Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
C'est le mieux, j’abandonne parce qu'en fait je m'en tape du problème Lidl , même si pour moi s'en n'en est pas un et que ça permet de mettre du monde sur l'eau ^^ :lol: 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 14:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
boli a écrit:
Pourquoi tu as supprimé le message ou tu me dis que je me suis trompé ? :shock:


La planche que tu cites dans ton message n'est pas une planche de windSup :

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/F2-SUP-b ... so_clicked

C'est une simple planche de paddle à 249 €.

La référence du sujet :

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/F2-Sup-g ... p100254443

Mais merci pour le jeu des différences, tu as 100% raison :idea:

Donc, en conclusion, pas les mêmes déco et/ou produits stricto sensu (je me suis fait avoir...), donc Lidl Belgique peut vendre de la m...e au prix de la m...e avec un joli logo F2 dessus. CQFD ^^ ^^ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Yann FRA-5 a écrit:
Cela veut donc dire qu'un Z-Ray à 250 euros c'est une affaire ! Et qu'au final il vaudrait mieux avoir des pack WindSUP Z-Ray chez LiDL au prix du pack F2. Il y aurait de la qualité et donc aucun interet à mettre 3 à 4 fois plus cher comme dit plus haut :lol:


Le rapport qualité/prix du Z-ray est en effet plus favorable que le F2 vendu chez Lidl. Par contre, ta technologie Drop Stitch de 2ème génération double peau encollée souffre toujours de défauts : il faut deux à trois kilos de colle PVC afin de coller la deuxième couche.
Avantages : Moins de risque de porosité, plus solide, plus rigide.
Défauts : Plus lourd, finition moyenne avec des bulles et des plis, plus cher (cette construction demande plus de matériaux et beaucoup de main d’oeuvre.) La 2ème peau qui est rajoutée sur la planche n’est pas tendue, et n’est donc pas au top de ses capacités mécaniques en ce qui concerne la rigidité et la résistance en torsion.

Regarde le dessin de la technologie de construction qui est employée dans ta planche :
Source : https://www.zraysports.com/about
Image

La révolution dans la construction des planches gonflable est apparue en 2016 avec une nouvelle technologie coréenne de 4ème génération par fusion thermique des doubles peaux + rails + stringers. Bcp moins de colle, plus de fuite ni de porosité ou de délaminage. C'est le nec plus ultra, c'est le plus cher et cette technologie garantit un collage de la double peau à vie.

https://sup.star-board.com/fr/product-o ... echnology/

Essaye une gonflable Red Paddle Elite de course avec la barre longitudinale ou une gonflable Starboard Airline de course avec le câble Dyneema sous la carène ou une Touring Deluxe à double chambre, c'est vraiment rigide comme planche et ça supporte 18 psi sans la moindre fuite. On est à l'opposé total d'une planche molle 1er prix avec une ancienne technologie de 1ère génération.


Dernière édition par hypersonic le 14 Juin 2019, 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Ok je vois !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
boli a écrit:
C'est le mieux, j’abandonne parce qu'en fait je m'en tape du problème Lidl , même si pour moi s'en n'en est pas un et que ça permet de mettre du monde sur l'eau ^^ :lol: 8)
Mets toi au Foil c'est quand même moins prise de tête ^^ :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
hypersonic a écrit:
boli a écrit:
Pourquoi tu as supprimé le message ou tu me dis que je me suis trompé ? :shock:


La planche que tu cites dans ton message n'est pas une planche de windSup :

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/F2-SUP-b ... so_clicked

C'est une simple planche de paddle à 249 €.



Je sais :wink: mais comme on parlais de merde :lol: :lol: :lol:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Yann FRA-5 a écrit:
boli a écrit:
C'est le mieux, j’abandonne parce qu'en fait je m'en tape du problème Lidl , même si pour moi s'en n'en est pas un et que ça permet de mettre du monde sur l'eau ^^ :lol: 8)
Mets toi au Foil c'est quand même moins prise de tête ^^ :lol:


C'est fait depuis longtemps :wink: 8) :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 19:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
boli a écrit:
Pour le gréement une latte en plus et mat epoxy au dessus de 3m ... pour le flotteur pas le même cul :wink:


Image

Image

Image


Le mystère s'épaissit encore avec cette photo issue d'un site en Grèce où la planche de windsup avec un tail arrondi est bien le modèle F2 Star Windsurf vendue 619 € au lieu de 719 € : https://www.boardshop.gr/en/home/333-f2 ... 6-116.html

Image

A croire que Lidl a pompé la photo, changé le ton d'un bleu pâle en bleu foncé et y a ajouté une embase de PDM... Le dessous de la planche est vraiment identique par contre, sauf qu'il manque le boitier US-box de l'aileron-dérive...! Ancien millésime ou différence de longueur entre le modèle 10'6" et 11'6" ?


