Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 25 Nov 2019, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
sur la 6.4 un constant curve !!
n'importe lequel ...
Maui pour moi


reçu AC-Z 6.4 hier, testée sur un vieux 430 P7 100% de 2011, ça ne va pas la voile a une gueule de merde et les cambers sont soudés, impossible de faire flipper la voile, du coup j'attends un vrai mât P7 pris sur leur site.
Sinon le fourreau n'est pas étroit en haut, il est assez large pour que le mât se sorte et se rentre tout seul, comme sur un voile de slalom.

La fenêtre style lunette de soleil est magnifique!

Réponse sur le gréage mardi avec le nouveau mât 430 / 80%

Question quel mât avez-vous mis dans vos ACZ?[/quote]

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 28 Nov 2019, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
hello,
enfin du vent et le bon mât pour faire cracher cette acz 6.4 > plan d'eau un peu dégueu et vent 20/25 nds.
le mât neuf P7 80% est top, il s’emboîte comme papa dans maman en faisant ventouse.
Au repos les cam semblent trop tendus, mais en nav ça claque tout seul sans avoir besoin de secouer le cocotier!

Sur l'eau > comme dans la pub, il m'a fallut moins de 3 bords pour dégrossir le réglage, elle aime bien le wish assez haut genre 2/3 en partant du bas.
Pas de poids superflu dans les mains, la planche est bien libre sous les pieds, le gréement est assez souple donc parfait pour mon programme, rien à voir avec la grosse vache AC1 que j'vais eut à une époque raide comme la justice et puissante comme le jugement dernier de Terminator!

le profil est bien bloqué ça ne recule pas, y'a un peu de pied avant, juste ce qu'il faut, ça accélère fort, on navigue avec le smile et pas le cul tout serré, pas fatigante pour un sous, on peut, je pense naviguer 3h à bloque sans problème et sans se crever.

La plage basse est parfaite, à 17/18 nds ça plane et à partir de 20 c'est festival, au-delà de 25 il faut retendre à l'écoute car le creux est bien là et ça arrache de trop même!

bref 2h30 sur l'eau et totalement conquis, tout les réglages se trouvent facilement, pas besoin de sortir de saint cyr pour la faire marcher et au jibe c'est la rigolade, à sortir de l'eau c'est hyper easy, on ne gaspille pas d'énergie pour la sortir.

bref vivement des vents plus forts que je vois ma limite avec!

par rapport à mon autre Ack, c'est plus souple et ça se travaille plus facilement, surement pas une voile de champignon du monde, mais pour le commun des mortels, le programme est juste pil poil pour bien tirer la bourre sans forcer.

kenavo

ps: par contre le repère le jaune de tension d'amure, pas moyen d'y arriver sinon ça twist trop, c'est une pré-série, peut être la raison, je ne sais pas encore.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 01 Déc 2019, 12:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Vu le creux sur le haut de la voile, j'y aurais peut être mis un peu plus de tension à l'amure. Pas sûr que tu perdes grand chose en patate; en revanche, tu gagneras en tenu dans le vent. Et tu pourras baisser ton wish, sans doute un peu, avec une voile qui libérera le nez de la planche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 01 Déc 2019, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
j'ai essayé de la faire ouvrir un peu plus au début mais au final je remontais mal au vent, même avec le wish haut.
Je dois encore faire des essais d'amure pour voir ce qui marche le mieux pour moi. J'aime bien avoir un peu de pied avant donc pas trop tirée, juste ce qu'il faut.

ok donc si je tire + je pourrai baisser un peu le wish, je regarderai ça.

