Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
oceanus a écrit:
Citation:
Gwen: l’interet de commentaires sur la marque est proche de zéro de la part d’un amateur au niveau incertain...

Citation:
Yann: Si l'amateur au niveau incertain devient susceptible ... ou va t on :lol:
Je vais te préciser en préambule que c'était une blague à prendre au second degré, même si on est d'accord il y a toujours un fond de vérité derrière.


oceanus a écrit:
Yann, Gwen : y a une sélection spéciale pour faire partir de l'équipe GUN en France ?
Si il y a une sélection spéciale pour faire parti de l'équipe GUN France ? non je ne crois pas .... si ce n'est de vouloir accorder du temps aux riders qui te posent des questions sur le spot ou sur le net .... ce que je fais plutôt bien. En tout cas je ne viens pas faire le guignol sur chaque post à venir parler de "ma marque" comme cela se produit a chaque fois qu'un rider demande conseil pour une voile ou chaque blaireau de ce forum vient vanter les mérites de sa voile qu'il possède sans jamais avoir essayé autre chose :lol: :lol: :lol: A mourir de rire ....

oceanus a écrit:
vous vous prenez vraiment pour des cadors et vous prenez aussi "les gens" pour des cons. sans compter les interventions par ci par là pour casser les shops ou encore les autres marques (sav Neil Pryde y a pas longtemps). Etonné par la politique de communication de GUN.
Moi je ne me suis jamais vraiment considéré coureur ou comme membre de la team Gun, ça se passe(ait) plus dans la tête des autres, je suis juste un mec qui a fait un peu de compète pour se challenger lui même avec ou sans résultat. Après oui j'ai pris beaucoup mais vraiment beaucoup de plaisir dans cette entreprise dans cette aventure. ( et je préciserai qu'il y avait peu de guignol en compète, comme dit à plusieurs reprise, la compète remet les choses dans l'ordre. Les jeunes ont un top esprit que l'on ne trouve définitivement pas ici et au sein de l'ancienne génération )

Et je ne me suis jamais considéré comme un GLO, je ne suis ni Gentil, ni Leader de quoique ce soit .. j'ai peut être des Opinions, parfois un peu tranché et pas forcement "vrai" à 100% je te l'accorde.

Pour le SAV NeilPryde je ne faisais que relater les paroles d'un shop qui en avait par dessus la tête du SAV Neil pryde qui plus est le prenais de haut quand il appelait pour des problèmes de bout et des problèmes de couture ou de coupe sur certaines voiles .... Je revendique de dire de temps a autre des choses quelques soit la marque que cela plaise ou non et que cela me plaise ou pas, j'en dis sur Gun en toute objectivité même si le produit fait largement le taf, parfois ça va, parfois ça va pas et je le dis.
Par contre me faire passer pour quelqu'un "pro Gun" et uniquement "pro Gun" qui casse le reste alors que je passe beaucoup de temps à partager des news sur BEAUCOUP d'autres marques c'est un peu fort de café .... :roll: Je me considère avant tout comme un passionné :wink: J'apprécie et je suis avec un immense intérêt l'aventure Phantom Windsurfing par exemple, j'adore leur team ( les frères Goyard notamment, et apprécie sans le connaitre Alex Cousin pour différentes raisons ). J'aime l'audace du Boss de se lancer dans cette aventure, dans ce business ( à marge quasi nul ), bref faut être passionné ... et ça j'adore, l'histoire est belle jusqu'alors et je souhaite qu'elle continu. J'ai beau rouler pour Gun depuis 3 ans je ne m'empêche pas de parler de cette belle aventure. J'aime beaucoup la marque North/DUOTONE, j'ai eu des planches de toutes marques sans jamais être "sponsorisé" ou "aidé" et il y a beaucoup de marque sympa.

