Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 24 Juin 2019, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
l'avantage de la poignée carbone c'est surtout le poids, une maui sail par exemple pese un âne mort , si on part dans le léger autant aller au bout de la reflexion ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 24 Juin 2019, 07:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
lairdcanap a écrit:
l'avantage de la poignée carbone c'est surtout le poids, une maui sail par exemple pese un âne mort , si on part dans le léger autant aller au bout de la reflexion ^^

Non, une poignée avant MauiSails ne pèse pas lourd du tout, étant fabriquée dans un plastic léger; tu confonds avec la poignée arrière qui elle, n'est effectivement pas des plus légères, bien qu'étant en carbone. Le matériau ne fait pas tout, la conception a autant d'importance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 24 Juin 2019, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
lairdcanap a écrit:
..... autant aller au bout de la reflexion ^^
ça partait compliqué pour certain ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 24 Juin 2019, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
Cela se produit quand on serre trop cette poignée (comme un bourrin ^^ ), ce qu'on a tendance à faire quand le caoutchouc (précédemment gris, maintenant noir) qui répartit la tension entre la poignée avant et le mât (et sert d'amortisseur entre les deux) durcit et devient glissant avec l'âge; il faut alors remplacer cette pièce. Cela peut aussi se produire si on remplace le bout en Marlow pré-étiré qui permet d'ajuster le diamètre de la poignée à celui du mât, par un bout de qualité ou de grosseur différente. Elle est aujourd'hui encore une des meilleures poignées disponibles.
Je confirme ce que dit lairdcanap le plastique de la MS est lourd et malgré cela la parti plastique doté" de gorge qui reçoit le bout se déforme avec le temps.

Je ne vais pas comparer à certaines poignées milieu de gamme dont sont dotés certains wishs carbone ( Dynafiber / GUN / Loft / RRD ) mais si on met la Maui Sails dans les poignées "haut de gamme" dans ce que j'ai eu : North iFront 1.0 / North iFront 2.0 / Maui Sails / Streamlined la Maui Sails fini clairement au bas du tableau en terme de rigidité / de poids .... la durabilité difficile de comparer mais la aussi je pense que la poignée MS est un bon cran en dessous, pas mal de probleme des caoutchous permettant le jonction avec le l'avant du wish. La Streamlined ayant résolut son problème de réglage je ne vois pas ce qui pourrait lui enlever la tête du classement ! Le prix peut être .... une iFront 2.0 DUOTONE ça coute 55,90 euros ....

On avait compris que tu avais du mal à etre objectif avec Maui Sails, on va etre gentil, la marque est en train de disparaitre doucement :cry:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 24 Juin 2019, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Pour mon probleme sur la MS y en a qui ont trouvé comment combler les lacunes du produit

Image

^^ ^^ ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 24 Juin 2019, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
lairdcanap a écrit:
l'avantage de la poignée carbone c'est surtout le poids, une maui sail par exemple pese un âne mort , si on part dans le léger autant aller au bout de la reflexion ^^


Faux l'avantage d'une poignée carbone, c'est sa raideur.

Du reste, l'avantage d'un wishbone carbone moderne à 1500 boules, c'est sa raideur. Sinon, on aurait tous gardé nos vieux pryde, nautix et fiberspar qui eux sont légers contrairement aux Maui sails ou à d'autres wishs modernes.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2019, 22:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yann FRA-5 a écrit:
la parti (sic) plastique doté" de gorge qui reçoit le bout se déforme avec le temps.

Uniquement si on serre trop fort. J'ai des wish MauiSails qui ont plus de 10 ans, et la partie avec gorge n'a pas de déformation, car je prends soin de changer régulièrement (environ tous les 3 ans sous climat tropical) les parties en caoutchouc. Après, si on veut faire des économies à court terme en ne les remplaçant pas, la poignée commence à glisser, on la serre de plus en plus, et on déforme la gorge.
Je n'ai jamais eu besoin d'effectuer le genre de bricolage qu'on voit sur ta photo. Mais on connaît ta haine profonde pour cette marque, donc quand tu parles d'objectivité :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Juin 2019, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
Un réel problème avec ces merveilleuses poignées Streamline, c'est que si tu n'utilises pas ton wish pendant un certain temps, l'uréthane (partie beige) finit par complètement se désagréger et tu peux jeter ta poignée, qui n'est pas donnée.


