Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
ThierryP a écrit:
A Vincent: le premier coureur à avoir battu Dunky, qui dominait la PBA encore plus qu'Albeau ne domine la PWA, c'était bien Kevin Pritchard, non? Et tu peux me rappeler sur quelles planches il courait? C'était pas des Starboard?
Et sur les 10 dernières années, il y a combien de titres qui ont été remportés par un autre coureur qu'Albeau? Deux titres, non? Et sur quels flotteurs couraient les deux coureurs qui l'ont battu? Tiens, Starboard! Je sais, une des deux fois, Albeau était aussi sur SB.
Mais tout ça, c'est hors sujet. Là , on parle des J.O., et du fait que si au bout du compte c'est le foil qui est choisi (ce qui n'est toujours pas acquis), on le devra en grande partie à Starboard, qui a pris le risque d'investir lourdement, et sans aucune garantie de succès, dans un projet qui permettrait de promouvoir de façon formidable notre sport, et de pérenniser sa présence aux Jeux. Parce que comme le dit Noesmen: si on a encore la RSX en 2024, il n'y aura probablement plus de windsurf aux J.O. en 2028.
Boards & More, Tabou/Ga, JP/NP, n'ont pas eu ce courage.


Pritchard était chez Bic quand il battu Dunk
Starboard c’est un gros palmarès en formula pour le reste il n’ont jamais cassé la baraque plus que ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 07:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Mouais...
De l'extérieur, ça donne l’impression que ça va faire comme la RSX, c’est à dire que l’on en voit jamais dans les shops et que ça restera pour les coureurs...


Je prends le pari que non seulement on en verra dans les shops, mais qu'en 2020, on verra davantage d'iFoil 95 que de Foil 177 dans les shops, et que les shops seront contents d'en avoir. Ceci, que World Sailing retienne l'iFoil, ou pas.
Ensuite, de 2022 à 2024, on risque fort d'en voir moins, car le shape de l'iFoil sera figé, alors que les autres shapes auront progressé. Après 2024, on repartira vers un autre shape (en espérant que ce sera toujours du foil aux J.O.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
jpqr a écrit:
"• Competition in different formats from 5knots to 35 knots"
Vraiment, c'est crédible ça ?? 30-35 kts en starboard race, fuselage de 95, aile de 900 et voile de 9 m2 !!!


Ben si on dit 6-30 noeuds oui :) Donc c’est un peu exagéré mais pas abusivement non plus je trouve...

Sinon Thierry, oui j’avais bien compris tout ce que tu as écris, ce que j’expliquais c’etait mes doutes concernant le fonctionnement réel du partage réel du marché.
Et encore une fois, si seule les fédérations peuvent acheter le Matos en direct aux importateurs et toucher le prix indiqué, cela veut dire que les coureurs (qui ne sont pas les fédérations et qui sont assez souvent indépendants sur le plan Matos) vont devoir acheter via les shops et donc le prix annoncé par Starboard ne sera pas le prix réel pour 95% des coureurs.
Je ne dis pas que ça reste pas moins cher que WindFoil1 mais il n’y aura plus du tout autant d’ecart.
(Ou alors je n’ai encore rien compris à ce que tu as dis ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Sur la notion de vent max, ça dépendra beaucoup de l’endroit de navigation qui n'est pas un spot de windsurf... 30 ou 35 nœuds établit à Kiel, personne ne va à l'eau... déjà 25 c'est chaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicowind465 a écrit:
... cela veut dire que les coureurs (qui ne sont pas les fédérations et qui sont assez souvent indépendants sur le plan Matos) vont devoir acheter via les shops et donc le prix annoncé par Starboard ne sera pas le prix réel pour 95% des coureurs.
Je ne dis pas que ça reste pas moins cher que WindFoil1 mais il n’y aura plus du tout autant d’ecart.
(Ou alors je n’ai encore rien compris à ce que tu as dis ^^ )

Et moi, je pense que le prix payé par un coureur indépendant ou un simple consommateur à un shop pour un pack complet a de fortes chances d'être très proche de celui payé par les fédé et les clubs. On en saura plus dans quelques semaines, et malheur à toi si j'ai raison! Tu n'as pas fini de m'entendre :wink:
Au passage, je ne comprends pas pourquoi toi ou Thomas vous ne bénéficieriez pas d'un achat à travers la fédé (voire d'une mise à disposition gratuite): vous êtes parmi les meilleurs français, vous êtes licenciés, si vous êtes intéressés par l'aventure olympique, vous allez bien intégrer une structure de la FFV, et bénéficier de matos mis à votre disposition, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
ThierryP a écrit:
nicowind465 a écrit:
Au passage, je ne comprends pas pourquoi toi ou Thomas vous ne bénéficieriez pas d'un achat à travers la fédé (voire d'une mise à disposition gratuite): vous êtes parmi les meilleurs français, vous êtes licenciés, si vous êtes intéressés par l'aventure olympique, vous allez bien intégrer une structure de la FFV, et bénéficier de matos mis à votre disposition, non?


