Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 395 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 14 Jan 2019, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:

GA et P7 en France très proche en volume de vente "pure" sur le Freerace / Race. En vague GA est encore solide = TT !


fais péter les chiffres ! Je ne sais pas si les perfs en compète influencent autant la vente de voiles de vagues que la vente de voile de slalom h[/quote]J'ai pas de chiffre mais quand ça tend vers 0 ça se voit :lol: et comme 0 = 0 bah vente P7 = vente GA[/quote]

Pffff. Tu dis ça parce qu'ils n'ont pas voulu de faire de remise... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 14 Jan 2019, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
C'est pas mon taff de lécher les bottes des marques pour gratter 50 balles, je sais que c'est la spécialité de certain. Dans mon cas pas convaincu d'avoir la légitimité : Âge / résultat / durée ....
Pour m'etre posé la question de peut être avoir une marque qui m'aide autour de fin 2016 , GA n'a jamais fait parti de la short list ( pourtant j'étais en GA, cette année et bonne voile comme la plupart des voiles du marchés ) !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 15 Jan 2019, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
Pour continuer sur le cas campello, je pense que des gars comme lui sont indispensables à notre sport.
Ce n est pas mon waverider favori, mais force est de constater que lui, essaie de repousser les limites de ce sport. Et repousser les limites est un exercice risqué, difficile, avec aucune certitude de réussite à la cle, et des blessures potentielles.
Tout le monde n est pas prêt à investir des années dans une figure folle comme mark angulo ou Ricardo campello. Il faut , je pense, une personnalité singulière pour cela.
Ce sont des forces de caracteres, voire carrément caractériels!!!
Mais ces gens là sont à mon avis indispensables, au même titre que certains artistes, Hendrix , dali, Rodin etc...
Je lui opposerai victor Fernandez qui mérite amplement ses titres de champion du monde avec en plus un super style, mais qui n est pas novateur. Il maîtrise, et le fait très bien. Mais ce n est pourtant pas lui qui fait avancer le sport contrairement à campello ou brawzinho.
En revanche il jouit d une super image qui plait évidemment à tout le monde. C est donc bien normal que les sponsors en raffolent.

Donc je pense qu il faut arrêter d avoir la dent trop dure sur des gars comme ça, car sans eux , on peut enlever pas mal de figures passées et à venir dans le monde du windsurf...

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 02:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
DELTA a écrit:
gigi66 a écrit:
DELTA a écrit:
Si sur LEUCATE CHINOOK vendait des P7 il y a longtemps que je m'en servirai

Jean mi fait P7 et c’est un mec adorable donc n’hésite pas ! (Moi c’est con c’est de gréer bâbord qui me gêne idem Severne)
https://windsurf-attitude.com/fr/43-point-7


Alors c'est foutu car, avec la tram, suis obligé de gréer mat vers le vent donc tribord.( au PAH)
Jean mi m'avait caché la vente des P7 :wink:


Heu je suis peut-être debile mais il ne suffit pas de se tourner a 180 degrés et tu grees mat au vent bâbord?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
On parle de voiles à cambers et les zips sont situés côté bâbord donc tu es (quasi) obligé de gréer bâbord...sans compter la rallonge et éventuellement l’ouverture de la poignée de wish
Et faut changer ses habitudes ^^ ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010, 19:35
Messages: 122
Yann FRA-5 a écrit:
swiss2515 a écrit:
Pourquoi tu dis que Point 7 va mal voir très mal ? A cause de leur vente en direct et grosse baisse de prix?
Strategie et communication égal à zéro en France.
J'en ai acheté en 2015, il y a une impulsion à l'époque avec un team coureurs très intéressant. Ce genre de chose doit etre un levier qui doit permettre n'importe quelles de se crées une image et de transformer cet image en CA .... ils ont loupé le coche, ils n'ont pas transformé l'essai, dommage, pourtant je pense que le look était une valeur forte pour ces voiles, le noirs plaisaient aux jeunes, bref. Depuis 2015 le néant, ils ont perdu des clients, des coureurs à l’échelle mondial, les ventes ne cessent de reculer .... puis passage en VPC car surement aucun shop ne voulait plus travailler avec eux.

