Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Yann FRA-5 a écrit:
Sauf que la cible de LiDL n'est pas celle la. Ceux qui achèteront ce pack F2 en auront pour leur argent.

On a acheté un Pack Z-Ray à ma copine pour qu'elle démarre la planche l'an dernier ( et qu'elle fasse un coup de SUP quand ça lui chante ) : 399 euros SUP / WindSUP - Pompes - Pagaie - Voile ( wish poignée sur la voile ) - sac de transport. Elle a fait 10 fois de la planche en 1 ans ( et une 20aines de fois du SUP ). Pour l'utilisation qu'elle en fait le rapport qualité prix est top et que le truc se torde entre deux traiteaux on s'en fout un peu : ça fonctionne. J'ai du lui ramener son WindSUP une fois car elle arrivait pas à remonter au vent, bref quand tu penches le mat en avant ou en arrière ca fonctionne comme un windSUP à 1000 euros et c'est bien la le principale.

La durée de vie ? J'en sais rien mais la le truc est encore nickel il risque de moins servir car elle s'est prise une board de freestyle pour évoluer vers du funboard comme il faut !

Dans notre cas ( et dans le cas des clients qui vont acheter ce pack LiDL ) je ne vois pas bien L'UTILITEE de mettre 3x ou 4x plus cher pour engraisser des marques qui vendent des produits beaucoup trop cher pour ce que 90% des clients lambda vont faire avec !

Yann


Non pour 2 raisons :
1) Tu ne peux pas comparer le paddle F2 avec le paddle Z-Ray car ce n'est pas la même qualité de construction. Le paddle Z-Ray est une construction Drop Stitch de 2ème génération en double peau collée (meilleure résistance à la porosité, aux fuites et aux déformations), sans stringers mais avec des doubles rails (meilleure résistance à la torsion et au flambage, plus rigide).
2) Le fabricant Jilong de ton paddle Z-Ray offre une garantie constructeur de 2 ans alors que F2 n'offre une garantie constructeur que de 6 mois sur ses paddles gonflables.
CQFD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
funouil a écrit:
Sauf que un fabricant de matos qui teste la concurrence ... c'estg a priori par forcément objectif (je ne dis pas que ca n'est aps finalement le cas mais ...)

sinon l'épaiseur et la largeur c'est bine objectif .. .la pression qu'il y a dedans on n'en saura rien :wink:

je ne défend pas ce low coast , je remet juste en cause un test fait par un "plusque" GLO ! (comme certains l'avaient fait avec la vidéo des coup de marteau faites par Witchcraft ya 5 ans)


Il n'est pas le seul vendeur de paddle à refuser de vendre des paddles 1er prix de la grande distribution...

Idem chez les loueurs de paddles, je n'en connais qu'un seul qui avait proposé des paddles 1er prix de la grande distribution à la location et il a vite déchanté. Tous les autres ont des paddles de marque connues. Quand tu vois le massacre fait par des clients peu respectueux jusqu'en fin de saison, tu as intérêt à avoir un produit qui dure et qui soit fiable 100% du temps. Un paddle immobilisé pour cause de casse (pads décollés, aileron cassé, US-Box cassé ou arraché, insert de PDM qui fuit ou arraché, rails qui fuit, valve qui fuit, délaminage de la peau, bulles et plis entre les doubles peaux, etc...) n'est plus rentabilisé.

En général, les paddles 1er prix ont une épaisseur de 4" ou de 6" et une pression de gonflage n'excédant pas 13-15 psi. Au plus la densité des fils de polyester composant le Drop Stitch est faible, au plus bas sera la pression de gonflage maxi, au plus faible sera la rigidité et la durabilité du paddle. C'est exactement ce que montre cette vidéo, indépendamment du fait que le type soit GLO d'une marque concurrente ou fasse la promo de sa propre marque.

Montez donc sur une planche 1er prix et vous verrez par vous-même... ^^

Autre vidéo d'un test des planches vendues en 2017 par la grande distribution : https://www.rts.ch/play/tv/a-bon-entend ... id=8738176


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Non mais Hypersonic, que ce soit de la merde, sans doute, mais à partir du moment où c'est vendu le prix de la merde, je ne vois pas où est le problème. Ca me choque plus quand certains de nos chers fabricants vendent des planches à 3000 balles qui délaminent ou des mâts à 1000 qui cassent.