Que l'on prenne des gens pour des cons j'suis pas sur, enfin pas tout le temps et pas tout le monde, après il faut bien reconnaitre qu'il y en a. Pas plus tard qu'hier je passais dans un shop on parlait de tout et de rien et un moment je dis au vendeur avec qui je parlais "Au fait, j'arrête la planche, envie de passer a autre chose .... et puis y a vraiment trop de guignol dans ce sport, regarde sur le forum" il me repond "Tu m'étonnes" et en rigolant il ajoute "dis toi que nous parfois on les a devant nous en client" et la on explose de rire. C'était la preuve qu'il y en avait et qu'on était d'accord ^^

C'est fou ça, en 5 ans de planche avec une pratique intense j'ai jamais vu une aussi belle concentration de mec comme ici sur les spots, il y en avait surement mais il faut croire que les mecs étaient plus discrets, forcement en live le blaireau de base se fait discret .... Entre nous j'ai la réponse du pourquoi du comment mais je vais me taire car cela ne va pas plaire à certain. J'ai aussi rencontré pas mal de guignol chez les marques ou dans les surfs shops mais bon c'est un autre sujet.

Je me suis accordé une réponse longue même si j'avais bien compris qu'il y avait une belle pointe d'ironie dans ton post Oceanus ( car ta rengaine avec Gun date et est permanente ... ) . Mais merci d'avoir lu jusqu'au bout et aucun problème pour tes critiques, chacun son point de vu :wink: 8)

gwen-one a écrit:
.... si la majorité silencieuse pouvait un peu s’exprimer pour remettre les choses à leur place ça serait cool..
^^
Non non surtout pas Gwen, que tous ces gens sympas, responsables, curieux et respectueux ne se mélangent pas à la masse qui "l'ouvre" à tout bout de champs en publique. Je préfère les échanges de qualités en MP ..... surtout ne changeons rien. Je précise que toutes ces personnes qui demandent des avis ne viennent pas que pour demander des conseils "Gunsails", je pense que pour la plupart ils ont su déceler que nous étions des passionnés capables de donner des conseils avec un peu de recul et beaucoup de passion 8)

Je me tairais sur son identité mais pas plus tard qu'hier ( et ça a démarré avant la coupure W33) j'ai échangé avec un rider par MP qui me demandait un conseil de planche "plutôt grosse freeride ou plutôt grosse slalom", un rider très sympa ( oui oui il y en a beaucoup ) , on a parlé de tout, de taille d'aileron, du spot, de surface de voile. Cela semble etre un rider prêt à se faire plaisir, il me disait que niveau voile il hésitait entre deux marques de voile pour 2020 pour sa future 9m ( il n'y avait pas Gun dans le lot) je lui ai dit que le design d'une de ces deux marques me plaisait beaucoup sans faire mon lourd à lui parler de Gun parce que j'étais pas la pour ça. Bref un superbe échange constructif et objectif, échange dont manque cruellement ce forum en live .... dommage !

Sur ce restons sur le sujet et que ceux qui sont dérangés par ce post, par les attitudes de certains, et bien qu'ils aillent voir ailleurs ....

Je laisse lolop7 continuer à fouttre le bazar en multipliant ses hors sujets comme il le fait depuis trop longtemps sur tout un tas de post .... En espérant que la modération va une fois de plus intervenir :roll: :roll: :roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 27 Aoû 2019, 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
merci Yann...les mp du genre dont tu parles,j’en ai beaucoup aussi...
et moi aussi j’ai déjà conseillé l’achat de matos hors Gun,y compris sur les spots!!
d’ailleurs,c’est pour ça aussi qu’on reste crédibles..
punaise,on a battu notre record de temps consacré aux casse-c....
vivement 2020,le cota 2019 est depassé.. ^^

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gwen-one a écrit:
punaise,on a battu notre record de temps consacré aux casse-c....
vivement 2020,le cota 2019 est depassé.. ^^
:lol: :lol: :lol: Moi rien qu'avec "un habituel" mon quota est bouffé dés le mois de Janvier, j'ai l'habitude :lol: Faudrait que j'arrête :roll: :D

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 22:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Fifi? Un blaireau!
Lolop7? Un blaireau!
ThierryP? Un blaireau!