ps: sinon je grée tribord, j'ai les point-7 depuis 2011, j'ai toujours grée tribord, tant pis si les zip sont du mauvais côté, je passe ma main en tirant de dessus pour les mettre. Je n'ai jamais grée Bâbord, même l'AC1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 01 Déc 2019, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
MatFurax a écrit:
j'ai essayé de la faire ouvrir un peu plus au début mais au final je remontais mal au vent, même avec le wish haut.
Yes en effet le P7 style c'est un peu ça, ça twist fort et si on titre trop un poil plus compliqué au largue. Elles vont à 2000 au largue quand ça twist fort mais le près est précaire. Pour compenser soit tu navigues avec un réglage d'écoute très négatif, soit tu tires un peu moins à l'amure. C'est une question d'équilibre à trouver.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 01 Déc 2019, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2006, 11:39
Messages: 214
Localisation: paca
J'ai eu le dernier proto de la 7,8 dans les mains au mois d'août. A oublier le repère de réglage, il est trop près du mat, la tension que je vois sur les photos en statique me semble pas mal. Un vrai jouet cette voile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 02 Déc 2019, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
MatFurax a écrit:
ps: sinon je grée tribord, j'ai les point-7 depuis 2011, j'ai toujours grée tribord, tant pis si les zip sont du mauvais côté, je passe ma main en tirant de dessus pour les mettre. Je n'ai jamais grée Bâbord, même l'AC1.

Je ne savais pas que c’était possible, merci de l’info :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 02 Déc 2019, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Vincent a écrit:
Et tu pourras baisser ton wish, sans doute un peu, avec une voile qui libérera le nez de la planche.

Généralement, c’est l’effet inverse, non?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 02 Déc 2019, 19:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Généralement, c’est l’effet inverse, non?[/quote]

Avec plus de tension à l'amure, elle lift plus , et du coup tu peux baisser un peu le wish pour compenser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 02 Déc 2019, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Les mecs qui se sont mis au Foil c'est un peu comme ceux qui se sont mis au Kite à la belle époque .... ils n'ont pas pris le temps de saisir toutes les subtilités du Windsurf :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 03 Déc 2019, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
^^
Ce que je voulais dire, c’est qu’a réglage égal à l’amure, plus tu monte le wish, plus tu libère le nez de la planche :oops: ^^ (enfin, c’est ce que je croyais quand je faisais de l’aileron 8) )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 03 Déc 2019, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
gigi66 a écrit:
^^
Ce que je voulais dire, c’est qu’a réglage égal à l’amure, plus tu monte le wish, plus tu libère le nez de la planche :oops: ^^ (enfin, c’est ce que je croyais quand je faisais de l’aileron 8) )



Salut Gigi , oui tu as raison , mais également si tu tire à amure ( tu ouvres ta voile , diminue donc le creux en bas ) donc moins de poussée en bas et donc tu libère le nez de ta planche également !
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 03 Déc 2019, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Yann FRA-5 a écrit:
Les mecs qui se sont mis au Foil c'est un peu comme ceux qui se sont mis au Kite à la belle époque .... ils n'ont pas pris le temps de saisir toutes les subtilités du Windsurf :lol:


En gros, ceux qui stagnent... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 03 Déc 2019, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
^^
Ce que je voulais dire, c’est qu’a réglage égal à l’amure, plus tu monte le wish, plus tu libère le nez de la planche :oops: ^^ (enfin, c’est ce que je croyais quand je faisais de l’aileron 8) )
Oui vous dites pareil c'est pour ça que je me permettais de charrier :wink:

Vincent dit qu'en tirant plus à l'amure de la voile ca va libérer un poil plus la planche et que pour calmer l'ensemble il sera possible de baisser un poil le wish 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point-7 AC-Z
MessagePosté: 04 Déc 2019, 07:26 
Et d'ailleurs, Conseil d'Andrea, en plage (trop) haute , relacher un peu (désatarquer) en bas, le flotteur est moins volage, et on gagne en contrôle. On perd un peu en vitesse.
J'ai testé à plusieurs reprises, quand je ne tiens plus la voile ou juste si je me fais chahuté... plutôt que de baisser en surface, je relache un peu et c'est nickel.
Seules cotnreparties : moins d'accélerations, passage des cambers un peu plus secs


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com