Citation:
Montez donc sur une planche 1er prix et vous verrez par vous-même...


Moi je suis planchiste confirmé et je pèse 85kg donc oui il est évident que je vais voir une différence. Un débutant qui pèse 40kg; c'est déjà moins évident...

C'est dingue, ça fait 15 ans que je lis les gens chouiner sur les forums sur gnagnagna, rappellez-vous le temps où on trouvait des planches dans les supermarchés, et maintenant qu'on en retrouve une, tout le monde tombe dessus en disant que c'est de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Carl76 a écrit:
Non mais Hypersonic, que ce soit de la merde, sans doute, mais à partir du moment où c'est vendu le prix de la merde, je ne vois pas où est le problème. Ca me choque plus quand certains de nos chers fabricants vendent des planches à 3000 balles qui délaminent ou des mâts à 1000 qui cassent.

Citation:
Montez donc sur une planche 1er prix et vous verrez par vous-même...


Moi je suis planchiste confirmé et je pèse 85kg donc oui il est évident que je vais voir une différence. Un débutant qui pèse 40kg; c'est déjà moins évident...

C'est dingue, ça fait 15 ans que je lis les gens chouiner sur les forums sur gnagnagna, rappellez-vous le temps où on trouvait des planches dans les supermarchés, et maintenant qu'on en retrouve une, tout le monde tombe dessus en disant que c'est de la merde.


+1

C'est comme Starboard on sait que c'est de la merde et pourtant on en achète ^^ :lol: :lol: :lol:

https://www.f2windsurfing.fr/

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/F2-SUP-b ... so_clicked

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
hypersonic a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Sauf que la cible de LiDL n'est pas celle la. Ceux qui achèteront ce pack F2 en auront pour leur argent.

On a acheté un Pack Z-Ray à ma copine pour qu'elle démarre la planche l'an dernier ( et qu'elle fasse un coup de SUP quand ça lui chante ) : 399 euros SUP / WindSUP - Pompes - Pagaie - Voile ( wish poignée sur la voile ) - sac de transport. Elle a fait 10 fois de la planche en 1 ans ( et une 20aines de fois du SUP ). Pour l'utilisation qu'elle en fait le rapport qualité prix est top et que le truc se torde entre deux traiteaux on s'en fout un peu : ça fonctionne. J'ai du lui ramener son WindSUP une fois car elle arrivait pas à remonter au vent, bref quand tu penches le mat en avant ou en arrière ca fonctionne comme un windSUP à 1000 euros et c'est bien la le principale.

La durée de vie ? J'en sais rien mais la le truc est encore nickel il risque de moins servir car elle s'est prise une board de freestyle pour évoluer vers du funboard comme il faut !

Dans notre cas ( et dans le cas des clients qui vont acheter ce pack LiDL ) je ne vois pas bien L'UTILITEE de mettre 3x ou 4x plus cher pour engraisser des marques qui vendent des produits beaucoup trop cher pour ce que 90% des clients lambda vont faire avec !

Yann


Non pour 2 raisons :
1) Tu ne peux pas comparer le paddle F2 avec le paddle Z-Ray car ce n'est pas la même qualité de construction. Le paddle Z-Ray est une construction Drop Stitch de 2ème génération en double peau collée (meilleure résistance à la porosité, aux fuites et aux déformations), sans stringers mais avec des doubles rails (meilleure résistance à la torsion et au flambage, plus rigide).
2) Le fabricant Jilong de ton paddle Z-Ray offre une garantie constructeur de 2 ans alors que F2 n'offre une garantie constructeur que de 6 mois sur ses paddles gonflables.
CQFD.
C'est marrant car sans m’être intéressé à ces détails les vendeurs de Paddle avec qui j'ai pu parler avant achat mettaient les Z-Ray dans la catégorie des SUP Chinois pas assez cher et de mauvaise qualité .... ! Rassurant ...

