Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Après en avoir lu des kilos de conneries sur la prétendue portance des fuselages ça me fait aussi chaud au cœur crois moi ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 743
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Thierry arrête de soutenir à 200% starboard on dirait presque que tu es GLO :lol:
Assez compliquer effectivement si chaque coureur doit tester chaque usine pour avoir le matos au top niveau, le seul truc dommage dans le windfoil 1 c'est qu'il n'est pas possible de naviguer en aileron et ça c'est intéressant je pense pour de grosses conditions.
Et je pense que le coût n'est pas une différence monstrueuse entre le windfoil1 et Ifoil

Pour revenir à ce que disait Nico avec la masse à atteindre, 75 kg c'est une personne sportive de moins de 1.80m parce que je connais très peu de personne qui font 1.75 et plus qui font moins de 75 kg voir 75 kg car chacun sait le muscle à une certaine masse et donc un athlète de haut niveau a peu de gras et même si il est sec il fait son poids, certes je parle pas ici de coureur de marathon!! Mais de windsufer qui ont une force et une musculature développé ! Donc en regardant un peu les coureurs rsx il me semble pas qu'il y en a beaucoup qui font 70-75 kg Dorian Risl. il doit faire bien plus donc si ce que dit Nico à propos du poids idéal ça va cibler vraiment une petite partie des coureurs actuels et ceux qui sont en pwa et qui veulent peut être participer aux J.O une fois auront 0 chances

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Julien Bontemps : 1.83 pour 74 kg

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Dans les séries olympiques, celles ou on a le choix du matos sont finalement les moins chères. La monotypie "apparente" du laser (par ex.) est un gouffre financier pour les coureurs car ils achètent 10 mats pour en trouver un bon, alors qu'en finn, 470, etc... il suffit d'aller tester ses mâts chez le fabriquant ou revendeur et d'acheter celui qui va bien pour son gabarit.
Même des coques sont parfois rejetées (mais payées) et les bonnes passent en post cuisson pour leur donner de la raideur.
Le coût global d'un laser "champion du monde" est bien loin du tarif annoncé, mais il va aussi bien plus vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 440
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Un boulevard pour Alex Cousin, autour du 1m90 et pas épai
Et le mec fini 2ème mondial cette année !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
c'est comme au rugby, va falloir indiquer systématiquement taille et poids :D

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 743
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Cousin j'ai quand même du mal à croire qu'il fasse moins de 85kg

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
une ITW très intéressante qui rejoins ce que dit Nico G
https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-helene-noesmoen,7878

et la confirmation par WJ
https://www.windsurfjournal.com/article,news,le-support-starboard-ifoil-retenu,7879

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
swiss2515 a écrit:
Thierry arrête de soutenir à 200% starboard on dirait presque que tu es GLO :lol:
Le mec est pire qu'un GLO , inobjectif au possible .... "Starboard c'est toujours génial" .... à savoir ! Moi je l'ai remarqué depuis le début c'est d'ailleurs ce qui m'insupporte, mais comme je n'en fais pas des boutons, ça m'amuse et je fais quelques sorties de piste à l'occasion pendant mes quelques moments d'oisiveté, pour le Fun :lol:

Mais bon c'est un peu une star quand même, on murmure à son oreille, "Rémi (Vila) m'a dit", "Sven m'a dit", "Tiesda (You) m'a dit" , "Ben (Severne) m'a dit" .... que ce nouveau wish était dingue, que cette nouvelle voile était "de source sur" incroyablement abouti .... il y en a des kilos sur le forum .... on lui murmure tellement de truc que parfois je me demande si c'est pas lui qui murmure à l'oreille de Starboard, de Severne et de façon plus lointaine à Maui Sails et l'oncle Phil :lol: La stratégie c'est lui , le développement c'est lui , et le résultat est toujours superbe les meilleurs produits du monde ^^ ( ce qui n'empêche pas Maui Sails de disparaitre progressivement de l'histoire windsurfesque :cry: )

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 14:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:

Elle a la tête bien faite cette fille, elle a à peu près tout compris (et entre autres, qu'il n'y aura pas de monopole).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui, interview sympa, et en effet ça rejoint ce que disait NG sur les soucis de se fournir en matériel RSX, j’ai l’impression que c’est assez recurrent dans la monotype c’est soucis de qualités, etc...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 14:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yann FRA-5 a écrit:
swiss2515 a écrit:
Thierry arrête de soutenir à 200% starboard on dirait presque que tu es GLO :lol:
Le mec est pire qu'un GLO , inobjectif au possible .... "Starboard c'est toujours génial" .... à savoir ! Moi je l'ai remarqué depuis le début c'est d'ailleurs ce qui m'insupporte, mais comme je n'en fais pas des boutons, ça m'amuse et je fais quelques sorties de piste à l'occasion pendant mes quelques moments d'oisiveté, pour le Fun :lol:

