Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Pour régler le soucis, fait simplement demander à Bubu d'en prendre un et de lui taxer sur PLN

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 20 Juin 2019, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Avec plaisir, on aimerait bien voir des photos détaillées de cette fameuse poignée avant ^^

Sinon question poids, c'est assez impressionnant en grande taille :

Pro-Boom en 200-250 cm avec poignée arrière large : 2.5 kg

Severne Enigma Race 210-250 cm avec poignée arrière large : 3.52 kg, soit 1 kg de plus... :wink:

North/Duotone Slalom 190-250 cm avec poignée arrière L : 3.25 kg

En taille slalom, c'est moins frappant :

Pro-Boom 180-230 cm avec poignée arrière M : 2.35 kg

Severne Enigma Race 180-230 cm avec poignée arrière M : 2.68 kg

North/Duotone Platinum Slalom 180-230 cm avec poignée arrière M : 2.65 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 05:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Complètement d'accord avec hypersonic: la poignée me rappelle la Streamline, que je n'ai pas du tout aimée. Et d'accord aussi avec lui pour ce qui est du frottement carbone contre carbone: une très mauvaise idée. Je parie que dans un an, soit la marque a disparu, soit on a une vraie poignée avant, et pas ces bouts de ficelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Le frottement cabonne contre carbonne existe depuis toujours à un des pires endroits : la rallonge arrière dans les tubes ... ya pas mort du wish en générfal, pourtant cette partie prends plus de sable que la poignée avant !
Pour la poignée avant , si on ne change pas la hauteur de manière radicale, il suffit de serrer la poignée dans la position et l'angle que l'on utilise pour son gabarit et ca ne bougera pas ... j'ai fait ça 4 ans avec mes streamlined ... (et n'ai jamais pété de mats (RDM vagues) ^^ )

Le systéme de réglage de serrage peut être chiant au début tant que l'on n'a pas trouvé le bon réglage et le temps que les bout ou sangle se fassent ... c'est chiant à vie si vous avez des mats différents dont le diamètre varie trop (d'un mat à l'autre et sur la hauteur d'un même mat selon la longueur de rallonge) Là ce type de poignée est à oublier ...
(quand on est en RDM on est à peu près tranquille ^^ )
Ce qui m'intrique le plus ici c'est la faible longueur des leviers : sur le streamlined ils sont plus long et c'était juste suffisant pour serrer comme il faut sant avoir a trop forcer

au passage : la gouttière "en croix" qui assure la liaison tube/Mat sur les wish pryde carbonne : n'est plus en carbonne ? :?:
Image

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
hypersonic a écrit:
Donc, le système d'enserrement du mât avec 2 sangles ou pire 2 cordelettes, ce n'est pas ce qu'il y are mieux pour éviter un bris de mât à cet endroit.

Pourquoi ne pas y mettre une coque de répartition de pression sous les 2 brins de cordelette ? Ah oui, le diamètre entre les différents fabricants de mât n'est pas standard à cet endroit...

peut être parce qu'il n'y a pas de pression a cet endroit a répartir. toute la pression est dans la partie avant de la poignée.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 07:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
ThierryP a écrit:
Complètement d'accord avec hypersonic: la poignée me rappelle la Streamline, que je n'ai pas du tout aimée.


Pourtant Dieu sait que cette poignée a reçu moult louanges sur ce forum quand elle est sortie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
funouil a écrit:
Le frottement cabonne contre carbonne existe depuis toujours à un des pires endroits : la rallonge arrière dans les tubes

La pression de la rallonge dans les tubes = 5% de la pression qui s'exerce entre le mât et la poignée avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 07:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:
Complètement d'accord avec hypersonic: la poignée me rappelle la Streamline, que je n'ai pas du tout aimée.


Pourtant Dieu sait que cette poignée a reçu moult louanges sur ce forum quand elle est sortie.

J'en ai acheté une, et plus jamais après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:
Complètement d'accord avec hypersonic: la poignée me rappelle la Streamline, que je n'ai pas du tout aimée.


Pourtant Dieu sait que cette poignée a reçu moult louanges sur ce forum quand elle est sortie.
Je m'en suis servi pendant dix en formula. Il n'y avait qu'un problème à cette poignée résolution quelques années après avec le remplacement du caoutchouc à la place de l'espece de métal recouvert de tissu tressé. Alexandre Cousin utilise des wishbones streamlined avec certaines de ses voiles et je crois même que sur son grand wish North il a mis une poignée Streamlined.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Ah, on avance!

La steamline qui pètent les mat, ok, je sais pas mais j'ai le contre exemple de Némo qui a péter 2 mats à la poignée en 2 sorties les 2 derniers dimanche et c'était pas les vagues qui ont fait le boulot mais il avait surement un peu trop serré et à force, les 2 mats ont lâchés coup sur coup, avec une poignée standard... donc on peut écraser n'importe quel mat avec n'importe quelle poignée.

Thierry, je vois pas comment il pourrait produire sans avoir un moule , j'y crois pas une seconde.

Swiss, oui, les gens parlent de foil, va falloir t'y faire et arrêter de focaliser dessus :lol:

Pour en revenir au sujet, s'il n'y a vraiment pas de demi coque sous le passage du bout c'est vraiment dommage (voir hallucinant) à ce niveau de gamme!?
Pas difficile à faire en amateur au cas ou mais donc pourquoi ne pas le faire d'origine? bizarre ça... vous êtes sur que le bout est directement serré sur l’espèce de manchon caoutchouc?
Pas encore vu une photo clair qui montrerait l'arrière de la poignée serrée sur le mat (il y a une photo ou le bout ne semble même pas serré d'ailleurs ou ses mes yeux?)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
hypersonic a écrit:
Plusieurs problèmes potentiels au niveau de la poignée de mon point de vue :

1) quid de l'articulation verticale entre le tube de wishbone et la poignée avant ? Comment ça tient l'ensemble car il n'y a pas de partie arrière qui enserre complètement le tube du wishbone ? Le tube de wishbone est plaqué contre la poignée grâce à un appui développé par le mât ? Quid de l'usure du tube dans la cavité de la poignée avant car frottement carbone contre carbone, ce n'est pas vraiment optimal. On distingue un film à fort agrandissement, c'est quoi, du caoutchouc ?
ThierryP a écrit:
d'accord aussi avec lui pour ce qui est du frottement carbone contre carbone: une très mauvaise idée.


Citation:
To prevent wear on the body of the boom a thin layer of rubber is also applied between the body of the boom and the boom head.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
Putain les gonzs z' ont même pas vu la poignée et ils critiquent déjà, franchoullards de base!
C est sur, la poignée c est de la merde, histoire de planter le lancement du produit...

Pour ma part, poignée streamlined sur AL 360 et pas un ma cassés et en naviguant quasi tous les jours !
Jusqu'à présent je n' ai pas trouvé mieux!

Sur ceux bonne masturbation intellectuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 21 Juin 2019, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015, 19:17
Messages: 120
Localisation: New Caledonia, leucate
Ha oui, j avais oublié, critiques d après une photo :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 22 Juin 2019, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Faudrait peut être prévenir Thomas Goyard que sa poignée n'est pas fiable .....

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 22 Juin 2019, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La Streamline est fiable; ce sont les mâts qu'elle casse qui ne le sont pas ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com