C'est compliqué car il y a des surfaces plus ou moins réussies selon millésimes et gammes.
Rider : Philippe
Slalom/freerace depuis : 1995 ?
Formula depuis : 2004 ?
Foil depuis : 3-4 ans
Niveau : Freerace - grosse quiche
Formula : grosse quiche, mais peut être un peu moins pire car bon gabarit
Foil : grosse quiche aussi, mais habitude du vent faible.
Pratique : Je me tire la bourre avec mes potes, je navigue quand ça souffle (rarement).
Voiles préférées (maintenant et avant) :
Pryde RX1 (8.2 ou 8.4 je ne sais plus) : le super tracteur qui a changé ma vie niveau planing. La têtière bloquait un bord sur deux, mais bonne voile

Pryde RS3 11.0 : voile très douce, très fine si besoin, très sensible au réglage d'amure, chiante à gréer et dégréer.
Pryde RS6 8.4 : super voile, assez puissante, fiable (mais casse des mats), jolie, énorme plage d'utilisation. Je l'ai toujours.
Pryde V8 7.5 2005 (et 8.5) : super voile, surtout après upgrade lattes plus rigides. Fragile, mast panel se coupe au dessus des cambers, et fourreau à la couture tendre. très bon compromis pour un lourd. Facile à monter. Les 7.0 et 9.8 sont bien moins convaincantes (mais mat peut être inadapté. 7.0 guidonne, 9.8 trop tendre en lattes et seulement 2 cam).
SDS racing je sais pas quoi en 5.9 : parfaite, très bien construite, sensations au poil, si elle se faisait encore j'en rachète.
Pryde RSS 6.7 (version ? aux couleurs de la RS6) : super voile, plage d'utilisation énorme, de tracteur à assez fine. Légère. Cambers bouffent mon mat.
Vector 7.8 2016 : chute un peu trop ouverte en plage basse, retour pumping moyen. Mais voile facile, rotation cam impecc, gréage facile, se tient bien et loin, surement capable d'aller vite (quasi 29 nœuds en slalom 85 et aileron G10 sur ma flaque minuscule, si le bord était plus long je mettais 1 ou 2 nœuds de plus easy). La 8.6 est moins convaincante je trouve mais gréement beaucoup plus lourd ça se sent en foil.