Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2010, 16:49
Messages: 2344
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Carl76 a écrit:
BROTHER-1 a écrit:
On a des retours des perfs sur les North Slalom? il me semble pas...


Vu qu'elles n'existent pas autrement qu'en sérigraphie sur un catalogue, dur d'avoir un test



Non pas seulement, elles étaient au stand North au Défi, j'ai eu de belles explications techniques de la part du Boss (merci à lui), elles ont naviguer, mais rien de plus...

_________________
Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XIII
- - - - - - 5.2/5.8/6.6
- - - - - - Customs Copello 50/56/64/JP62
- - - - - - Ailerons/Gasoil/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Alors pourquoi c'est marqué NC pour toutes les mesures? :wink:

Tu as vu des protos au défi; la voile définitive n'est pas sur le marché sinon ils sauraient combien elle mesure à l'amure et au wish :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Pas concerné par un achat en neuf et surtout du slalom mais si c'est comme pour les voiles de vagues, il semble que la North 3DI de vagues a une légèreté et surtout une plage utilisation permettant de couvrir bien plus avec moins de voiles que la concurrence
Donc à ce compte là, et en ayant bien étagé le quiver North, ça reviendrait moins chère que de prendre du pryde qui pour un prix un peu inférieur n'amène aucune innovation, avec des voiles consommables classiques...CQFD
Si en plus ça vieillit mieux, je regarderais en ocaz (mais pour ça il faut que ça se vende en neuf)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Carl76 a écrit:
Alors pourquoi c'est marqué NC pour toutes les mesures? :wink:
Tu as vu des protos au défi; la voile définitive n'est pas sur le marché sinon ils sauraient combien elle mesure à l'amure et au wish :D


Les dernières versions qui partent en prod ont été approuvées juste avant la deadline d enregistrement du matos PWA.
T auras les mesures dispo bientot officiellement, faut que le marketing se mette en route.

Coté course et perf, soyez curieux et allez voir les résultats de certains riders officiels en NL... Ca envoit deja fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 15:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Vianney33 a écrit:
Pas concerné par un achat en neuf et surtout du slalom mais si c'est comme pour les voiles de vagues, il semble que la North 3DI de vagues a une légèreté et surtout une plage utilisation permettant de couvrir bien plus avec moins de voiles que la concurrence
Donc à ce compte là, et en ayant bien étagé le quiver North, ça reviendrait moins chère que de prendre du pryde qui pour un prix un peu inférieur n'amène aucune innovation, avec des voiles consommables classiques...CQFD
Si en plus ça vieillit mieux, je regarderais en ocaz (mais pour ça il faut que ça se vende en neuf)

Un ami vient de recevoir une 4.7 wave il attend de tester pour éventuellement prendre un quiver, c'est spécial comme look et construction...le poids est hallucinant, là faut pas faire le prix au kilo....on en verra sur les spots ça se vendra (le marché du luxe se porte bien)

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
3rid a écrit:
Coté course et perf, soyez curieux et allez voir les résultats de certains riders officiels en NL... Ca envoit deja fort.

Je n'ai plus remis les pieds en Zeelande depuis fin octobre... Et malheureusement, ce n'est pas demain que j'aurai l'occasion d'y retourner (déjà que je n'y suis que rarement).
Mais je suis de loin avec attention les scores de Floris depuis quelques années déjà et sa progression est vraiment très impressionnante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Pryde avait déjà fait le coup du "ok nos voiles sont chères mais avec leur plage d'utilisation au final vous minimisez le quiver et le prix total".
Bof.
OK, plus de plage d'utilisation c'est pas plus mal.
Mais moins de voiles, plus d'usure car plus de sorties et des sorties plus viriles, aucune tolérance à une casse ou déchirure puisque pas de remplacement possible dans le quiver...
Perso ça me laisse de marbre comme argumentaire.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 273
Localisation: Perpignan
mistral4u a écrit:
3rid a écrit:
Coté course et perf, soyez curieux et allez voir les résultats de certains riders officiels en NL... Ca envoit deja fort.

Je n'ai plus remis les pieds en Zeelande depuis fin octobre... Et malheureusement, ce n'est pas demain que j'aurai l'occasion d'y retourner (déjà que je n'y suis que rarement).
Mais je suis de loin avec attention les scores de Floris depuis quelques années déjà et sa progression est vraiment très impressionnante !



On peut avoir plus d'infos :?: :?: :?:

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 23 Jan 2023, 22:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
Vianney33 a écrit:
...surtout une plage utilisation permettant de couvrir bien plus avec moins de voiles que la concurrence


ca je ne sais pas d'ou ca sort mais pour naviguer avec des mecs en north depuis plusieurs mois, ils sortent avec les memes tailles que les autres au meme moment et changent de surface au meme moment donc la couverture de plage de vent superieure, je demande à voir en tout cas en ce qui concerne le modele de vagues

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 24 Jan 2023, 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Je n’y crois pas une seconde moi non plus à cet « argument « 
Quant à l’espoir qu’elles vieillissent mieux, ça aussi , très sceptique, on nous a fait le coup avec les Avanti et bof.
Pas de miracle, ça reste des tissus sensibles aux UV (sans compter le sable, le sel, l’abrasion…), c’est pas du carbone.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
gigi66 a écrit:
Je n’y crois pas une seconde moi non plus à cet « argument « 
Quant à l’espoir qu’elles vieillissent mieux, ça aussi , très sceptique, on nous a fait le coup avec les Avanti et bof.
Pas de miracle, ça reste des tissus sensibles aux UV (sans compter le sable, le sel, l’abrasion…), c’est pas du carbone.


