Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 07 Déc 2019, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
2ème essai de la 6.4 ACZ cette fois dans un vent plus fort. entre 20 et 30nds.
Bon là mon réglage d'amure était vraiment trop faible, voile puissante, du mal à la border, l'impression de tondre la pelouse.

j'ai commencé par mettre de la rallonge et tendre 0.5 cm par 0.5 cm jusqu'à avoir une voile qui ne marche plus, voile qui décroche, qui ne cape plus et pied avant mou.
Ensuite détendu de 1cm et paf! réglage magique trouvé.

Wish entre la moitié et 2/3 en haut.
Pdm légèrement avancé.

Voile bluffante de facilité, du coup je crois que je vais me prendre la même en 7.2.

kenavo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 08 Déc 2019, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
MatFurax a écrit:
2ème essai de la 6.4 ACZ cette fois dans un vent plus fort. entre 20 et 30nds.
Bon là mon réglage d'amure était vraiment trop faible, voile puissante, du mal à la border, l'impression de tondre la pelouse.

j'ai commencé par mettre de la rallonge et tendre 0.5 cm par 0.5 cm jusqu'à avoir une voile qui ne marche plus, voile qui décroche, qui ne cape plus et pied avant mou.
Ensuite détendu de 1cm et paf! réglage magique trouvé.

Wish entre la moitié et 2/3 en haut.
Pdm légèrement avancé.

Voile bluffante de facilité, du coup je crois que je vais me prendre la même en 7.2.

kenavo
top ces retours :D
tu dirais proche des sensations de l'acone 6.2. = pas de main arrière et aspiration vers l'avant ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 08 Déc 2019, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2006, 11:39
Messages: 214
Localisation: paca
Ma petite contribution: comme évoqué j'ai eu la 7.8 dans les mains une après-midi à Torbole, mat 100% P7. Petit gabarit léger habitué aux voiles de course j'avais quelques doutes.
Le repère pour la tension mal placé sur cette pré-série (trop près du mat) j'ai réglé pour avoir un profil relativement profond, chute bien vrillée. Rotation du profil ? vraiment bluffante
comme une voile sans cambers. On a l'impression que la partie basse de la voile stabilise le flotteur comme une voile de course, aucune instabilité dans les risée, au contraire il est très facile de neutraliser la voile sans guidonnage, sans perte de perfs. Le sentiment général est une économie d'énergie et une voile vraiment facile sans être instable. Aucune crainte de se faire arracher en sortie de jibe, vraiment. En clair, voile assez magique que je ne saurais conseiller aux gabarits très solides (90kg et + à oublier). La vitesse ? à mon avis largement équivalente aux voiles 3 cambers du fait que l'on ne s'occupe pas de la voile pour se concentrer sur la conduite et surtout ces stabilité et neutralité (peu de main arrière). Bref des doutes, j'en ai beaucoup moins.
J'ai ensuite eu une pré-série d'ACK toujours en 7.8 et 100%. Les ratios et outline sont les mêmes de sur l'AC1, voile très élancée par rapport à ce que j'utilise habituellement (Loft racingblade). Cet élancement induit une certaine sensation de lourdeur sur le haut de la voile qui m'a un peu gêné au jibe, petit gabarit encore une fois. Pour faire court, une AC1, véritable dragster sera toujours plus efficace. Bref ACZ 9/10, ACK 8/10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 08 Déc 2019, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
Ac1: j'en ai eut une en 7m modèle 2014, trop raide pour moi, trop physique, trop lourd, j'ai passé un an avec en tirant la gueule sur l'eau au lieu d'avoir le smile :(
je l'ai même donnée à la fin.

