Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Ouaih y des low cost neuroneaux sur le file :lol: :lol: :lol:

On a dit de pas en rajouter Carl76 ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Kouby a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
merde, c'est donc à cause de Gun que je dors pas :evil: :D
Toi c'est le Foil qui te fait cogiter :D

Je pense aussi : je dors très bien 8) 8)


En rêvant de S2, tu as le droit de l'avouer :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Carl76 a écrit:
Ca vole haut la discussion ici :|

Ça c'est sur, entre ceux qui ont des dons divinatoires sur la qualité du matos par interposition de photos web et le discours habituel à 2 balles des utilisateurs frustrés de Gun:
"les mecs qui achètent autre chose que Gun aiment se faire enculer car ceux en Gun les défoncent systématiquement" : légende urbaine colporté par des jalouses car ceux qui naviguent en Gun par choix raisonné ne la ramènent pas comme ça systématiquement... A bon entendeur :lol:

Pour ma part, j'attends toujours une explication argumentée à propos du problème de solidité si évident pour certains au sujet de cette poignée avant?? :roll:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Blovy tu as vraiment fait fort ! Ce genre de post ça arrive une fois par an : ressembler la crème de la crème ! Tu postes pas souvent mais a peu de chose près tu fais un strike :lol: :lol: :lol:

Vianney33 a écrit:
"les mecs qui achètent autre chose que Gun aiment se faire enculer :roll:
Niveau prix c'est un peu vrai, pour preuve les mecs qui font la promo de leur marque plus chère sur ce forum se battent tous pour toucher leur matos au prix d'une GUN voir moins .... :lol:

Vianney33 a écrit:
" ... car ceux en Gun les défoncent systématiquement" : légende urbaine colporté par des jalouses car ceux qui naviguent en Gun par choix raisonné ne la ramènent pas comme ça systématiquement.
J'ai refait tout le poste mais j'ai vu ca nul part :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Vianney33 a écrit:
Carl76 a écrit:
Ca vole haut la discussion ici :|

Ça c'est sur, entre ceux qui ont des dons divinatoires sur la qualité du matos par interposition de photos web et le discours habituel à 2 balles des utilisateurs frustrés de Gun:
"les mecs qui achètent autre chose que Gun aiment se faire enculer car ceux en Gun les défoncent systématiquement" : légende urbaine colporté par des jalouses car ceux qui naviguent en Gun par choix raisonné ne la ramènent pas comme ça systématiquement... A bon entendeur :lol:

Pour ma part, j'attends toujours une explication argumentée à propos du problème de solidité si évident pour certains au sujet de cette poignée avant?? :roll:


Ouai, encore si ce wish était vendu chez Lidl, j'accepterai qu'on dise que c'est une merde sans l'avoir vu, mais là... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 743
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Bon désolé de faire le chiant mais pourquoi toujours tout ramener au foil ? Bon le windsurf avec un aileron c'est hasbeen...
Bref moi je vois deux trois points dommage sur ce wish:
-rallonge de type mâle, je pense que c'est bien mieux une rallonge de type femelle en tout cas sur les wish slalom, c'est plus léger et plus rigide.
-absence de poulies, ok pour la durabilité mais qu'en est t'il de l'utilisation au niveau du frottement?
- la poignée fait un peu cheap mais c'est du carbone donc bien rigide après effectivement la fermeture à la setreamlined pas hyper fan, mais pourquoi pas je trouve juste que c'est pas là qu'on peut gagner un gain de points significatif.
Le positif:
-système de palan intégrée
- la wish a l'air plutôt bien fini
- la légèreté sûrement top

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je suis retourné voir les photos de cette poignée avant, et j'en rigole encore :D Visiblement, l'ami Bijl a voulu faire l'économie d'un moule (qui coûte fort cher) permettant de fabriquer en série une véritable poignée avant; futé! Un seul terme me vient à l'esprit: "Toto-la-bricole".
Yann FRA5 va bientôt pouvoir nous gâter avec une comparaison qui s'annonce savoureuse entre ce wish Pro boom, et le nouveau wishbone que sort S2 Maui (et qui apparemment, était présent au Défi Wind).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Bah ! on voit les plan de joint du moule sur la photo de face :roll:
vu la complexité de al forme je trouve qu'il s'en sort bien et je ne pense pas que ca soit une économie face à l'achat d'une poignée déjà existante vu la quantité de finition qu'il doit y avoir encore uen fois vu l'aspect multi facettes (OK ca fait pas finition Pryde .. .mais c'est pas pire que les finitions de la poignée en alu des streamlined + le boulons qui dépassent etc. ...
là la volonté c'était dde faire de l'exclusivement carbonne , ce qui est un sacré challenge

on pourrait dire aussi que pour les tubes, la finitions brillante des Xboom qui n'est pas très régulière est moins bine que celle qui semble parfaite de ces wish-Cis ...
Chacun se fera palisir avec ce qu'il voudra (l'esthétique, le prix, le produit unique, le 100% carbonne, la poignée plastoc idéale ou le poids)

peace

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 566
Magnifique ce wish, simple et surement très efficace !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
funouil a écrit:
Bah ! on voit les plan de joint du moule sur la photo de face :roll:
vu la complexité de al forme je trouve qu'il s'en sort bien et je ne pense pas que ca soit une économie face à l'achat d'une poignée déjà existante vu la quantité de finition qu'il doit y avoir encore uen fois vu l'aspect multi facettes (OK ca fait pas finition Pryde .. .mais c'est pas pire que les finitions de la poignée en alu des streamlined + le boulons qui dépassent etc. ...
là la volonté c'était dde faire de l'exclusivement carbonne , ce qui est un sacré challenge

on pourrait dire aussi que pour les tubes, la finitions brillante des Xboom qui n'est pas très régulière est moins bine que celle qui semble parfaite de ces wish-Cis ...
Chacun se fera palisir avec ce qu'il voudra (l'esthétique, le prix, le produit unique, le 100% carbonne, la poignée plastoc idéale ou le poids)

peace
Bien positif ce post .....

