Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 12 Juin 2019, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bonne nouvelle ou pas pour le windsurf de voir ça en grande surface ?

Bonne nouvelle ou pas pour F2 de revenir sur le marché par chez LiDL ?

499 euros !

Image

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/F2-Sup-g ... p100254443

Je triche un peu car cela se trouve chez nos voisins belge !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 13 Juin 2019, 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 12 Juin 2019, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
J'ai vu chez Lidl un SUP F2 gonflé et c'est franchement pas joli à voir. Drop-stitch chinois de première génération qui ne tient pas longtemps, planche super molle, problèmes de décollement et de formation de grosses bulles au niveau carène et/ou pont (= fils cassés du Drop-stitch). Accessoires de piètre qualité.

La qualité F2 allemande n'existe plus; à croire que le logo de la marque s'est vendu pour une bouchée de pain à un fabricant chinois qui n'est pas du tout au standard allemand de l'époque F2. C'est une pure arnaque ce truc. A fuir :!:
Garantie offerte par F2 pour ses iSUP gonflables : 6 mois : https://www.f2.com/catalog/katalog_f2_i ... x.html#p=3
Garantie offerte par lidl Allemagne pour ce SUP F2 gonflable : 3 mois... :!:

Un avis sur le SUP F2 vendu par lidl avec 4 raisons négatives en allemand ici : https://www.stand-up-paddling.org/lidl-sup-board/

Le flotteur avec pagaie et pompe mais sans le gréement est vendu 579 € par F2 :
https://www.f2.com/sup/boards.php?L=1&d ... =STAR%20WS
https://shop.f2.com/f2/f2-surf/f2-stand ... -2019?c=22

Un gréement enfant de 3.2 m2 coûte 255 € chez Gunsails : https://gunsails.com/de/rigg/young-guns ... et-product

Alors, un pack complet à 499 € chez lidl, il y a forcément des compromis qui ont été fait sur la qualité pour avoir un tel prix aussi bas... :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
l'année dernière il y avait ce genre de sup gonflable à la foirfouille et chez action à 130 balles, un cousin en a pris un, visuellement ça ressemble à n'importe quel sup gonflable mais moins épais et moins rigide et aussi moins large, j'ai essayé de monter dessus avec mes 90 kg... le truc c transformé en banane....
pour des enfants ou des petits gabarits pour patauger au bord à petit prix le temps d'un été why not

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 07:08 
En ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Pourquoi criez vous à l'arnaque? Les gens qui achètent ça en ont pour leur argent ni plus ni moins, et pour faire du SUP de mimile; ça suffit bien. Moi je trouve ça bien en tout cas de retrouver des planches dans les supermarchés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Je suis partagé sur cette action. D'un côté, cela peut permettre à tout un chacun de se familiariser avec un aspect de notre passion et, qui sait, se mettre à la planche :) Mais d'un autre côté, si la qualité du produit ne ressemble à rien, ce n'est pas un bon départ.
Bon, je ne vais pas me précipiter chez LIDL non plus (NDLR: je suis belge :wink: ) De toute façon, dans ce genre d'action, il n'y aura qu'une ou deux pièces de dispo en magasin.

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 10:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Voilà à quoi s'attendre avec des planches vendues en grandes surfaces à des prix ridiculement bas :

https://sup-passion.com/achete-un-stand ... oodpaddle/

J'avais essayé en 2017 un pack complet RedPaddle 10'7" Windsurf gonflable munie d'une dérive sabre + gréement Ride 4.5 m2. Planche assez rigide, très belle qualité, remonte très bien au près, gréement très léger et solide, bref une très bonne planche de WindSup pour se faire vraiment plaisir en initiation et perfectionnement tant pour un adulte que pour un enfant. Mise en location dans un club de paddle. Au bout de 2 ans, état toujours au top, RAS.

Le prix est 4x plus élevé que le pack F2 vendu chez lidl, c'est clair... mais la durée de vie du pack F2 vendu chez lidl ne sera en tout cas pas de 2 ans, surtout avec une garantie constructeur de 6 mois sur la planche seulement... :!:
Chacun est libre d'acheter une telle daube signée F2. L'arnaque, c'est de se dire ah oui F2, c'était des bonnes planches il y a longtemps, donc ça doit être encore bon maintenant. Grave erreur avec ce paddle gonflable de piètre qualité... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Pour répondre à mes propres questions :

Yann FRA-5 a écrit:
Bonne nouvelle ou pas pour le windsurf de voir ça en grande surface ?
Pour moi oui et je regrette que LiDL France ne fasse pas de même.