Si Gunsails trouve génial d'avoir deux ambassadeurs (Gwen-One et Yann FRA-5) qui mettent des posts inter-minables pour se plaindre des abrutis de consommateurs (ceux éventuellement susceptibles d'acheter du matériel Gunsails), c'est leur problème, et tant mieux pour vous deux, mais comme pas mal d'autres je pense, je vais zapper cette discussion sur les nouveautés Gunsails 2020; je trouve pourtant que cette marque propose de plus en plus de produits intéressants. Ça va vous faire plaisir, et surtout ça m'évitera de lire vos invectives et injures à l'encontre de gens qui ont l'unique tort de ne pas être du même avis que vous deux, sur des sujets qui ne changeront jamais la face du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
bien résumé...ouf

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ThierryP a écrit:
Si Gunsails trouve génial d'avoir deux ambassadeurs (Gwen-One et Yann FRA-5)
Moi je ne suis pas ambassadeur .... ni GLO

ThierryP a écrit:
.... mais comme pas mal d'autres je pense, je vais zapper cette discussion sur les nouveautés Gunsails 2020
Y a un compteur de vue, on va pouvoir constater la cote du post et surtout voir si il y a désertion .... 5140 vues à l'instant T

ThierryP a écrit:
.... à l'encontre de gens qui ont l'unique tort de ne pas être du même avis que vous deux, sur des sujets qui ne changeront jamais la face du monde.
C'est principalement du partage de nouveautés, je ne vois pas comment on peut etre d'accord ou pas d'accord ....

ThierryP a écrit:
Fifi? Un blaireau!
Lolop7? Un blaireau!
ThierryP? Un blaireau!
... je ne te dis pas que tu as le tiercé, ni complet, ni dans l'ordre mais je pense que tu peux tenter un grille dans la semaine :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 27 Aoû 2019, 09:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Petite explication...
il y a
- des riders pros(J Quentel par ex)
- des riders amateurs(Yann)
- des ambassadeurs qui ne font pas de compètes
- des riders amateurs/ambassadeurs(myself)
C’est pourtant simple,pour mon cas c’est en signature depuis des années..

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Les marques ont bien du mal à gérer les forums en fait.
Les forums de marques, ça n'a pas duré longtemps en général.
Les forums publics ça ne permet pas la communication monodirectionnelle. Forcement les gens font des commentaires, même si ça semble surnaturel pour tel ou tel ambassadeur que le public s'autorise à s'exprimer sur les sorties à venir vis à vis de ses attentes.
Marrant aussi de lire un ambassadeur vendre son job comme faisant entre autre des remontées terrain, et conseiller aux "clients" potentiel de prendre directement contact avec la marque...

Faire du buzz à tout prix à une limite et je ne crois pas, comme ça a été dit par le passé, que tout ce qui se dit ici "fasse bien rire les marques".
Il est tellement difficile de cultiver et forger un nom que laisser des lambda parler sous une enseigne se surveille et se maîtrise en général.

Bref, attendons de voir les nouveautés Gun (et de trouver un interlocuteur foil au sein de la marque pour ceux que ça concerne).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Hé Bé... :shock: :roll:

Bon les 2 comiques, si vous êtes si sympas que ça en MP et sur les spots, pourquoi ne pas l’être aussi ici pour qu'on en profites plutôt que de passer pour des * prétentieux, condescendants, imbus d'eux même? Ça serait tellement mieux pour tout le monde... et moins pénible à lire

J'ai rien contre Gun, mais c'est vraiment pas grâce à vous

*(version très largement édulcoré)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
Pour le projet de Fifi, si Fifi et toi (Gigi) vous êtes sur la même longueur d'onde pour une vrai voile freerace Foil 3 cam' ( ou 2 + 1 ), fourreau contenu , profil élancé , montée en Rdm , avec X lattes , avec une grosse bordure , avec tel surface , dispo en deux couleurs et que selon vous cela représente un marché en France, c'est simple vous vous calez un cahier des charges vous l'envoyez et vous faites envoyer ce mail la par tout vos potes coeur de cible qui souhaiteraient ce produit et bingo.

