Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 06 Nov 2019, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
On verra ça, il n'y a plus qu'a patienter :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 06 Nov 2019, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Moi je pense que je vais me régaler à regarder les JO et les championnat du monde surement autant que lorsque je regarde la PWA 8) Considerant le Foil comme un "aileron magique" par nécessité de non division de la pratique et par philosophie en fait pour les mêmes raisons .... c'est une très bonne chose enfin *

Je repartage pour le plaisir

Yann FRA-5 a écrit:
ça peut donner cela ....



* Ceci dit à voir si les champions Olympiques ou ex-champions Olympiques vont continuer à venir sur la PWA car il est probable de voir le Foil Racing disparaitre pour cause de slalom Foil .... au programme. Attendons le calendrier mais j'ai la convictions que les étapes "Foil racing" ne vont pas etre très nombreuses en 2020. J'espère me tromper pour ces étapes et sur le fait que les riders olympiques puissent quitter la PWA voyant ces étapes disparaitre.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-dorian-van-rijsselberghe,7929

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 07:46 
Et d'ailleurs Phantom commence à bien développer le Foil "slalom" ;) A voir si Thomas embraye sur le format slalom ou pas...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce qu'ont fait Aaron, Kirian et surtout Dorian, est remarquable d'abnégation: double médaillé d'or olympique pour Dorian, il pouvait espérer devenir un des très rares athlètes à remporter une médaille sur 4 olympiades consécutives si la RS:X était reconduite pour 2024; mais il a considéré avant tout l'intérêt du windsurf, et envoyé à World Sailing la lettre qui a permis de tout changer. Bon, on peut également penser qu'il voulait aussi prendre enfin du plaisir, plutôt que devoir naviguer 4 années supplémentaires en RS:X; mais les athlètes de haut niveau en sport individuel étant par nature très égoïstes, ce qu'il a fait est rarissime, et mérite d'être souligné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
Ce qu'ont fait Aaron, Kirian et surtout Dorian, est remarquable d'abnégation: double médaillé d'or olympique pour Dorian, il pouvait espérer devenir un des très rares athlètes à remporter une médaille sur 4 olympiades consécutives si la RS:X était reconduite pour 2024; mais il a considéré avant tout l'intérêt du windsurf, et envoyé à World Sailing la lettre qui a permis de tout changer. Bon, on peut également penser qu'il voulait aussi prendre enfin du plaisir, plutôt que devoir naviguer 4 années supplémentaires en RS:X; mais les athlètes de haut niveau en sport individuel étant par nature très égoïstes, ce qu'il a fait est rarissime, et mérite d'être souligné.

Oui chapeau bas !!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
ThierryP a écrit:
Ce qu'ont fait Aaron, Kirian et surtout Dorian, est remarquable d'abnégation: double médaillé d'or olympique pour Dorian, il pouvait espérer devenir un des très rares athlètes à remporter une médaille sur 4 olympiades consécutives si la RS:X était reconduite pour 2024; mais il a considéré avant tout l'intérêt du windsurf, et envoyé à World Sailing la lettre qui a permis de tout changer. Bon, on peut également penser qu'il voulait aussi prendre enfin du plaisir, plutôt que devoir naviguer 4 années supplémentaires en RS:X; mais les athlètes de haut niveau en sport individuel étant par nature très égoïstes, ce qu'il a fait est rarissime, et mérite d'être souligné.


Oui ils ont fait un travail formidable !
Dorian est très bien capable de devenir champion olympique en foil, je ne me fais pas de soucis pour lui ;)
Ça ne retire rien à son implication mais ça retire de l’intérêt à ton propos dans le sens où tu sembles dire qu’il l’a fait contre son propre intérêt. Il a tout autant les capacités à être champion olympique en foil que en rsx. Ce gars est juste un extraterrestre mentalement et dans sa combativité.
Je ne comprend pas ton propos et surtout je ne suis pas d’accord avec : je ne trouve pas les athlètes de haut niveau très égoïstes. Forcément, ils gardent certaines choses secrètes pour des raisons de compétition (on ne donne pas ses armes aux concurrents) mais chez les planchistes il y a quand même beaucoup de partage et d’entraide. Et en voile aussi en général. Je trouve ton stéréotype sur les SHN déplacé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
SHN = sportif de haut niveau ?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 07 Nov 2019, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicowind465 a écrit:
Oui ils ont fait un travail formidable !
Dorian est très bien capable de devenir champion olympique en foil, je ne me fais pas de soucis pour lui ;)
Ça ne retire rien à son implication mais ça retire de l’intérêt à ton propos dans le sens où tu sembles dire qu’il l’a fait contre son propre intérêt. Il a tout autant les capacités à être champion olympique en foil que en rsx. Ce gars est juste un extraterrestre mentalement et dans sa combativité.
Je ne comprend pas ton propos et surtout je ne suis pas d’accord avec : je ne trouve pas les athlètes de haut niveau très égoïstes. Forcément, ils gardent certaines choses secrètes pour des raisons de compétition (on ne donne pas ses armes aux concurrents) mais chez les planchistes il y a quand même beaucoup de partage et d’entraide. Et en voile aussi en général. Je trouve ton stéréotype sur les SHN déplacé.