Si ça peut donner envie au grand père ayant fait de la planche étant jeune d'acheter ça pour ses enfants et ses petits enfants cet été, je trouve ça très bien et si par ruissellement ça fait plus de monde dans les clubs de voile et in Fine dans notre petit milieu qu'est le windsurf à moyen terme c'est encore plus très bien.

Yann FRA-5 a écrit:
Bonne nouvelle ou pas pour F2 de revenir sur le marché par chez LiDL ?
Pour F2 peu importe en fait, l'important pour moi est ce que je dis au dessus.

Ce produit reste un engin de plage à amener avec les glacière et le parasol : les rapport qualité / prix / utilisation est magnifique


hypersonic a écrit:
Voilà à quoi s'attendre avec des planches vendues en grandes surfaces à des prix ridiculement bas :

https://sup-passion.com/achete-un-stand ... oodpaddle/
Ce genre de test ça me fait penser à la gueguerre qu'il y a eu dans l'automobile il y a quelques années entre les voitures asiatiques et les voiture européenes. Dans le cas du Paddle on a un vendeur fabriquant ( à vérifier ) Francais qui fait de la promo pour sa paroisse. Les gens qui vont acheter des SUP jouer de plage auront suffisament de qualité le temps de leur vacance, c'est bien la l'important.

A la rigueur je comprendrais plus quelqu'un qui critique ce pack qui a une demrache anti produit chinois protectionnisto-ecologique .... mais pour la qualité et la cible visée ...

hypersonic a écrit:
J'avais essayé en 2017 un pack complet RedPaddle 10'7" Windsurf gonflable munie d'une dérive sabre + gréement Ride 4.5 m2. Planche assez rigide, très belle qualité, remonte très bien au près, gréement très léger et solide, bref une très bonne planche de WindSup pour se faire vraiment plaisir en initiation et perfectionnement tant pour un adulte que pour un enfant. Mise en location dans un club de paddle. Au bout de 2 ans, état toujours au top, RAS.

Le prix est 4x plus élevé que le pack F2 vendu chez lidl, c'est clair... mais la durée de vie du pack F2 vendu chez lidl ne sera en tout cas pas de 2 ans, surtout avec une garantie constructeur de 6 mois sur la planche seulement... :!:
Chacun est libre d'acheter une telle daube signée F2. L'arnaque, c'est de se dire ah oui F2, c'était des bonnes planches il y a longtemps, donc ça doit être encore bon maintenant. Grave erreur avec ce paddle gonflable de piètre qualité... :wink:
Sauf que la cible de LiDL n'est pas celle la. Ceux qui achèteront ce pack F2 en auront pour leur argent. On a acheté un Pack Z-Ray à ma copine pour qu'elle démarre la planche l'an dernier ( et qu'elle fasse un coup de SUP quand ça lui chante ) : 399 euros SUP / WindSUP - Pompes - Pagaie - Voile ( wish poignée sur la voile ) - sac de transport. Elle a fait 10 fois de la planche en 1 ans ( et une 20aines de fois du SUP ). Pour l'utilisation qu'elle en fait le rapport qualité prix est top et que le truc se torde entre deux traiteaux on s'en fout un peu : ça fonctionne. J'ai du lui ramener son WindSUP une fois car elle arrivait pas à remonter au vent, bref quand tu penches le mat en avant ou en arrière ca fonctionne comme un windSUP à 1000 euros et c'est bien la le principale.

La durée de vie ? J'en sais rien mais la le truc est encore nickel il risque de moins servir car elle s'est prise une board de freestyle pour évoluer vers du funboard comme il faut !

Dans notre cas ( et dans le cas des clients qui vont acheter ce pack LiDL ) je ne vois pas bien L'UTILITEE de mettre 3x ou 4x plus cher pour engraisser des marques qui vendent des produits beaucoup trop cher pour ce que 90% des clients lambda vont faire avec !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 13 Juin 2019, 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
hypersonic a écrit:
Voilà à quoi s'attendre avec des planches vendues en grandes surfaces à des prix ridiculement bas :

https://sup-passion.com/achete-un-stand ... oodpaddle/

J'avais essayé en 2017 un pack complet RedPaddle 10'7" Windsurf gonflable munie d'une dérive sabre + gréement Ride 4.5 m2. Planche assez rigide, très belle qualité, remonte très bien au près, gréement très léger et solide, bref une très bonne planche de WindSup pour se faire vraiment plaisir en initiation et perfectionnement tant pour un adulte que pour un enfant. Mise en location dans un club de paddle. Au bout de 2 ans, état toujours au top, RAS.