Sinon tu n'es pas trop dans le ton du post funouil ..... pour négativer un peu, pour le plaisir, on peut aussi dire que les finitions brillantes ( comme ce que l'on voit sur les X-Boom ) sur les pièces carbones servent parfois (souvent) à cacher une mauvaise finition en sortie d'un moule ..... je me pose la question y a déjà eu sur le marché des poignées avant carbone comme ça ? Y a même du clip carbone : Pin de réglage de longueur de wish, je crois qu'il y en a jamais eu non plus.

Kiran Badloe* se sert du Wish de piéter Bijl depuis ce début de saison en Foil. Forcement le mec s'est équipé du wish le plus pourri qu'il a pu trouver sur le marché pour démarrer sa saison Foil 2019 sur le PWA Wolrd Tour et puis comme c'est sa première saison il devait etre prêt à prendre un wish prêt à peter .... On verra si il passe sur le Severne en cours de saison ( wish qui n'est semble t'il pas meilleur ni moins bien qu'un North / DUOTONE ).

PS : Tout le monde est au courant que les marques qui sortent leur wish en ce moment le font surtout parce qu'ils en ont marre de voir leurs coureurs faire de la Pud pour North / DUOTONE .... plus que par soucis d'innovation.

* Jeune rider Néerlandais qui s'est illustré sur quelques manches Foil en début de saison en Asie .... qui a ( appris ici pour ma part ) un bon palmarès RSX .....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
Vianney33 a écrit:
Pour ma part, j'attends toujours une explication argumentée à propos du problème de solidité si évident pour certains au sujet de cette poignée avant?? :roll:


Plusieurs problèmes potentiels au niveau de la poignée de mon point de vue :

1) quid de l'articulation verticale entre le tube de wishbone et la poignée avant ? Comment ça tient l'ensemble car il n'y a pas de partie arrière qui enserre complètement le tube du wishbone ? Le tube de wishbone est plaqué contre la poignée grâce à un appui développé par le mât ? Quid de l'usure du tube dans la cavité de la poignée avant car frottement carbone contre carbone, ce n'est pas vraiment optimal. On distingue un film à fort agrandissement, c'est quoi, du caoutchouc ?

2) le système de fermeture de la poignée avec 2 petits leviers en carbone est analogue à ce qu'on trouve sur la poignée alu de Streamlined. Problème, il y a un axe métallique qui passe au travers de la poignée carbone, qui de l'usure contre l'abrasion des fibres de carbone ?

3) enfin, le pire selon mon expérience, ce sont les 2 brins de cordelette en Dyneema qui enserrent le mât. La protection en mousse sommaire ne sert en tout cas pas à disperser l'énorme pression tangentielle de ces 2 bouts à la surface du mât, tout comme les 2 sangles en nylon et protections caoutchouc sur la poignée Streamlined alu : ça broie le mât très facilement, comme on peut le voir ici :

Image
Image

4), Perso, je préfère la poignée Lockjaw des wishbones Severne Enigma. C'est costaud, pas de jeu latéral et ça ne broie pas de mât car la pression des mâchoires fermées est dispersée sur une large surface du mât.

https://www.severnesails.com/booms/severne-lockjaw


Dernière édition par hypersonic le 20 Juin 2019, 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Oser faire cette démonstration avec un vieux mat Pryde pour nous vendre une poignée Severne fallait oser :lol:

Les feu windsurfers qui criaient a tout va sur la fiabilité des mats Pryde en 2005 doivent se retourner dans leur tombe :shock:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
Yann FRA-5 a écrit:
Oser faire cette démonstration avec un vieux mat Pryde pour nous vendre une poignée Severne fallait oser :lol:

Les feu windsurfers qui criaient a tout va sur la fiabilité des mats Pryde en 2005 doivent se retourner dans leur tombe :shock:


Le vieux mât Pryde X7 490 cm de 2002 a tenu 10 ans et n'a jamais pété avec une poignée de wishbone Pryde X7. Il a pété dès que j'ai changé de poignée et mis la Streamlined. Retour à la poignée Pryde X7 illico presto, puis Severne Lockjaw. Depuis, plus aucune casse de mât à cet endroit en tout cas...


Dernière édition par hypersonic le 20 Juin 2019, 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
:lol: :lol: :lol: Forcement :roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
Donc, le système d'enserrement du mât avec 2 sangles ou pire 2 cordelettes, ce n'est pas ce qu'il y are mieux pour éviter un bris de mât à cet endroit.

Pourquoi ne pas y mettre une coque de répartition de pression sous les 2 brins de cordelette ? Ah oui, le diamètre entre les différents fabricants de mât n'est pas standard à cet endroit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com