gigi66 a écrit:
Vincent a écrit:
On a eu la même histoire en 2000, quand la même PWA a décidé d'arrêter le slalom au profit de la Formula
Vu la saison dernière, cela n’en prend pas le chemin
On entend partout qu’il n’y a plus de gros sponsors et vous voulez un tour PWA sans foil au risque d’avoir des étapes ou il ne se passe rien?
J’ai du mal à suivre parfois
C'était le même raisonnement en 2000.
Le slalom est un peu "mou" en dessous de 20 noeuds, alors on l'a remplacé par la Formula, qui peut se courir dès 10 noeuds.
Le vrai problème, c'est le parcours banane, qui est chiant à mourir. les manches sont également trop longues. une fois que les écarts sont établis entre les coureurs, il ne se passe plus rien, quelque soit le support.
On n'imaginerait pas une course de moto cross sur le plat, sans virage, pendant une heure. Ce serait sans intérêt...
Le seul format qui peut apporter du spectacle doit multiplier les occasions de dépassements, avec des jibes, des vagues et des parcours pas trop longs.
On retrouve ce type de parcours en border cross ou en ski cross depuis quelques années avec un certain succès.
Pour des raisons de sécurité, ce type de parcours n'est pas envisageable en foil.
Mais bon, tant que les sponsors viennent de spots où les conditions sont light, le foil reste une option en cas de pétole...
Charge au comité de course de lancer le slalom dès 15 noeuds.
Sachant que c'est toujours plus facile de mouiller un parcours banane et de lancer un départ toutes les 30 minutes plutôt que de mouiller un downwind à 6 bouées et de lancer un départ toutes les 3 minutes, je vous laisse imaginer quel sera le choix du comité de course...