Ack: j'en ai eut 3, toutes en 7.2, gros coup de cœur, facile, bonne plage basse mais quand même physique et raidos en plage haute, genre à 25nds en 7.2 faut se sortir les doigts du cul :wink:

Acz: je dirais un cran au-dessus dans le côté facile, départ planning ultra canon, le creux n'a pas la même forme que sur l'Ack, il est plus bombé et plus sur le devant grâce au gros cam XL, la rotation de voile est sympa et on entend un gros "Clac" comme les pros du spot au passage d'une bouée. Par contre je ne pense pas qu'elle soit faite pour la plage haute.
A confirmer.. car là c'est grand maxi 30nds en 6.4 pour moi. Remarque, pas osé trop tirer au wish encore pour le moment, à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 08 Déc 2019, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
Bien sympas ces retours par rapport à des AC1 et ACK , quelqu'un a-t-il testé l'ACZ par rapport à l'ACX ?

Les 600 grammes de plus sont-ils pénalisants ?

Sans doute mieux au départ planning et passage des molles , mais vraiment ?

Rotation : le cam du bas passait très mal sur mon ACK 2017 avec le mât Point 7 100 % .

Bref : ACZ ou ACX pour un petit gabarit ( agé ) pour une 7.9/7.8 dans du light ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 08 Déc 2019, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2006, 11:39
Messages: 214
Localisation: paca
En 7.0 et au dessus ACZ sans hésiter, aucune sensation de lourdeur. Les voiles sans cambers se tordent dans tous les sens en grandes tailles dans les risées, même les meilleures.
Enfin ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 08 Déc 2019, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009, 14:53
Messages: 373
Merci , c'est déjà bien d'en avoir un :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 15 Déc 2019, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
Bonjour
Je n'ai pu faire qu'une sortie avec ma acz 8.5 avec un vent très capricieux
De plus un aileron de 38 sur 116l ,la il fallait pas appuyer sur l arrière
Mon retour
déjà monté sur un 4.9 75% flex top dynafiber
Vraiment parfait
Voile légère vue la surface même reglage de wish que ma 7.8 gaasails phantom 2017
Un passage des cambers vraiment en douceur sa change aux autres voiles à cambers que j'ai eu
J'ai ressenti une très forte accélération, le profil du fourreau est vraiment une réussite je pense que l'on peut dire qu'elle fait partie des véritables voile slalom
Après un long moment avant de recevoir la voile très frustrant voile trop demandé ,un prix Canon en moyenne 200 € de moins que d'autres marques un joli look merci a point-7 pour cette conception
Je n'ai plus qu'à commander les tailles en dessous pour les vents superieur à 20 noeuds

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 29 Jan 2020, 06:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2019, 06:23
Messages: 20
Bonjour

J ai lu votre poste avec beaucoup d attention à la recherche d informations sur l AC Z.
J ai commandé il y a une semaine mon surfchop, une AC K 7.2 2019.
J ai reçu hier avec surprise une AC Z 7.2 donc 2020.
Je fais 1,70, 68-69 kg et je voulais une AC K pour ses performances à haut régime sans l encombrement d une AC one.
Je précise que les bas régimes ne m intéressait pas, je voulais une jolie qui se tient dans les hauts régimes avec un top speed.
Je ne fais pas de foin et j au aucunement l attention d en faire.
J ai regardé l AC Z reçu , elle me paraît bien construite avec toutefois une impression que le nonofilm est fun par rapport à d autres marques. Cela explique peut-être le poids léger pour une 7.2.

Bref, je me demande si je la retourne ou où cette AC Z est finalement une chance pour mon besoin ?

Bonne journée
Xa

_________________
1,70 m, 69 kg
Tabou 3s, Elix R1x M, Patrik Slalom 140, NP V8 , Atlas, Combat, Point 7 AC-Z/AC-K/AC-X, Xo silver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 29 Jan 2020, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
Bonjour
a toi de voir si les deux cambers ne te gêne pas avec ce fourreau sous le wish, je ne connais pas la ack mais je pense que la acz est plus stable ,demande au distributeur france se qu'il en pense il va te conseiller entre les deux voiles
hbastide@gmail.com BMA distribution

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com