Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
Venum a écrit:
Il faut que suunto link s'appaire à Movescount.
Pour celà, il faut que tu aies un compte Suunto avec l'app mobile et suunto link avant de pouvoir communiquer avec movescount.


j'avais cru comprendre que movescount ne fonctionnait plus
j'ai bien l'app sur le tel, suuntolink sur le pc ainsi que movescount, j'y retrouve bien mon compte et mes paramètres "planche"
j'ai juste coché les 2 activités qui m'intéressent, planche et vélo et paramétré les écrans de mon choix, et décoché toutes les autres cependant quand je connecte la montre ces choix ne sont pas pris en compte dans la montre et j'ai toujours les activités par défaut "running", il ne se passe rien
est ce je m'y prends mal ou est ce que ça merde ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
La mise à jour se ferait en se connectant à suunto link pc une fois les choix parametrés sur movescount qui ne sert plus qu'à ça.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
La mise a jours des choix se fait a la première connexion de la montre après modification, tu ne peux pas cocher et décocher a la volée montre connectée. Ça vient peut être de la ton soucis ?
Perso pas trop envie de tester, j'avais reparametré la mienne avant la fin annoncée des services et "ca marche j'y touche pas".

Sinon je commence a regarder les alternatives et la Fenix 6 en grande taille semble sympa. Ensuite ça reste cher et elle fait 75% de trucs dont j'ai rien a faire niveau fonctionnalités.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
En résumé, la montre de sport connectée avec un GPS fiable et une autonomie qui ne soit pas une absurdité, c'est comme la voiture électrique:
va falloir encore attendre un paquet de temps avant que ce soit au point ^^ :?
Vive le GT31! :arrow:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
FiFi a écrit:
La mise a jours des choix se fait a la première connexion de la montre après modification, tu ne peux pas cocher et décocher a la volée montre connectée. Ça vient peut être de la ton soucis ?
Perso pas trop envie de tester, j'avais reparametré la mienne avant la fin annoncée des services et "ca marche j'y touche pas".

Sinon je commence a regarder les alternatives et la Fenix 6 en grande taille semble sympa. Ensuite ça reste cher et elle fait 75% de trucs dont j'ai rien a faire niveau fonctionnalités.


quand je branche la montre sur le pc suunto link la détecte bien et me propose d'aller sur movescount pour modifier les paramètres ou synchroniser les itinéraires
sur movescount quand je vais quand la rubrique paramètres suunto ambit j'ai ce message "!

"! movescount et appareil hors synchronisation. Synchronisez votre Suunto Ambit3 Run maintenant !"

je ne vois pas comment faire cette opé sur movescount

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 12:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Pour effectuer les changements de paramètre de la montre, il faut une connexion filaire de la montre au PC avec le câble à pince USB et ouvrir le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac.

Si rien ne se passe, il faut bouger un peu la pince sur la montre pour que la connexion s'établisse. On doit avoir le modèle de la montre qui apparaît : Ambit 3 Peak par ex.

Ensuite, une icône d'un bonhomme en marchant s'affiche pour dire que la synchronisation va démarrer.
Ensuite, une icône de roue dentée apparait avec le message : Synchronisation de 0-n exercices avec l'appli Suunto, Synchronisation des paramètres.
Enfin, on a un vu vert avec le modèle de la montre qui apparaît au final (Ambit 3 Peak par ex).

Figure la mention : "Pour modifier les réglages ou synchroniser des itinéraires, veuillez aller à : Movescount web" en bleu. Cliquer dessus. Cela lance le navigateur internet et ouvre une fenêtre movescount.com. Se logger sur son compte perso.

Menu Paramètres, Equipement, Paramètres Suunto Ambit 3 Peak :

"Cette page vous permet de modifier les paramètres de votre appareil. Ces paramètres seront mis à jour sur votre appareil à votre prochaine connexion."
Tu dois avoir un vu vert avec la mention "Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"

Si tu n'as pas ça, cela veut dire que la synchronisation ne marche pas.