Quand on change le support, on introduit un nombre considérable de nouvelles variables, y compris de nouveaux concurrents. Même si Dorian a toutes les qualités requises pour être champion olympique en foil, il ne l'a encore jamais été, alors qu'il est déjà double champion olympique sortant en RS:X. Il est donc évident qu'il a pour l'instant moins de certitudes quant à ses résultats en foil, qu'en RS:X.
Le stéréotype du SHN égoïste a été forgé par la lecture de dizaines d'interviews de sportifs de haut niveau (tennismen/women, coureurs de F1...) qui déclaraient que pour réussir, ils étaient obligés d'être exclusivement concentrés sur eux-mêmes. Si ce n'est pas le cas pour les voileux, tant mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 08 Nov 2019, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
J’ai dans ma famille un « SHN » (rugbyman pro)
C’est sûr, son outil de travail, ben, c’est son corps...mais il est tout sauf égoïste :wink:
A moins que le Rugby soit un cas à part, n’est ce pas Boli? ^^
Dire que les SHN sont égoïstes, c’est faire une généralité...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 08 Nov 2019, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
gigi66 a écrit:
J’ai dans ma famille un « SHN » (rugbyman pro)
C’est sûr, son outil de travail, ben, c’est son corps...mais il est tout sauf égoïste :wink:
A moins que le Rugby soit un cas à part, n’est ce pas Boli? ^^
Dire que les SHN sont égoïstes, c’est faire une généralité...


Ces gens là ne sont pas fréquentables, comme les windsurfers d'ailleurs ... alors les pros n'en parlons pas ^^ :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 08 Nov 2019, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
pour revenir au sujet

https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-remi-vila,7931

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 08 Nov 2019, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
RV a écrit:
Il y a aussi un grand challenge en terme de production car nous sommes persuadés que cela ne sera pas qu’un succès en olympisme mais aussi en dehors car le support est totalement à la mode.


Mouarf ^^

RV a écrit:
Donc il y aura multiplications des moules pour être sûr de subvenir aux besoins.


Et surtout de faire des planches très différentes afin de pénaliser les coureurs les moins fortunés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 08 Nov 2019, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
Pas un mot sur l'action de Dorian .... Remy Vila doit etre un ancien SHN :?: ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 08 Nov 2019, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
poulif a écrit:
RV a écrit:
Il y a aussi un grand challenge en terme de production car nous sommes persuadés que cela ne sera pas qu’un succès en olympisme mais aussi en dehors car le support est totalement à la mode.


Mouarf ^^

RV a écrit:
Donc il y aura multiplications des moules pour être sûr de subvenir aux besoins.


Et surtout de faire des planches très différentes afin de pénaliser les coureurs les moins fortunés.
Bah disons qu'avec les standards de production constatés sur le matériel de slalom au niveau des Planches : shape / carène , des Mats : rigidité, des voiles : shape / latte , des Ailerons : rigidité et Foil (?) : rigidité Mat / Aile / Fuselage ça risque d'être drôle les discussions en Off ^^ C'est un peu la connerie du choix de la "monotypie" qui par essence ( cf je ne sais plus quel post de Nicowind465 plus haut dans le file ) et dans les faits ( cf la réalité ) ne peut pas en être une.

Au niveau des moules il faudrait savoir si tous vont etre ( sont ) fabriqué (s) par la même usine et si après toutes les productions seront issues des mêmes usines dans les mêmes cntp :lol:

Comme tu le dis pour les moins fortuné ça risque d'être embêtant ... L'idée va surement etre comme ce que font ( faisaient ) les top riders avec les Z ( ou la RSX ) : Trois lames de la même taille et avec la même rigidité ( sur les tailles incontournables ) pour sortir le meilleurs. Les 2 tailles exclues repartent en occasion état neuf sur Leboncoin ou ici même ^^

Du coup il y a le pack Starboard Olympique à 6k (ou 9k) euros et le pack Starboard Olympique "performance" à 18k (ou 27k) :lol: Qu'on ne viennent pas me dire qu'avec Windfoil 1 il en aurait été de même, c'est faux et c'est aussi ne pas croire au bien fait de la concurrence ... :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arnode, heflav, Majestic-12 [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com