ThierryP a écrit:
..... et la partie avec gorge n'a pas de déformation, car je prends soin de changer régulièrement (environ tous les 3 ans sous climat tropical) les parties en caoutchouc :D :D :D
Devoir changer cela tous les 3 ans c'est un réel problème ou pas ? :lol: :lol: :lol: Quand tu parles de la poignée MS "c'est de l'usure normal" .... quand tu parles de la Streamlined c'est "Un réel problème" ^^

ThierryP a écrit:
... Mais on connaît ta haine profonde pour cette marque, donc quand tu parles d'objectivité :D :D :D
Je n'ai pas de haine contre cette marque .... elle va disparaitre, point. Préssé de te voir en S2 Maui :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
f4009 a écrit:
lairdcanap a écrit:
l'avantage de la poignée carbone c'est surtout le poids, une maui sail par exemple pese un âne mort , si on part dans le léger autant aller au bout de la reflexion ^^


Faux l'avantage d'une poignée carbone, c'est sa raideur.

Du reste, l'avantage d'un wishbone carbone moderne à 1500 boules, c'est sa raideur. Sinon, on aurait tous gardé nos vieux pryde, nautix et fiberspar qui eux sont légers contrairement aux Maui sails ou à d'autres wishs modernes.

C’est beaucoup moins binaire que ça : Un wish carbone peut être raide sans être très cher.
Le poids est un vrai gain incontestable
La rigidité est un sujet ouvert qui fait débat et est personnalisable, par exemple sur ma 8.6 j’ai testé pendant une très longue période :
Un al360 190.245 que j’ai rigidifié avec une poignée carbone custom et rajout de carbone au niveau des bouts de harnais
un al360 180.230 rte plutôt rigide
un al360 180.230 rte plutôt souple
et bien c’est le rte souple qui est retenu : plus d’agrément plus de facilité dans la rafale donc plus de rendement , après on peut encore creuser c’est parce que la voile est très tirée à l’amure, n’a pas de main arrière, a des lattes carbone custom etc. etc. parce que je navigue comme une quiche et que je ne diffère envie pas une poignée avant de l'arrière :lol: et bien oui ce n’est pas une affirmation mais une option
De plus on peut aimer un corps de wish très raide avec une poignée flex sans problème
Perso j’achète le wish
Le plus léger (si égalité on pèse la poignée arrière)
Le plus large
Le plus petit diamètre main avant
A priori c’est toujours le Rte ?? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 05:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Comment peut-on avoir 2 RTE, un rigide et un souple (!!) ? :shock:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 05:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Comment peut-on avoir 2 RTE, un rigide et un souple (!!) ? :shock:

Au choix:
- carbone et autres matériaux achetés à droite, à gauche, qualité disparate selon les arrivages
- méthodes de fabrication aléatoires
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
gigi66 a écrit:
Comment peut-on avoir 2 RTE, un rigide et un souple (!!) ? :shock:

comment on peut avoir 50 mats de même fabrication et pas le même rendu ??plus sérieusement les premiers rte étant assez souples on a demande plus rigide pour les autres et finalement on préfère les + souples :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 06:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2007, 16:08
Messages: 10
Localisation: 13
Yann FRA-5 a écrit:
Pour mon probleme sur la MS y en a qui ont trouvé comment combler les lacunes du produit

Image

^^ ^^ ^^


Impressionnant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Yann FRA-5 a écrit:
lairdcanap a écrit:
..... autant aller au bout de la reflexion ^^
ça partait compliqué pour certain ^^

:lol: ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pro boom
MessagePosté: 25 Juin 2019, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
toutencamenber a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Pour mon probleme sur la MS y en a qui ont trouvé comment combler les lacunes du produit

Image

^^ ^^ ^^


Impressionnant !

surement du a la qualité de fabrication non aléatoire et au plastique de qualité, de plus , jamais vu un boom ms casser :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com