Retourne dans SuuntoLink. Clique sur la roue dentée en haut à droite et sélectionne le menu Montres.

Tu dois avoir les paramètres suivants :

MONTRES

Modèle de montre (Suunto Ambit 3 Peak par ex)
Version (firmware de la montre) : 2.4.17
Dernière synchronisation : 29 avr 2021 à 14:08 par ex
Confidentialité des exercices : Privé par ex
Compte Suunto : ton pseudo sur ton compte de l'appli Suunto pour smartphone
Compte Movescount : ton adresse email
Sync. param. mnt. (en bleu)
Réinitialiser tous les paramètres (en bleu)

Clique sur Synchroniser les paramètres maintenant (en bleu) pour forcer la synchronisation.

Retourne dans la fenêtre de ton compte movescount. Actualise la page

Tu dois avoir un vu vert avec la mention "Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"

Si rien ne marche, il faut consulter les FAQ d'aide :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... re-suunto/
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... arametres/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 758
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Hi Ho Champagne à tous les étages, j'ai réussi à récupéré mes traces et exploitables dans mon ambit3 , après 3 jours de bataille !

J'ai du pour cela me connecter au site Suunto, charger Suuntolink, mettre Suuntoapp sur mon portable et hop, ça roule
J'ai bien toutes mes sessions qui apparaissent sur mon mobile

MAIS l'export des trace en GPX est foireux (ne marche pas sur KA72 par exemple) au 29/04 (ils ont chargé cette version le 27/04)

Appel assistance Suunto, qui m'a fait passer par le site
SPORTS TRACKER
Sur PC
On s'y connecte avec son identifiant et password Suunto

Là on retrouve chaque session
Cliquer sur la session pour l'ouvrir
Il faut ensuite aller sur "Edit" de la session en haut à droite
Cela ouvre un éditeur (ça c'est malin !) mais qui comporte en haut à droite un bouton (rouge) exporter
Et là OOOOOOOO Miracle OOOOOOOO Saint graal, cela donne une trace GPX tout à fait exploitable

Bon cela étant dit, la dame avec laquelle j'ai été en contact m'a affirmé qu'ils allaient corriger le bug de l'export du GPX depuis la suuntoapp du portable
Elle m'a même rappelée pour avoir les références des sites qui permettaient de valider que la trace était exploitable, donc, il y a de l'espoir
Ne jetez pas votre Suunto !

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
FiFi a écrit:
La mise a jours des choix se fait a la première connexion de la montre après modification, tu ne peux pas cocher et décocher a la volée montre connectée. Ça vient peut être de la ton soucis ?.


Il suffit de déconnecter/reconnecter le câble à pince de la montre pour relancer le processus de synchronisation complète dans SuuntoLink. Très simple à faire.

Citation:
Perso pas trop envie de tester, j'avais reparametré la mienne avant la fin annoncée des services et "ca marche j'y touche pas".


On peut toujours activer ou désactiver des modes sportifs depuis son compte perso movescount. Idem pour modifier les paramètres de ses modes sportifs. Idem pour rajouter des programmes customisés provenant de la communauté movescount dans ses modes sportifs, la synchronisation marche nickel avec le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac.

Le petit programme moveslink2 pour PC/Mac ne fonctionne plus pour synchroniser sur movescount.com. Il sert uniquement à pouvoir récupérer les fichiers *.sml de la montre.

Ce qui est perdu, c'est la synchronisation de ses moves dans son compte perso movescount. La syncrhonisation des paramètres de la montre ainsi que l'importation ou l'exportation d'itinéraires reste toujours opérationnelle, toujours avec SuuntoLink pour PC/Mac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
jip29 a écrit:
Venum a écrit:
Il faut que suunto link s'appaire à Movescount.
Pour celà, il faut que tu aies un compte Suunto avec l'app mobile et suunto link avant de pouvoir communiquer avec movescount.


j'avais cru comprendre que movescount ne fonctionnait plus
j'ai bien l'app sur le tel, suuntolink sur le pc ainsi que movescount, j'y retrouve bien mon compte et mes paramètres "planche"
j'ai juste coché les 2 activités qui m'intéressent, planche et vélo et paramétré les écrans de mon choix, et décoché toutes les autres cependant quand je connecte la montre ces choix ne sont pas pris en compte dans la montre et j'ai toujours les activités par défaut "running", il ne se passe rien
est ce je m'y prends mal ou est ce que ça merde ?