De toutes façon, globalement, le market est compliqué car petit en taille et vieillissant. D'un autre coté on remarque un petit boom chez les jeunes. Les marques qui semble réfléchir à leur image et à l'avenir ( S2 / Severne ) semblent miser sur les jeunes, ça va payer à moyen long terme, les autres n'ont pas encore compris.

Globalement les mecs sont tellement des buses que tirer sont épingle du jeu avec un peu de bon sens ça se fait assez facile. ( j'ai pas piqué le phrase à Vincent mais on dirait nen ? ^^ )


Le mec quoi... Si Chinook Leucate avait P7 en distrition tu aurais mis tes Gun à la poubelle depuis longtemps..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 08:08 
En ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Endorphin a écrit:
DELTA a écrit:
gigi66 a écrit:
Si sur LEUCATE CHINOOK vendait des P7 il y a longtemps que je m'en servirai

Jean mi fait P7 et c’est un mec adorable donc n’hésite pas ! (Moi c’est con c’est de gréer bâbord qui me gêne idem Severne)
https://windsurf-attitude.com/fr/43-point-7


Alors c'est foutu car, avec la tram, suis obligé de gréer mat vers le vent donc tribord.( au PAH)
Jean mi m'avait caché la vente des P7 :wink:

Heu je suis peut-être debile mais il ne suffit pas de se tourner a 180 degrés et tu grees mat au vent bâbord?


Autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter ou non une voile en fonction de la position des zips, autant j'ai aussi du mal à comprendre qu'une marque persiste à les mettre du côté opposé des autres marques vu qu'apparemment ça gêne pas mal d'acheteurs potentiels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1224
If what I've been told is true, one of the top 5 slalom guys is gonna change...
...and also couple of top 16


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Carl76 a écrit:

Autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter ou non une voile en fonction de la position des zips, autant j'ai aussi du mal à comprendre qu'une marque persiste à les mettre du côté opposé des autres marques vu qu'apparemment ça gêne pas mal d'acheteurs potentiels

J’ai essayé de gréer une P7 avec une rallonge non adaptée, c’est faisable mais super chiant ...en plus, si tu as d'autres voiles « standards », cela devient compliqué

Et parfaitement d’accord avec toi concernant P7 et Severne qui s’entêtent à faire bande à part

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 14:07 
Endorphin a écrit:
DELTA a écrit:
gigi66 a écrit:
Jean mi fait P7 et c’est un mec adorable donc n’hésite pas ! (Moi c’est con c’est de gréer bâbord qui me gêne idem Severne)
https://windsurf-attitude.com/fr/43-point-7


Alors c'est foutu car, avec la tram, suis obligé de gréer mat vers le vent donc tribord.( au PAH)
Jean mi m'avait caché la vente des P7 :wink:


Heu je suis peut-être debile mais il ne suffit pas de se tourner a 180 degrés et tu grees mat au vent bâbord?


Et puis moi les P7 je les grée en Babord ou en Tribord ça va très bien... Les cambers s'installent sans forcement passer par les fenêtres


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 273
Localisation: Perpignan
J'ai des Severne depuis un an et je ne vois pas le problème. Juste une habitude. :P

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Soifran a écrit:
J'ai des Severne depuis un an et je ne vois pas le problème. Juste une habitude. :P
Quand j'étais en P7 moi ca ne me genait pas, il y a des nouvelles rallonges ou maintenant c'est encore plus simple. Après quand on voit le nombre de personne que ça semble déranger je me demande vraiment ce qui fait que les marques dans ce cas ne font pas un trucs comme tout le monde, c'est diminuer de fait son nombre de client potentiel .... pour le plaisir ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 16 Jan 2019, 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Comme il fallait s'y attendre avec la tendance des marques a vouloir marcher par combo "logique" : Benoit Merceur le jeune Bordelais promis à un grand avenir dans le windsurf, qui rejoint Starboard pendant l'automne, passe en toute logique sous les couleurs de Severne 8)

Good luck Benoit !

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
seb511 a écrit:
Le mec quoi... Si Chinook Leucate avait P7 en distrition tu aurais mis tes Gun à la poubelle depuis longtemps..
Non encore trop chère :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 16 Jan 2019, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 335
Localisation: Cestas
Good luck Benoit !

Thanx Yann!
MM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 395 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com