Comme le dit François revenons au sujet ...


Ben c’est exactement le programme personnalisé proposé par Teiva Sails! Et pour moins de 750€ la 8.0m livrée et 700€ la 7.0m.
Il y a donc un marché

Maintenant, je sors, je vais me faire assassiner...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Perso il me faut un shop (reprises) et en plus, vu comment je pourris les voiles, il « faut » que je les remplace quasi tout les ans =) Gun et Chinook ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
protecfilms a écrit:
Ben c’est exactement le programme personnalisé proposé par Teiva Sails! Et pour moins de 750€ la 8.0m livrée et 700€ la 7.0m.
Il y a donc un marché

Maintenant, je sors, je vais me faire assassiner...
Assassiner pourquoi ? Il est évident que Teiva fourni un top boulot .... j'ai partagé son travail et news sur sa marque sur notre groupe Facebook ( ça navigue à Gruissan ) et sur ce forum .... à plusieurs reprise ( avant qu'il s'intéresse de près au Foil sous l'impulsion de Horue ) la :

viewtopic.php?f=20&t=85599&hilit=teiva

viewtopic.php?f=15&t=110630&hilit=teiva

On se connait un peu, on a fait de la compète ensemble, on a partagé quelques sessions sur Gruissan, j'adore son boulot et surtout l'idée qu'il aille sur l'eau avec un "truc" qu'il a désigné, découpé, cousu lui même et qu'il fasse des perfs sympa avec tout ça. Je suis allé 4/5 fois dans son loft à Canet pour parler design de voile ( pas spécialement foil ) pour parler lattes et matériaux plus récemment ...

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 27 Aoû 2019, 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
:D

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
Vianney33 a écrit:
Hé Bé... :shock: :roll:

Bon les 2 comiques, si vous êtes si sympas que ça en MP et sur les spots, pourquoi ne pas l’être aussi ici pour qu'on en profites plutôt que de passer pour des * prétentieux, condescendants, imbus d'eux même? Ça serait tellement mieux pour tout le monde... et moins pénible à lire

J'ai rien contre Gun, mais c'est vraiment pas grâce à vous

*(version très largement édulcoré)


Merci d'avoir si bien résumé la situation.
Si j'achète du Gun, c'est plutôt grâce aux interventions de gars comme Julien85 plutôt qu'à ces deux comiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunsails 2020
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vianney33 a écrit:
Hé Bé... :shock: :roll:

Bon les 2 comiques, si vous êtes si sympas que ça en MP et sur les spots, pourquoi ne pas l’être aussi ici pour qu'on en profites plutôt que de passer pour des * prétentieux, condescendants, imbus d'eux même? Ça serait tellement mieux pour tout le monde... et moins pénible à lire
Je l'ai dit plus haut on est ici confronté à une quantité de guignol beaucoup trop importante. On en rencontre pas autant sur les spots, ni même par MP :lol:

Reprend ce post, si tu as du temps à perdre et met bine de coté les mecs dont les interventions sont inutile et non constructive tu vas comprendre la pourquoi du comment ! Tu retrouves toujours les mêmes types qui pour une nav' postent 100 messages ici.

Alors peut etre qu'on gère mal notre communication avec les guignols, mais moi j'ai passé l'âge d'arrondir les angles avec ceux qui ne veulent pas comprendre.

C'est quand même sympa d'observer que ceux qui n'en n'ont rien à faire de Gun ou qui ne seront jamais pratiquant de cette voilerie s'autorise à venir poser leur post inutile ..... une fois de plus

Bref post pourri une fois de plus :lol: :lol: :lol:

Génial :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com