiquement sur le tel en fin de session sans rien faire (et basculent dans strava ou autre si tu le veux), tu peux récupérer un gpx assez propre super facilement sur la page web connect.garmin.com (sur le tel ou sur pc).

Marrant aussi d'avoir ses relevés cardio

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1969
Localisation: Ariège; Gruissan
Kouby a écrit:
pascueli a écrit:
Salut les cocos 8) ça y est j’ai la Garmin epix gen2 qui arrive !
Je vais relire le sujet pour savoir quoi télécharger et comment la régler :wink:

Mesure toutes les secondes + Windsurfing application https://apps.garmin.com/en-US/apps/9d47 ... 05b0766087 et ça roule !

C'est facile, les traces se vident automatiquement sur le tel en fin de session sans rien faire (et basculent dans strava ou autre si tu le veux), tu peux récupérer un gpx assez propre super facilement sur la page web connect.garmin.com (sur le tel ou sur pc).

Marrant aussi d'avoir ses relevés cardio

Merciiii trop hâte :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Franchement, très déçu de la qualité des montres GPS neuves pour mesurer sa vitesse en windsurf.
Pour m'occuper de plusieurs challenge GPS, pour moi, aucune ne vaut la peine : coros, amazfit, garmin, apple watch... (c'est un peu moins pire en cochant doppler dans Gpsar pro)
Trop de points aberrants...
Par contre, c'est sûr, c'est ludique, frime & fun et parfois on peut payer ses courses avec ...

Niveau GPS, je conseille personnellement son smartphone avec l'appli Wind sporttracker et pour l'analyse, c'est ka72 ou Gpsar pro doppler coché impérativement puisque l'appli est développée avec.
La précision est excellente et 0 point aberrant.

D'occasion, la Suunto ambit 3 est parfaite (0 point aberrant) à condition de savoir extraire le fichier SML, sinon, avec l'appli mobile, c'est nullissime aussi.
Locosys, un monstre de précision, y compris sur l'affichage avec les mêmes résultats que Gpsar pro. Dommage, visiblement, elle n'était pas fiable à long terme.
J'ai eu longtemps suunto ambit et locosys, dans gpsar pro, les résultats étaient très très proches !!! donc j'ai revendu la GW60.

Option pas chère à 48 euros : l' Enregistreur GPS Renkforce GT-730FL-S dans pochette étanche. C'est un GPS "doppler". C'est la version sans écran du canmore 102 (que j'ai eu) , donc c'est 0 point aberrant doppler coché dans gpsar pro.
Point négatif, pas d'écran, pas d'info en nav.
Dans le même style le mini motion, plus précis, plus chère et étanche. Excellente solution forcément car on a un enregistreur pro !!

Dernièrement, j'ai analysé une trace de GPS de route "wahoo elemnt roam".... rien à dire, une machine de précision !!! mais cher et pas d'appli windsurf !

Perso, moi qui maîtrise un peu l'informatique pour configurer l'extraction des fichiers SML, c'est suunto d'occaz (50 euros).

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
J'ai fait plein de test avec pas mal de modèles vu que cela a été un peu mon métier à un moment ( Private Joke ..) et j'incriminerai plus les applications de lecture que les supports d'enregistrement eux même :

Exemple , avec une Garmin Connect , je n'ai jamais la même V-Max quand je fait lire le même fichier .gpx par différente application comme :

Garmin Connect , Strava , Windsport Traker , Surlo , Zef , GPsar non pro .

J'ai + ou - 2 kn d'écart entre la V-Max la plus basse et la plus haute selon les applications utilisé pour les lire .

Par mon expérience personnelle , Windsport Traker est une des plus fiable .

Je n'ai pas d'explication logique à ce soucis sauf le fait que le fichier .gpx Garmin est trigonométrique et non pas Doopler .


Dernière édition par christophe rousse le 26 Déc 2023, 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Oui, Chez garmin, il faut prendre le .fit en stockage de masse. Les applications tierces merdent souvent.
Le fit (fichier original) a le doppler mais ca ne rend pas les donnees beaucoup plus propres quelles que soient les constellations de gps choisies (gps seul est le moins pire peut-être)

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
Venum a écrit:
Oui, Chez garmin, il faut prendre le .fit en stockage de masse. Les applications tierces merdent souvent.
Le fit (fichier original) a le doppler mais ca ne rend pas les donnees beaucoup plus propres quelles que soient les constellations de gps choisies (gps seul est le moins pire peut-être)

Et quelle application de lecture est compatible pour lire les fichiers .fit ?

J'ai aussi , du temps où c'était possible , fait des comparaisons sur les récepteurs des différentes constellation disponible :

Galileo était le plus fiable .

Maintenant on n'a plus le choix dans le menu Garmin de la constellation satellite , je suppose que ça doit être GPS+Galileo comme quand il était encore proposé .


Dernière édition par christophe rousse le 26 Déc 2023, 14:29, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 108
Localisation: Finistère
Venum a écrit:
D'occasion, la Suunto ambit 3 est parfaite (0 point aberrant) à condition de savoir extraire le fichier SML, sinon, avec l'appli mobile, c'est nullissime aussi.


J'avais un paquet de points aberrants avec la Ambit 3 et l'application mobile, puis je suis passé à l' extraction du SML grâce aux posts que tu avais mis sur un autre forum - et ici aussi je crois - et l'aide d'Hypersonic.
Il y avait une petite manip que je n'avais pas bien fait, mais au final ce n'est pas si compliqué.

Ce serait top d'avoir un post qui résume toute la procédure sur MacOs et windows, il me semble qu'il manquait l'étape où on trouve le numéro de série de la montre et la modification du fichier Settings.xml.

Mes traces sont niquelles, et en plus on peut charger directement les SML sur le site de la base de vitesse, le format est pris en compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 26 Déc 2023, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2005, 20:25
Messages: 77
Localisation: far west
Bonjour
pour info la précision de l'analyse des fichiers .fit a été améliorée sur le site base de vitesse.
lors du décodage latitude et longitude étaient arrondis à 5 décimales et on est passés à 12
cela donne moins de points aberrants et normalement des calculs plus précis
bonnes navs
Thierry

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com