Encore une (énième) fois, les Avanti et autres membranes classiques, c'est pas du filamentaire comme le 3DI.
Tu ne peux pas extrapoler les propriétés d'un sandwich faits de couches de différentes matières superposées pour un autre procédé qui lui est fait de bandes de fils homogènes collés entre eux.

ça fait 10 ans, que je peux comparer les 2, et c'est clairement pas le même matos. Le film en Mylar qui entre dans la composition des voiles en membrane classique, c'est le point faible.

Le 3DI est + rigide, demande moins de tension lors des réglages pour ajuster le creux, d'ailleurs le creux recule moins dans les risées, et la voile ne s'ouvre pas en 2 lors d'un accroc (ça reste un poc facilement réparable).

Quand au vieillissement, on va probablement s'aligner à notre Championnat d'Europe de Voile 2023 avec une Grand-Voile en filamentaire commandée pour l'Européen 2019 (chez un concurrent), et des North 3DI parmis les génois qui datent de 2015/2016.
On a le budget pour changer 2 voiles, on va les faire, mais va faire tout l'avant-saison sans et ça va pas nous manquer.
Après, c'est comme tout, si t'en prends pas soin, ça dure moins longtemps.

Là où je suis étonné, c'est sur le prix. Le filamentaire, c'est 30% + cher que le reste en voile de bateaux car la technologie coûte un bras par rapport à de simples panneaux découpés/assemblés. Soit North s'est aligné sur la concurrence et gagne peu d'argent, soit y'a un soucis sur les prix de la concurrence.
Pavarotti nous indique que personne ne paye le prix fort en shop sur les grandes marques, c'est peut-être le début de l'explication.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
sailpower a écrit:
Vianney33 a écrit:
...surtout une plage utilisation permettant de couvrir bien plus avec moins de voiles que la concurrence


ca je ne sais pas d'ou ca sort mais pour naviguer avec des mecs en north depuis plusieurs mois, ils sortent avec les memes tailles que les autres au meme moment et change de surface au meme moment donc la couverture de plage de vent superieur je demande a voir en tout cas en ce qui concerne le modele de vagues

Ou comment se créer des légendes, en ne citant pas la phrase complète. Le "Il semble que..." à toute son importance.
Je n'affirme pas, je relaie ce que j'ai lu ailleurs, sans chercher à l'affirmer.

Si tes potes sortent avec les mêmes tailles (toutes choses égales par ailleurs), qui sort de l'eau en premier en cas de baisse de vent?

Pour le vieillissement, c'est prometteur et surement ça ne peut pas être pire que pour les constructions vendues au prix fort par la concurrence.
Je dis tout ça en étant full GA, jamais eu de North mais en dehors d'un prix légèrement supérieur et d'une visibilité réduite, je trouve qu'il y a vraiment de quoi s'y intéresser.
En boardbag 32KG, tu prends 1 voile de plus que les copains!! :shock:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Citation:
Là où je suis étonné, c'est sur le prix. Le filamentaire, c'est 30% + cher que le reste en voile de bateaux car la technologie coûte un bras par rapport à de simples panneaux découpés/assemblés. Soit North s'est aligné sur la concurrence et gagne peu d'argent, soit y'a un soucis sur les prix de la concurrence.
Pavarotti nous indique que personne ne paye le prix fort en shop sur les grandes marques, c'est peut-être le début de l'explication.


Quand tu vois dans les prix Pryde donnés plus haut que la 9 m² est à peine plus chère que la 4.9 m², ça veut dire que le coût de fabrication n'est vraiment pas le facteur qui pèse le plus.

Et North ça sera en shop où il faut comparer à Gun?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Vianney33 a écrit:
Pour le vieillissement, c'est prometteur et surement ça ne peut pas être pire que pour les constructions vendues au prix fort par la concurrence.

Ezzy a mis la barre très haut à ce niveau.
(Petit aparté : à ma connaissance, deux autres marques sortent des usines Ezzy, avec un très bon niveau de qualité de fabrication : Flight Sails et Morpho, mais avec des gammes limitées aux vagues et freeride.)

Si la technologie North offre un produit aussi durable, ce sera un plus indéniable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 24 Jan 2023, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Carl76 a écrit:
Et North ça sera en shop où il faut comparer à Gun?

Il y a une page qui renseigne des shops sur le site... A vérifier sur place pour ceux qui habitent à proximité.
https://northwindsurfing.com/pages/storefinder


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fly et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com