bon, à moi !
j'arrive le mercredi soir, les potes mon réservé une place sur le parking, le long du canal, super ! je passe une bonne nuit.
réveil 7.55 et direct à l'inscription. l'orga a 1/4 d'heure de retard. je récupère mon dossard et 1er grosse surprise !! je n'ai pas mon N° de voile ... le défi commence mal ... je demande des infos :
vous vous êtes inscrit tard ? heu non à 10h05 le 1er jour ...
c'est votre 1er defi ? heu non, le 13 em (putain de 13 ...)
ben c'est un pro qui a demandé ce N° alors ... !!!
enfin bref, le défi n'a pas commencé et j'ai déjà LA bonne excuse pour ne pas gagner !
allez, on se relance ... un bon petit dej' avec des sucres lents.
petit mise en jambe vers l’épicerie pour le repas du midi puis gréage des voiles, mise en place des ailerons.
je prépare 6.3 et 7.0
10h30, je pars à l'eau pour une mise en condition et un échauffement, je sais qu'il me faut au moins 1/2 h avant de pouvoir être à fond
je prends la planche medium (104l 68cm) aileron 36 pour caper.
je fille jusqu'a PLN pour checker les bancs de sable, les algues à l'Ayrolle . tout va bien les rafales sont fortes mais tenable.
quelques bords plus tard, je rentre à la plage, tape la causette avec les potes. je repars avec eux. un pote (non defieur), marche bien en 6.3 +90L
je sais qu'il est plus rapide que moi quelque soit le matos. j'arrive à passer les autres.
12H briefing en mangeant ...
à moins 1 min du top je suis face à l’émargement, au top je déclenche les chronos puis je signe.
je pars finir le repas (le dessert
)
je retourne à l'eau pour voir, je prends la 6.3 pour voir la différence.
le vent est mieux calé. je décide de rester en 6.3
h-10, je pars du bord coté VN, puis fille direct vers la ligne que je coupe une 1er fois en direction de PLN
h-8.30, je jibe direction la bouée
h- 7, je passe la bouée en direction des chalets Vmoyenne vers 18 nds.
h-3.30 jibe vers la ligne
h-0.30 accélération à l'abatée
j'ai un poil de retard et le bateau un poil d'avance ...
bon, c'est pas trop mal.
premier bord collant ... je cape pour revenir vers la plage.
à l'ayrolle je vois un pote 100m devant ... je remonte 90m, 80m, 50m, 10m ! je lui gueule dessus pour lui mettre la pression
à environ 500m de la bouée 1, grosse mole ... je perds le planning ... je ne le retrouverai que plusieurs minutes plus tard mais plus de trace de mon pote ... (le criquet de 45kg mouillé
)
il faut cranter pour le bord retour mais ça passe. tout va bien sur les 2 autres bords mais 55 minutes pour faire la manche ... pas terrible
le vent semble tomber et je prépare la planche L (123L 75cm) aileron 40
je grée aussi la 7.8 au cas où.
je file à l'eau en planche L avec 7.0 pour tester.
le vent remonte un peu et je suis limite ... 2 AR jusqu'a l'ayrolle pour la mise en jambe.
retour à terre, alimentation, boisson ...
briefing 2.
face à la table à top - 1min, chronos, signature ... c'est reparti.
je repars en 7.0 et L mais j'ai des doutes ...
H-15 min les conditions n'ont pas changé, je préfère jouer la prudence et prends la planche M mais en 7.0
H-10 départ vers PLN
grosse descente vers la bouée de départ, je suis content d'avoir la planche M
mise en position avant la ligne, accélération et à h-15 sec le bateau passe !!! ben évidemment je suis en retard !! je passe la ligne au top avec le bip bip du chrono mais le zod est parti !! pour le coup, il avait une sacré avance le Bru !
bord de près, normal, direction la plage, normal ... tout se passe bien. arrivé à la bouée je suis face à mon pote qui du coup a jibé large ! je jibe façon attaque kamikaze frôle la bouée et repars ... 5 m derrière lui !!! il me dira plus tard avoir vu juste un petit trou sous mon vent ...
tout le bord retour je suis quelques mètres derrière sous le vent, je maintiens ... mais c'est un bord de près !!! zut, 2 bords de près à suivre, c'est pas normal !
environ 800 de la bouée 2, une mole ... et je perds le planning ... et merde je regrette la planche L ...
je perds 300M sur mon pote, je ne les reprendrai jamais ...
pourtant je déclenche la grosse attaque au jibe 2 avec un bon intérieur au point que le photographe posté sur la barquasse me dit : " ça c'est de l’intérieur
! )
la suite est une course poursuite ... mais sans résultat.
fin de la manche en 54'15"
pas terrible non plus.
retour à terre, je vois Fred qui me raconte son histoire de porte jarretelle
au bilan entre 200 et 250, vraiment très moyen ... je suis derrière un des potes, mais devant tous les autres.
voila, le 13em défi avec un mauvais N° c'est vraiment pas chouette.
vendredi 1h30 de sup
le samedi grosse session slalom en 7.8 à la ganguise RRRRRRRRRRRRRRRRrAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est bon ...
pour le 20em defi , c'est clair, j’enlève la housse de l'aileron en navigation et je m'entraine !!!!