Dernière édition par hypersonic le 14 Juin 2019, 20:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
boli a écrit:
Pourquoi tu as supprimé le message ou tu me dis que je me suis trompé ? :shock:


Il aime pas avoir tort, CQFD :lol:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
FiFi a écrit:
boli a écrit:
Pourquoi tu as supprimé le message ou tu me dis que je me suis trompé ? :shock:


Il aime pas avoir tort, CQFD :lol:


Tout le monde ne peut pas être parfait ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
1) Présentation du gréement F2 Checker 4.0 m2 modèle 2019 avec mât alu 2 parties et wishbone vario alu. Le motif décoratif noir a changé et une latte est bien présente sous le wishbone :
https://www.youtube.com/watch?v=1P_p_hrj-Cs

2) Présentation d'une planche F2 paddle gonflable. On voit bien vers la fin dès 19:34 de la vidéo au niveau du logo F2 en contre-jour les emplacement et le maillage des fils qui tirent de part et d'autre de la simple peau, ça fait vraiment cheap :shock: :shock: :shock: :
https://www.youtube.com/watch?v=DFRQF8V-4YM

Ce même modèle acheté chez Lidl Allemagne et testé sur l'eau en vidéo. Le type pèse 86 kg et explique très bien que la planche est une construction Thin Skin simple peau qui plie et qui se déforme en forme en banane, ce qui ne favorise pas la glisse car elle pousse de l'eau au niveau de l'étrave. En résumé, une planche bonne pour faire des ronds dans l'eau pour des enfants ou des poids légers qui veulent s'initier à moindre frais, mais pas pour faire de longues balades à cause de sa mollesse de pont (flagrante à 6:10) et très mauvaise glisse, auquel cas, une planche 2x plus chère et construite avec une double enveloppe serait bien plus rigide et plus agréable (Fun) à ramer pour toute la famille : https://www.youtube.com/watch?v=GoSLSFy5doc

Idem par 3 autres testeur : https://www.youtube.com/watch?v=sLIuGmHXuuk
Je vous laisse écouter la réaction hilarante des types lors du test de rigidité : https://www.youtube.com/watch?v=sAeqkG97R9w

3) Présentation d'une planche de windSup F2 Wave 10'5" : https://www.youtube.com/watch?v=ImuF6NeAoe4

4) Le mot de la fin à propos des 2 problèmes que posent des planches bon marché 1er prix :
https://www.youtube.com/watch?v=ktcs7cbqeyA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 14 Juin 2019, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Ben n'achète pas.
Moi non plus je achèterais pas.
Nous ne sommes pas la cible. A vrai dire je ne la conseillerais pas non plus à des amis, mais ce ne sont pas des cibles non plus : pour les initiations, j'ai encore des flotteurs à dérive qui craignent rien, deux canoës, deux SUP corrects et un petit voilier. Pas besoin de ça en plus.

Pour autant, je suis sur qu'il y a des gens qui vont se marrer avec ce truc. Ça reste compact, ludique, ça fait pas mal quand on tombe, c'est tout à fait le genre de flotteur qui manque au marché. A 1500 euros on a mieux, mais à 1500 euros ça ne remplit pas son rôle du tout. Parce que c'est pas accessible.

Ensuite j'en fais pas un combat, je te laisse volontiers le point du match, profite 8)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 15 Juin 2019, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Ouah, 3 pages pour de la merde vendu en grande distribution ou le personnel est payé de la même manière, je préfère de loin vos récits du défi ou autres... allez acheter dans un shop d’occase ou en promo !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 15 Juin 2019, 14:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Yann FRA-5 a écrit:
On a acheté un Pack Z-Ray à ma copine pour qu'elle démarre la planche l'an dernier ( et qu'elle fasse un coup de SUP quand ça lui chante ) : 399 euros SUP / WindSUP - Pompes - Pagaie - Voile ( wish poignée sur la voile ) - sac de transport. Elle a fait 10 fois de la planche en 1 ans ( et une 20aines de fois du SUP ). Pour l'utilisation qu'elle en fait le rapport qualité prix est top et que le truc se torde entre deux traiteaux on s'en fout un peu : ça fonctionne. J'ai du lui ramener son WindSUP une fois car elle arrivait pas à remonter au vent, bref quand tu penches le mat en avant ou en arrière ca fonctionne comme un windSUP à 1000 euros et c'est bien la le principale.

Dans notre cas ( et dans le cas des clients qui vont acheter ce pack LiDL ) je ne vois pas bien L'UTILITEE de mettre 3x ou 4x plus cher pour engraisser des marques qui vendent des produits beaucoup trop cher pour ce que 90% des clients lambda vont faire avec !


La même chose en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AzAeTR7RWLo

Planche molle : on voit très bien la déformation du pont sous le PDM et sous les pieds du bonhomme de 80 kg en mode windSup : ça ondule dans le clapot ^^

Le gréement dépourvu de wishbone est mal foutu, avec des poignées qui sont mal placées pour équilibrer le centre de poussée vélique. Effectivement, ça avance, mais quel inconfort en étant obligé de prendre le mât en pincette pour pouvoir naviguer :wink:

Pour 600€ le pack complet, j'en voudrai même pas pour mes gosses et ne le recommanderai en tout cas pas à mes amis. Le pack complet Red Paddle est quand même nettement meilleur en qualité et en performance, avec un vrai gréement digne de ce nom et une planche rigide qui n'ondule pas dans le clapot en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un WindSUP gonflable complet chez LiDL ....
MessagePosté: 15 Juin 2019, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
hypersonic a écrit:
Le gréement dépourvu de wishbone est mal foutu, avec des poignées qui sont mal placées pour équilibrer le centre de poussée vélique. Effectivement, ça avance, mais quel inconfort en étant obligé de prendre le mât en pincette pour pouvoir naviguer :wink:
Utilisé avec mon gréement 4,2

hypersonic a écrit:
Pour 600€ le pack complet, j'en voudrai même pas pour mes gosses et ne le recommanderai en tout cas pas à mes amis. Le pack complet Red Paddle est quand même nettement meilleur en qualité et en performance, avec un vrai gréement digne de ce nom et une planche rigide qui n'ondule pas dans le clapot en tout cas.
Pack ( celui de la vidéo ) payé 325 euros ( je viens de checker pour etre sur ) bref le truc à parfaitement rempli sa fonction pour vraiment pas cher. La qualité nickel pour ce qu'on en a fait, les performances comment dire quand on parle de débuter hors planning :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com