Le prix est 4x plus élevé que le pack F2 vendu chez lidl, c'est clair... mais la durée de vie du pack F2 vendu chez lidl ne sera en tout cas pas de 2 ans, surtout avec une garantie constructeur de 6 mois sur la planche seulement... :!:
Chacun est libre d'acheter une telle daube signée F2. L'arnaque, c'est de se dire ah oui F2, c'était des bonnes planches il y a longtemps, donc ça doit être encore bon maintenant. Grave erreur avec ce paddle gonflable de piètre qualité... :wink:


Edifiant, le test fait dans la vidéo ! :shock:

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Carl76 a écrit:
Pourquoi criez vous à l'arnaque? Les gens qui achètent ça en ont pour leur argent ni plus ni moins, et pour faire du SUP de mimile; ça suffit bien. Moi je trouve ça bien en tout cas de retrouver des planches dans les supermarchés.



J 'ai bien acheté un flotteur de 25 kg, le 1° avril 1980, au super marché Escale qui est devenu le grand AUCHAN
rte du PERTHUS (PERPIGNAN). Suspendu au plafond. Pas cher, c'est vrai, mais il m'a permis de débuter :!:
Comme quoi, faut un début à tout.
Maintenant, entre mes fils et moi, on doit avoir dépassé les 300 flotteurs,occase ou neuf. Facile, si ce n'est plus :D
Sans oublier les 25 que je me suis fait. Petit pour le baston, medium pour le médium et balaises pour le petit temps.
Inutile de parler des AW DELTA :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 13 Juin 2019, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
hypersonic a écrit:
Le prix est 4x plus élevé que le pack F2 vendu chez lidl, c'est clair... mais la durée de vie du pack F2 vendu chez lidl ne sera en tout cas pas de 2 ans, surtout avec une garantie constructeur de 6 mois sur la planche seulement... :!: :


Tu sais, je crois bien que l'on est sur une garantie européenne de 2 ans maintenant ;)
Et c'est peut être aller un peu vite en besogne que de le déclarer mort par avance.

Ensuite je suis d'accord avec toi :
- on dirait un rachat de marque "pour le nom"
- on peut craindre que ce soit un très light en qualité

Pour autant, va savoir si ça ne colle pas avec un marché à 500 euros qui a été malheureusement déserté par les grosses franchises...

Perso je pense que 500 euros c'est déjà une somme pour le client moyen (présumé néophyte à conquérir) et à priori je ne conseillerais pas ce modèle, mais difficile d'en dire plus.

Pour le coup, je serais assez d'accord avec Yann.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 07:37 
En ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
100% d'accord avec Yann

La video est ridicule, c'est comme si Porsche postait des vidéos pour démontrer que ses caisses sont plus rapides que les Dacia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
L'ennui c'est que la plupart ne peuvent se payer des PORSCHE, même d'occase ^^

et on voit plus de DACIA que de PORSCHE donc faut croire que certains se foutent
de la vitesse.( surement contraints mais c'est comme ça :!: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 09:23
Messages: 590
Localisation: 33 Le Teich & Sanguinet
VU le même (F2) en exposition dans l'entrée de l'HYPER U de Gujan-Mestras ,ça fait un peu camelote :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Carl76 a écrit:
100% d'accord avec Yann

La video est ridicule, c'est comme si Porsche postait des vidéos pour démontrer que ses caisses sont plus rapides que les Dacia


Cela permet de comparer de manière objective et factuelle la rigidité de la planche, en mesurant la déflexion qu'elle subit entre 2 tréteaux sous le poids du pagayeur. De cette manière, tu peux comparer une gonflable avec une autre gonflable. A noter qu'une planche rigide subit aussi une déflexion sous le poids du bonhomme.

Le problème, ce n'est pas de comparer une Porsche et une Dacia. Le fond du problème est que cette F2 est bien en dessous d'une Dacia, voire en dessous d'une Tata Nano à 1500 €...

Tu sais ce qui est arrivé à la Tata Nano ? Après un monstre succès initial, les gens n'en veulent plus. A cause de quoi ? Problème de fiabilité et de durabilité, tenue de route précaire. Résultat des courses : le prix a augmenté pour corriger les défauts et on se retrouve avec une Dacia low cost. Arrêt de la production car elle souffre de sa mauvaise réputation. Le mal est fait et c'est invendable.

