Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 19:13
Messages: 151
Du nouveau pour l année prochaine.
Le slalom intègre le foil avec une limite de vent ramenée à 5 nœuds. Du coup le matos passe à 7 voiles/ 4 planches. Voiles jusqu'à 10m, planches limitées à 85(slalom) et 91(foil). À noter que des courses pourront être courues sur les 2 supports en simultané avec un jibe à 2 bouées type défi wind (si ma traduction de l anglais est bonne).
Le foil se renomme course race et garde le format actuel upwind. La limite des planches passe à 1m et les voiles restent à 10m. L objectif général est de courir le plus souvent possible.

_________________
le fils du roseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Gandalf85 a écrit:
Du nouveau pour l année prochaine.
Le slalom intègre le foil avec une limite de vent ramenée à 5 nœuds. Du coup le matos passe à 7 voiles/ 4 planches. Voiles jusqu'à 10m, planches limitées à 85(slalom) et 91(foil). À noter que des courses pourront être courues sur les 2 supports en simultané avec un jibe à 2 bouées type défi wind (si ma traduction de l anglais est bonne).
Le foil se renomme course race et garde le format actuel upwind. La limite des planches passe à 1m et les voiles restent à 10m. L objectif général est de courir le plus souvent possible.

yes !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 07:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Je ne l'aime pas. Je préférait les épreuves foil only, avec le foil slalom (pour peu de vent). C'était beaucoup moins exigeant en matos. Maintenant, les épreuves de courseracing (je comprends qu’elles sont sans slalom. Upwind à partir de (5 kn?). Tout le monde avec la planxe 1m, la voile 10 et le foil ultra-puissante (tous ceux qui peuvent se le payer et peuvent naviguer avec cette équipe).

Enfin. Ce n'est pas un problème pour l'élite. Ce sont des athlètes. Mais dans la mesure où cela passe aux compétitions locales, cela laisse de côté à ceux qui comme moi, il est difficile pour nous de déplacer une 8,8.

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Gandalf85 a écrit:
.... planches limitées à 85(slalom) et 91(foil) .... La limite des planches passe à 1m ....
Y a beaucoup de limite la j'ai l'impression :lol: ça veut dire qu'il faut 5 planches ? :roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Why 5 boards? :roll:

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
Un metre de large et 10 m. Vive la formula :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
4 planches dont une foil pour ceux qui font le slalom. Mais une de plus pour la course racing du fait de la jauge différente. Du coup je trouve ça moins bien qu’a ma première impression... slalom race 47 pour tout faire aurait été plus simple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
mistral98 a écrit:
Why 5 boards? :roll:
Le quiver classic pour le slalom aileron : 85/70/63 Wide + 91 wide pour la slalom foil + 100 wide pour course racing Foil ... non ?

OLIV F113 a écrit:
4 planches dont une foil pour ceux qui font le slalom. Mais une de plus pour la course racing du fait de la jauge différente. Du coup je trouve ça moins bien qu’a ma première impression... slalom race 47 pour tout faire aurait été plus simple...
D'accord avec toi. En fait on est sur une formule 4 + 7 et 1 + 3 ( avec peut être un recoupement sur les grandes surfaces slalom Foil et race foil ).

Le problème que je vois dans ce choix c'est le recoupement de plage de vent entre les différentes possibilités avec ces quivers ce qui risque de poser quelques soucis sur certaines compétitions ou en tout cas des arbitrages un peu chiant pour le directeur de course ... et des choix qui ne vont peut etre pas satisfaire tout le monde. Quand c'est le vent qui décide ( tel plage de vent tel support ) c'est plus simple ...

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Gandalf85 a écrit:
À noter que des courses pourront être courues sur les 2 supports en simultané avec un jibe à 2 bouées type défi wind (si ma traduction de l anglais est bonne).

Même si je sais qu’il y en a qui sont pour, je trouve ça assez étonnant/gonflé : les départs, les jibes, chaud avec 2 supports, non?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ça passe .... tant que le nez de la board du mec en foil n'est pas à la hauteur de la tête du mec de devant au jibe .... mais en effet à voir comment ça se passe :shock: Ce que je pense c'est que cela va très vite s'harmoniser ... tout le monde va etre rapidement avec le même support ! Même si pour l'instant le Combo 8,6 / 85 est plus rapide en plein bord et que les Foils risque d'être plus efficace au Jibe ( relance ) .... avoir vs le combo 9,XX + 85 vs Foil

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Deux foils probablement, deux flotteurs encore plus certainement, des conditions de courses obligeant à arbitrer entre foil et foil parfois.
Hum... on vient de faire un grand pas en avant :arrow:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
...ou pas

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 23:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
Ce que je trouve nul c’est cette histoire que la PWA ne décide pas à l’avance si c’est Du mix ou de séparé (j’entends Manches foil/aileron séparées ou manches mixtes possibles).
De ce fait, on va être obligé de prendre du Matos slalom à mort 5,6 à 8,6 minimum et on aura pas la place ni pour le développement de voiles de foil slalom petite taille (car pas possible de les jauger en un sens) ni pour l’utilisation de petites ailes ...

Sinon le fond est bien sûr top. Pour 2021, l’idee Serait de passer à 3 planches et 6 voiles donc même si cette année on se retrouve avec un Max de Matos, ça devrait se lisser par la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 14 Sep 2019, 23:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
2020 ressemble plutôt à une année de transition (?), un test grandeur nature, mais qui amène fortement beaucoup d’interrogation.
Déjà comme Nico le précise dans le développement de matos foil pour du vent costaud. On voit arriver du développement en petites ailes qui ne pourront logiquement pas être utilisées en compète, quoi que si une étape ne se passe que en course racing..

Dans cette optique, il aurait fallu rajouter la formula au slalom des dernières années?

Rien ne devient simple pour les coureurs, du surplus de matos, avoir le budget, etc...

En fait , il faut bien dissocier deux supports; slalom et course racing.

En début de saison, la pwa decidera en slalom quel support utiliser , alors que la course racing fera l’objet de course specifique tel que connu actuellement.
Donc, deux championnats?

Slalom ..7 voiles et 4 planches( max. 91 cm) en y rajoutant le foil

Course racing 3 voiles 1 planche max de 1m., et le foil.

Comment les coureurs vont ils gérer cette saison avec leur sponsor.?

Ce qui est sûr à ce jour est l’ajout du foil pour les compètes de slalom.

Et quid du calendrier?

Cela reste très ouvert.

Verra t on sur une même épreuve slalom et course racing? La pwa ne souhaiterait elle pas deux championnats distincts et devenir le faire de lance de ce que sera le futur ....vision olympique...

L’esprit olympique se contetra t il de slalom ou de xourse racing..?

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Très bien pour le slalom, par contre je ne vois pas l'utilité de maintenir une discipline race en PWA, on voit bien que 2 disciplines différentes compliquent la tâche des organisateurs et c'est à la filière Olympique qu'appartient désormais le développement de l'aspect race.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arnode, heflav, Majestic-12 [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com