Pareil, je ne comprend pas pourquoi fédération et coureurs sont séparés ; l'un est censé intégrer l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Tres peu de coureurs on du matos reellement "federal" et de toute façon la dotation est limitée et ne permet d'avoir tout le matos de compet et d'essai pour etre performant.
Par ex. aujourd'hui un top équipage a besoin de quatre 49er dont 3 en container: un en Amérique, un en Asie, un en europe et un d'entraînement sur le pole choisi. C'est pas la fédé qui paie ça, on parle d'un billet a 100K€ par equipage ! En 470, laser, finn, idem...
C'est les départements, regions, clubs, etc... qui financent le matos des coureurs, mais pour ça il faut qu'ils y trouvent un intérêt en retombées de la capitale. Donc filières "officielles" jeunesse et sport et olympisme en priorité. Après il ne reste rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Mais si les fédérations ont des filières d'achats préférentielles (dixit le post de Nico), pourquoi un coureur ne pourrait pas dire à la fédé : "Commandez moi un pack, c'est moi qui paye" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 18:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
forty_niner a écrit:
Tres peu de coureurs on du matos reellement "federal" et de toute façon la dotation est limitée et ne permet d'avoir tout le matos de compet et d'essai pour etre performant.
Par ex. aujourd'hui un top équipage a besoin de quatre 49er dont 3 en container: un en Amérique, un en Asie, un en europe et un d'entraînement sur le pole choisi. C'est pas la fédé qui paie ça, on parle d'un billet a 100K€ par equipage ! En 470, laser, finn, idem...
C'est les départements, regions, clubs, etc... qui financent le matos des coureurs, mais pour ça il faut qu'ils y trouvent un intérêt en retombées de la capitale. Donc filières "officielles" jeunesse et sport et olympisme en priorité. Après il ne reste rien...


Exactement, et même en équipe de France windsurf olympique où il y a un certain niveau d'aide, une bonne moitié du matos est encore acheté par les coureurs. Et pour rappel, équipe de France, c'est top 6 sur le championnat du monde de la série olympique. donc rien d'acquis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014, 16:52
Messages: 40
Alors c’est bien que ce soit le projet foil moderne le moins cher qui passe non?

Je ne te suis pas trop Nico, on se plaint parce que c’est anormalement pas cher (sachant que la distribution n’est pas encore annoncée outre que par les distributeurs), mais on se plaint que ça reste du matos cher pour les coureurs....je décroche.

Soyez tranquille messieurs coureurs (en general je ne parle pas pour toi Nico on ne se connait pas donc je ne me permettrai pas de juger), si vous démontez le projet foil SB pour de « mauvaises raisons » comme par exemple les intérets de vos autres sponsors (car l’argument sauvez les shops est risible car ça fait bien longtemps que vous ne passez plus leur porte et cherchez des deals directs qui justement détruisent les shops...), vous favoriserez la Rsx de facto.
Comme dit plus haut, la suite on la connais, apres 2024 le windsurf disparaitra des JO et alors là, on ne parlera plus de subventions ou autre pour un sport deja anonyme qui tombera dans le total amateurisme = vous gagnerez une bouteille de pinard sur les events et ne pourrez pas tester 10 ailerons pour trouver le bon! C’est mon avis...j’espere me tromper! Vivons avec notre temps

_________________
Starboard Isonic, Kode 2016 / Severne Sails Overdrive R7, Blade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 11 Oct 2019, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
poulif a écrit:
Mais si les fédérations ont des filières d'achats préférentielles (dixit le post de Nico), pourquoi un coureur ne pourrait pas dire à la fédé : "Commandez moi un pack, c'est moi qui paye" ?


Ben c'est comme si t'allais voir ta mairie et leur demandais de te commander du bitume car ils en utilisent pour leur voirie...

Les choses sont très compartimentées... Celui qui n'est pas en equipe de France peut juste espérer etre suffisamment bon pour qu'on l'appelle de temps en temps pour servir de partenaire d'entraînement a l'equipage titre. Et là t'es défrayé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 12 Oct 2019, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Axi a écrit:
Alors c’est bien que ce soit le projet foil moderne le moins cher qui passe non?

Je ne te suis pas trop Nico, on se plaint parce que c’est anormalement pas cher (sachant que la distribution n’est pas encore annoncée outre que par les distributeurs), mais on se plaint que ça reste du matos cher pour les coureurs....je décroche.

Soyez tranquille messieurs coureurs (en general je ne parle pas pour toi Nico on ne se connait pas donc je ne me permettrai pas de juger), si vous démontez le projet foil SB pour de « mauvaises raisons » comme par exemple les intérets de vos autres sponsors (car l’argument sauvez les shops est risible car ça fait bien longtemps que vous ne passez plus leur porte et cherchez des deals directs qui justement détruisent les shops...), vous favoriserez la Rsx de facto.
Comme dit plus haut, la suite on la connais, apres 2024 le windsurf disparaitra des JO et alors là, on ne parlera plus de subventions ou autre pour un sport deja anonyme qui tombera dans le total amateurisme = vous gagnerez une bouteille de pinard sur les events et ne pourrez pas tester 10 ailerons pour trouver le bon! C’est mon avis...j’espere me tromper! Vivons avec notre temps
Je pense que le plus gros problème n'est pas le prix. Le plus gros problème c'est le monopole avec ce que cela implique. Même si cet état de fait sera moins facile pour starboard vis a vis des lacunes connu avec la RSX, Starboard a une image commercial à défendre.

Sinon après faut peut être pas s'emballer comme si le Foil était déjà choisi .... n'oublions pas ce qui s'est passé il y a peu avec le Kite, pour beaucoup de monde c'était acquis, on connait la suite !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 12 Oct 2019, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-remi-vila,7881

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 12 Oct 2019, 08:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Lu.

Et sinon on retrouve ou les caractéristiques exactes du pack?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 12 Oct 2019, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Tout ceci dit ... j'aurais fait pareil a la place de Starboard .... faut gagner du blé !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com