Cela veut donc dire qu'un Z-Ray à 250 euros c'est une affaire ! Et qu'au final il vaudrait mieux avoir des pack WindSUP Z-Ray chez LiDL au prix du pack F2. Il y aurait de la qualité et donc aucun interet à mettre 3 à 4 fois plus cher comme dit plus haut :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Carl76 a écrit:
.... Ca me choque plus quand certains de nos chers fabricants vendent des planches à 3000 balles qui délaminent ou des mâts à 1000 qui cassent.
La délamination n'est pas le privilège des planches chères ou pas chères, idem pour les mats .... Pour les mats tu vas avoir les 3 même gars qui ont cassé 3 pryde dans leur vie qui vont crier plus fort que les autres, alors qu'In Fine le seul truc intéressant c'est le nombre de casse de mat de tel marque divisé par le nobre de mat qui sont dans les remorque et qui naviguent

boli a écrit:
C'est comme Starboard on sait que c'est de la merde et pourtant on en achète ^^ :lol: :lol: :lol:
Euhhh peut etre que toi tu sais mais moi non, je sais pas. Mes Starboard 2017 sont de top produit, j'aime leur comportement en navigation, leurs performances, la construction on verra dans le temps, elles ont deux ans la ....

J'espère que les quelques lecteurs de ce post savent que je ne suis pas aidé ou sponsorisé par starboard ... et que même si ça avait été le cas j'aurai dit la même chose. Des produits pourris j'en ai eu sous les jambes il y a quelques temps en rapport à cela je peux vous dire que Starboard est au top niveau qualité, si je compare :lol:

Mais bon on sort du sujet !

Carl76 a écrit:
C'est dingue, ça fait 15 ans que je lis les gens chouiner sur les forums sur gnagnagna, rappellez-vous le temps où on trouvait des planches dans les supermarchés, et maintenant qu'on en retrouve une, tout le monde tombe dessus en disant que c'est de la merde.
Le sujet est plutot la pour moi, en fait :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Ah merci boli, tu es un type vraiment génial en mettant le doigt dessus :

899 € la planche F2 Star Windsurf vendue par F2 France :

https://www.f2windsurfing.fr/paddle-gon ... ndsup.html

Waouh :shock: :shock: :shock:

Et rajoute 299 € le gréement 3 m2 :

https://www.f2windsurfing.fr/home/50-vo ... rface-30_m

Total pour le pack complet vendu par F2 France = 1198 € :shock: :shock: :shock:

Pas étonnant qu'on ne puisse trouver le même pack complet que chez Lidl Belgique à 499 € et pas chez Lidl en France...

Vive la grande distribution belge qui casse les prix des "vilains fabricants de m...e allemandes" bien trop gourmands, on s'en fout, c'est de la m...e chinoise, mais vendue à prix d'or en France ^^ ^^ ^^


Dernière édition par hypersonic le 14 Juin 2019, 14:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hypersonic, Tu penses que ce sont exactement les mêmes produits ? Le SUP du site F2 France et le SUP proposé dans le pack WindSUP chez LiDL Belgique ( même si la déco le laisse penser ) ? ça serait fort !

Remarque en France quand on voit le nombre de mec qui raisonne en mode "plus c'est chère, mieux c'est" :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Yann, si j'en crois les photos du pack complet windSup F2 vendu par Lidl Belgique et celles que tu as sur le site web F2 France, oui, ce sont les mêmes photos. Idem avec le site web F2 Allemagne.

Si ce ne sont pas les mêmes produits, il y a alors tromperie sur la marchandise et ça, c'est punissable si Lidl Belgique a utilisé des photos de F2 sans autorisation.

Plus je creuse le sujet, plus je me marre ^^ ^^ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
On voit très bien que c'est pas les mêmes produits :roll: :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pour le gréement une latte en plus et mat epoxy au dessus de 3m ... pour le flotteur pas le même cul :wink:


Image

Image

Image

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Dernière édition par boli le 14 Juin 2019, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Magnifique, merci boli ! 700€ de différence, c'est capital en effet ^^ ^^ ^^


Dernière édition par hypersonic le 14 Juin 2019, 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Montre le lien au lieu de me dire que je me suis gouré ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pourquoi tu as supprimé le message ou tu me dis que je me suis trompé ? :shock:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
J'appel Dunky voir ce qu'il en pense :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com