Les Ambit 1/2/3/Traverse ne sont pas prises en charge par l'appli Suunto sur téléphone portable pour customiser un mode sportif. Les modèles récents Suunto 3, 5, 9 etc.. le sont par contre.

Pour customiser un mode sportif sur une montre Ambit 1/2/3/Traverse, obligation de passer par l'interface web sur movescount.com, malheureusement.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -traverse/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
hypersonic a écrit:
Pour effectuer les changements de paramètre de la montre, il faut une connexion filaire de la montre au PC avec le câble à pince USB et ouvrir le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac.

Si rien ne se passe, il faut bouger un peu la pince sur la montre pour que la connexion s'établisse. On doit avoir le modèle de la montre qui apparaît : Ambit 3 Peak par ex.

Ensuite, une icône d'un bonhomme en marchant s'affiche pour dire que la synchronisation va démarrer.
Ensuite, une icône de roue dentée apparait avec le message : Synchronisation de 0-n exercices avec l'appli Suunto, Synchronisation des paramètres.
Enfin, on a un vu vert avec le modèle de la montre qui apparaît au final (Ambit 3 Peak par ex).

Figure la mention : "Pour modifier les réglages ou synchroniser des itinéraires, veuillez aller à : Movescount web" en bleu. Cliquer dessus. Cela lance le navigateur internet et ouvre une fenêtre movescount.com. Se logger sur son compte perso.

Menu Paramètres, Equipement, Paramètres Suunto Ambit 3 Peak :


merci de ces infos j'ai tout essayer, consulter l'aide, remis les paramètres usines, reprogrammé mes choix, rien n'y fait, ça ne
"Cette page vous permet de modifier les paramètres de votre appareil. Ces paramètres seront mis à jour sur votre appareil à votre prochaine connexion."
Tu dois avoir un vu vert avec la mention "Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"

Si tu n'as pas ça, cela veut dire que la synchronisation ne marche pas.

Retourne dans SuuntoLink. Clique sur la roue dentée en haut à droite et sélectionne le menu Montres.

Tu dois avoir les paramètres suivants :

MONTRES

Modèle de montre (Suunto Ambit 3 Peak par ex)
Version (firmware de la montre) : 2.4.17
Dernière synchronisation : 29 avr 2021 à 14:08 par ex
Confidentialité des exercices : Privé par ex
Compte Suunto : ton pseudo sur ton compte de l'appli Suunto pour smartphone
Compte Movescount : ton adresse email
Sync. param. mnt. (en bleu)
Réinitialiser tous les paramètres (en bleu)

Clique sur Synchroniser les paramètres maintenant (en bleu) pour forcer la synchronisation.

Retourne dans la fenêtre de ton compte movescount. Actualise la page

Tu dois avoir un vu vert avec la mention "Les derniers paramètres sont synchronisés avec votre Suunto Ambit3 Peak"

Si rien ne marche, il faut consulter les FAQ d'aide :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... re-suunto/
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... arametres/



merci des infos , j'ai tout essayé, jusqu'à remettre les valeurs usines et reprogrammer, rien n'y fait ça ne remonte pas dans la montre qui est pourtant tout à fait détectée et synchronisée, ça me gave je laisse tomber
j'utilise depuis un moment un simple bracelet d'activité huawei, avec gps intégré et capteur cardiaque, alors certes on ne peut paramétrer des écrans perso comme avec suunto, mais ça marche bien, c'est simple et pour une utilisation loisir basique, c'est suffisant, avec l'appli j'ai le parcours sur une carte, des détails de la vitesse etc les datas cardiaques etc vraiment je ne comprends pas que les fabricants majeurs de montres de sports ne soient pas capables de concevoir des systèmes aussi simples d'utilisation, j'ai essayé suunto, garmin, d4 toujours les mêmes usines à gaz

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
As-tu fait un reset sur la montre (appuyer 15 sec sur le bouton 2Hr de la montre) ?