Mais bon c'est un peu une star quand même, on murmure à son oreille, "Rémi (Vila) m'a dit", "Sven m'a dit", "Tiesda (You) m'a dit" , "Ben (Severne) m'a dit" .... que ce nouveau wish était dingue, que cette nouvelle voile était "de source sur" incroyablement abouti .... il y en a des kilos sur le forum .... on lui murmure tellement de truc que parfois je me demande si c'est pas lui qui murmure à l'oreille de Starboard, de Severne et de façon plus lointaine à Maui Sails et l'oncle Phil :lol: La stratégie c'est lui , le développement c'est lui , et le résultat est toujours superbe les meilleurs produits du monde ^^ ( ce qui n'empêche pas Maui Sails de disparaitre progressivement de l'histoire windsurfesque :cry: )

Les chiens s'étranglent, la caravane passe :lol: :lol: :lol: Starboard, c'est 12 titres de champion du monde des constructeurs sur les 13 dernières années, et le support olympique recommandé par une majorité des 20 coureurs et les techniciens du Working Party; tout est dit (ça ne signifie pas que c'est parfait et qu'il n'y a rien à critiquer, juste que les produits sont plus performants que les autres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
stef38 a écrit:
Oui, interview sympa, et en effet ça rejoint ce que disait NG sur les soucis de se fournir en matériel RSX, j’ai l’impression que c’est assez recurrent dans la monotype c’est soucis de qualités, etc...

Le problème avec la RSX, en dehors du fait que ce n'est pas fun, c'est qu'il n'y a qu'un seul fabricant, c'est un monopole pur et dur, et toutes les conséquences habituelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
ThierryP a écrit:
: Starboard, c'est 12 titres de champion du monde des constructeurs sur les 13 dernières années.


Neil Pryde (ton ami), ce sont TOUS les titres ce champion du monde slalom race homme (là où le matos fait la différence, contrairement aux vagues ou au freestyle...) ces trente dernières années sauf quatre, en 2000, 2005, 2011 et 2015... Et sur les 3 coureurs qui ont bousculé cette domination, deux avaient fait toute leur carrière chez Pryde avant (Pritchard et Dunk).

Contrairement à la F1, le titre de champion du monde des constructeurs n'a aucune valeur, vu le nombre très différent de coureurs par team...

Ca n'enlève en rien à la volonté de Starboard de soutenir le marché sur lequel il opère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil ou Pas Foil au JO ?
MessagePosté: 10 Oct 2019, 16:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
Je viens de relire la proposition iFoil et je reste sur ma position... C'est un monopole deguisé... Je vous laisse regarder la partie sur la production et je commente ensuite :

Citation:
5 Manufacturers and availability
Description of current market situation
World Sailing Olympic Equipment Strategy compliance information, proposed licensing terms:
licence fee is 7% of manufacturing price, ex factory. 25 Euro per board in mold amortization.
Current market situation: the equipment or equipment near-identical to the Starboard iFoil is
currently manufactured by the licensed builders listed below. The equipment is distributed worldwide to the market through Starboard’s sales network of 75 distribution partners, to the end-user
and windsurfing associations directly from the distributor or via retail shops. Starboard iFoil proposes to be either a multi-manufacturer One Design class. In the case of One Design, third-party
brands may distribute iFoil equipment under their own branding at a cost (the royalty fee specified
above) after achieving certain production standards..

List of all existing manufacturers and Maximum Delivery Capacity
The current list of approved builders is:
- Board and fin: Cobra, Thailand [400 per month].
- Sails: IK, China [400 per month].
- Masts: Italica, Italy [400 per month].
- Foils: Sonic, China [400 per month].
- Booms: Italica, China [400 per month].
- Extensions, mast base and Alu Race Boom 190-240: Technical Devotion, China [400 per month].


Donc autrement dit, pour l'instant, à part si d'autres marques veulent s'y rajouter, c'est un monopole (une seule usine par composant).
Oui Starboard laisse la possibilité à d'autres marques de mettre leur branding sur les voiles moyennant royalties... Mais c'est quand même 7%. Vu le prix auquel ils vendent le matos, ça ne doit pas laisser beaucoup beaucoup de marge à moins de vendre le matos plus cher...

Après il est vrai que au moins, ça empêche Starboard de monter les prix excessivement car dans ce cas d'autres marques pourraient venir rééquilibrer la balance.

Donc très globalement oui c'est un monopole, avec quand même une sécurité. Mais tant que je ne vois pas l'intérêt d'une marque à se lancer dans ce business, je ne vois pas en quoi ça n'est pas un monopole :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com