C'est exactement la démarche de F2 avec ses paddles gonflables. Sérieusement, tu fais confiance à un constructeur qui offre une garantie sur son produit de seulement 6 mois (stipulé noir sur blanc dans le manuel utilisateur) alors que les autres constructeurs offrent une garantie de 2 ans, voire à vie pour le très haut de gamme ?
Les chinois proposent plusieurs qualités de construction Drop Stitch en simple peau. Certaines constructions sont correctes alors que d'autre sont de très mauvaise qualité : c'est le cas des planches 1er prix vendue en grande distribution. Avantage du simple peau : c'est léger et pas cher. Inconvénient du simple peau de 1ère génération, ça devient poreux, risques de fuite, ça manque de rigidité et avec une planche molle qui plie à chaque coup de rame, on se fatigue plus vite à cause d'un cruel manque de glisse et d'une stabilité primaire amoindrie. Tu as déjà vu un débutant trembler des jambes en position debout à cause d'un pont trop mou ? C'est juste horrible, impossible de trouver son équilibre avant/arrière en étant juste debout sur une planche molle. Seul remède : poser une longue plaque de contre-plaqué pour avoir une surface dure et rigide sous les pieds !

Une planche Décathlon est mieux finie et mieux construite. Et elle est assez rigide entre 2 tréteaux pour un gabarit de 85 kg : voir vidéo à 7:31 ici : https://www.youtube.com/watch?v=hydZ8wFKQZM. Stratégie Dacia avec une garantie de 2 ans.

Personne ne t'oblige à rouler en Porsche ou en Dacia. Mais avec une Tata Nano qui ne tient pas la route et qui prend feu, je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie pour satisfaire ses clients.
Voir : https://www.lemonde.fr/entreprises/vide ... 56994.html

Libre à vous d'acheter chez Lidl un windSup F2 à un prix ridiculement bas, mais ne venez pas ensuite pleurer que c'est de la camelote au bout de 2 ans... C'est une grosse arnaque. Tu pourras t'assoir sur la garantie légale européenne de 2 ans car Lidl Allemagne offre une garantie de 3 mois, ça va te coûter bonbon en frais d'avocat pour défendre ton droit à la garantie de 2 ans sur un produit qui vaut 500 €. Tu n'auras jamais gain de cause avec des clauses restrictives pareilles ^^ Quand au SAV chez Lidl, bonjour pour aller demander des pièces de rechange en cas de casse après 3 mois... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
hvr2 a écrit:
hypersonic a écrit:
Voilà à quoi s'attendre avec des planches vendues en grandes surfaces à des prix ridiculement bas :

https://sup-passion.com/achete-un-stand ... oodpaddle/

J'avais essayé en 2017 un pack complet RedPaddle 10'7" Windsurf gonflable munie d'une dérive sabre + gréement Ride 4.5 m2. Planche assez rigide, très belle qualité, remonte très bien au près, gréement très léger et solide, bref une très bonne planche de WindSup pour se faire vraiment plaisir en initiation et perfectionnement tant pour un adulte que pour un enfant. Mise en location dans un club de paddle. Au bout de 2 ans, état toujours au top, RAS.

Le prix est 4x plus élevé que le pack F2 vendu chez lidl, c'est clair... mais la durée de vie du pack F2 vendu chez lidl ne sera en tout cas pas de 2 ans, surtout avec une garantie constructeur de 6 mois sur la planche seulement... :!:
Chacun est libre d'acheter une telle daube signée F2. L'arnaque, c'est de se dire ah oui F2, c'était des bonnes planches il y a longtemps, donc ça doit être encore bon maintenant. Grave erreur avec ce paddle gonflable de piètre qualité... :wink:


Edifiant, le test fait dans la vidéo ! :shock:


Sauf que un fabricant de matos qui teste la concurrence ... c'estg a priori par forcément objectif (je ne dis pas que ca n'est aps finalement le cas mais ...)
sinon l'épaiseur et la largeur c'est bine objectif .. .la pression qu'il y a dedans on n'en saura rien :wink:

je ne défend pas ce low coast , je remet juste en cause un test fait par un "plusque" GLO ! (comme certains l'avaient fait avec la vidéo des coup de marteau faites par Witchcraft ya 5 ans)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fra86 et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com