SuuntoLink, menu Diagnostic : Envoyé les journaux de la montre à Suunto ?

Version Windows du PC mise à jour ? Changé de navigateur et à jour ?

Quand tu dis montre détectée et synchronisée, comment (connexion filaire ou bluetooth ?) et avec quel méthode (PC + SuuntoLink ou smartphone + app Suunto ?) ? Quoi est synchronisé et quoi n'est pas (uniquement les modes sportifs ?) Peux-tu y enregistrer un itinéraire par exemple ?

Si la synchronisation des modes sportifs ne se fait pas dans ton compte movescount.com, je soupçonne un problème d'authentification entre ton login movescount.com et celui de SuuntoLink (ce dernier doit être identique à celui utilisé par l'app Suunto pour smartphone). Vérifie bien à ce niveau-là.

Enlève et ré-installe le programme SuuntoLink et recommence la procédure de connexion à ton compte movescount.com dans SuuntoLink comme expliqué là :

"SuuntoLink vous demandera de vous connecter à votre compte Movescount pour synchroniser les modes sportifs ou les itinéraires avec votre montre.
Si vous avez un compte Movescount, utilisez-le pour y connecter SuuntoLink."

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... ec-ambit3/

Si ça ne marche toujours pas, contacte l'assistance Suunto ?

PS : ne pas utiliser Moveslink2, mais bien SuuntoLink comme petit programme PC/Mac. La synchronisation de nos montres sur movescount.com ne fonctionne plus du tout avec Moveslink2 depuis le 9.2.2021... :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
En résumé, la montre de sport connectée avec un GPS fiable et une autonomie qui ne soit pas une absurdité, c'est comme la voiture électrique:
va falloir encore attendre un paquet de temps avant que ce soit au point ^^ :?
Vive le GT31! :arrow:


C'est pas la conclusion que je tirerai par contre les messages des 3/4 dernieres pages me rappelent pourquoi j'ai arrete les Suunto. Quel merdier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 17:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Apple Watch + Application Waterspeed + Iphone : ça marche très bien !!!

Test de l'Apple Watch 6 :

https://www.nakan.ch/wp/2020/11/02/lapple-watch-series-6-testee-de-fond-en-comble/?cli_action=1619717105.141#Conclusion

Site de Waterspeed :

https://www.waterspeedapp.com

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Avr 2021, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
Si la synchronisation des modes sportifs ne se fait pas dans ton compte movescount.com, je soupçonne un problème d'authentification entre ton login movescount.com et celui de SuuntoLink (ce dernier doit être identique à celui utilisé par l'app Suunto pour smartphone). Vérifie bien à ce niveau-là.



merci des conseils, ça refonctionne c'était en effet probablement une histoire d'authentification avec des login différents, j'ai corrigé et enfin les datas sont ok dans la montre

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 12 Sep 2023, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 416
Localisation: Damgan - Bzh
karakorum a écrit:
Excellent choix! très belle montre !! bon c'est très subjectif vu que j'ai la même :roll: ... normalement y'a une appli 'bateau' native, pas de différence avec le windsurf donc ... bien règler le GPS à 1 seconde et ça le fait nickel ... pour l'appli "windsurf", elles est bien, mais n’apporte pas grand chose de plus.
PS. un bracelet cuir pour les jours de taff au bureau, elle est trop classe ! :wink:


Je ne trouve pas comment activer la fonction 1 seconde sur une Fenix 7, une piste à me donner?

_________________
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2 / 3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com