Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pwa 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
francois a écrit:
C'était une question ouverte. Dans ton analyse, il suffirait d'avoir deux planches de slalom et une foil.
)


Bein ouais

Ou alors tu fais (si on reprend les tailles des Evo XII) :
foil 9.0 et 8.2 (les voiles utilisées à Sylt aujourd'hui en slalom), voire 7.4
80 slalom fin, pour 8.2
68, pour 8.2 et 7.4, voire 6.6
60, pour 6.6 et moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Cela suppose des voiles compatibles sur les deux types de "supports", alors que les orientations techniques ne semblent pas vraiment les mêmes.

Là, l'étagement des surfaces laisse à penser que le quiver slalom ne comportera "que" 5 voiles. Il resterait encore 2 voiles possibles pour compléter le quiver autorisé de 7 voiles. Je pense donc que Neilpryde mise sur 2 voiles dédiées foil, avec la petite voile de même surface / plage d'utilisation qu'une des voiles slalom "classique". Ainsi, cela permettrait de s'adapter / choisir quand on est dans la plage de vent où les deux supports peuvent cohabiter.

Cela pourrait donner :
- planche 91 de foil + voile foil 9
- planche 91 de foil + voile foil 8
- planche 85 slalom + voile slalom 9.0
- planche 85 slalom + voile slalom 8.2
- planche 71-72 slalom + voile slalom 8.2
- planche 71-72 slalom + voile slalom 7.4
- planche 62-63 slalom + voile slalom 6.6
- planche 62-63 slalom + voile slalom 5.8

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
francois a écrit:
Cela suppose des voiles compatibles sur les deux types de "supports", alors que les orientations techniques ne semblent pas vraiment les mêmes.



Sauf que Pryde, avec l'evo XII, pretend faire slalom foil ET fin avec le même design...

Pryde ne prend jamais trop de risque et ne se plante jamais trop.

Ca arrive, mais c'est rare, et plutôt sur des accessoires (sheartip 2, hypercam...)

Très curieux de voir les Evo XII, très élancées; Et très curieux de voir le comportement en "fin"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Ce serait le comble si, alors que la PWA prévoit de courir le slalom avec 7 voiles, NP envoit ses coureurs le faire avec seulement 5 :lol: :lol:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
francois a écrit:
Ce serait le comble si, alors que la PWA prévoit de courir le slalom avec 7 voiles, NP envoit ses coureurs le faire avec seulement 5 :lol: :lol:


Mais noooon, 6 !, avec la 5.2, parfois utile à Fuerte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Mouais, je n'y crois pas trop. Ou alors celui qui valide 5.2 ne prend pas la 9.0 et inversement.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 21:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
francois a écrit:
Mouais, je n'y crois pas trop. Ou alors celui qui valide 5.2 ne prend pas la 9.0 et inversement.


On verra. en slalom à Sylt, les mecs sont en 9.0 ou en 8.0 en foil. Plus grand ne semble pas nécessaire.

La 5.8 peut être parfois trop grande à fuerte, même pour les meilleurs. Dagan, qui n'est pas un "léger", avait l'Evo X 5.2 au Portugal, sur un paquet de manches. Idem pour Williams et Westera, qui ne sont pas non plus des poids mouches.

Jusqu'ici, il fallait faire des "paris" en début de saison pour la 6ème voile. Ce ne sera plus vraiment la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Tu nages en plein délire Vincent qu'est ce qui t'arrive ? Pryde fait des merdouilles régulièrement .... leur vente en baisse depuis pas mal de temps ( 2015 ? ) le prouve les voiles sont bonnes mais leur suprématie à bien et bien disparu !

ça spécule sur l'Evo 12 et personne n'a vu les spécificités de la voile. Impossible que Pryde fasse une voile et Foil et Slalom .... les besoins ne sont pas les mêmes donc les voile ne seront pas les mêmes. Seul hypothèse cohérente c'est que l'Evo de slalom aileron puisse servir en Slalom Foil mais ça m'étonnerai ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 05 Oct 2019, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
“This is a finger in the ass!”

Too much variables/options so far.
It depends where events will be raced (DK/AUT don’t allow for foil use).
It depends by windfoil development.
It depends by what in 2020 will happen during races and by how much success/complaint they will have.
It depends if racers/organizers/sponsors will want push windfoil also in stronger wind or not.
......
......

At the moment is very hard predict the future and we risk to buy stuff that will be no longer popular in near future.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 06 Oct 2019, 03:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En ce qui concerne des voiles utilisées pour les deux supports (foil et slalom): je sais bien que c'est un peu comme résoudre la quadrature du cercle, mais ce serait forcément le cas aux J.O. et toutes les épreuves de sélection si l'offre iFoil de Starboard était retenue: un seul gréement, qui sera utilisé avec le foil, et avec l'aileron quand les conditions y obligeront les concurrents. Donc, on pourrait bien voir arriver ce genre de voile. Hors PWA et J.O., pour notre pratique, j'aimerais particulièrement une 7,0 m. free race utilisable à la fois en foil et en aileron, élancée, et qui permettrait de changer de flotteur et d'appendice selon la force du vent. Je trouve qu'en 7,0 m. le slalom c'est encore super, mais s'il faut mettre plus gros en toile, je préfère passer en foil.


Dernière édition par ThierryP le 06 Oct 2019, 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 06 Oct 2019, 06:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Tu nages en plein délire Vincent qu'est ce qui t'arrive ? Pryde fait des merdouilles régulièrement .... leur vente en baisse depuis pas mal de temps ( 2015 ? ) le prouve les voiles sont bonnes mais leur suprématie à bien et bien disparu !
....


Quelle Evo n'a pas été au niveau (ca rime...) ? Va falloir être factuel. Après, on peut ne pas aimer.

Vu les écarts théoriques de conception entre une voile de foil et une voil de slalom, ça me paraît osé.

Comme dit Giu, on ne sait pas comment ça va se passer.

Alors ça peut être marrant d'imaginer ce que les mecs vont choisir d'enregistrer.

Vous avez ma prédiction. Faites les vôtres ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 06 Oct 2019, 06:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Tu nages en plein délire Vincent qu'est ce qui t'arrive ?

. Impossible que Pryde fasse une voile et Foil et Slalom .... les besoins ne sont pas les mêmes donc les voile ne seront pas les mêmes. Seul hypothèse cohérente c'est que l'Evo de slalom aileron puisse servir en Slalom Foil mais ça m'étonnerai ....


C'est pourtant ce qu'ils annoncent avec l'Evo XII...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 06 Oct 2019, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
giu a écrit:
At the moment is very hard predict the future and we risk to buy stuff that will be no longer popular in near future.

Je partage ton avis : cela n'incite pas vraiment à acheter si on ne veut pas se retrouver après avec un truc invendable.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 06 Oct 2019, 13:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
francois a écrit:
giu a écrit:
At the moment is very hard predict the future and we risk to buy stuff that will be no longer popular in near future.

Je partage ton avis : cela n'incite pas vraiment à acheter si on ne veut pas se retrouver après avec un truc invendable.

En même temps, le matos disponible aujourd'hui est déjà très performant et d'utilisation facile, et il serait vraiment dommage de continuer à naviguer sur du matos vieux de trois ans ou plus, moins performant et moins facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Racing 2020
MessagePosté: 06 Oct 2019, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Clair que ce genre de matos va bien flinguer le market .......

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brieuc, cbone, Google [Bot], paulo56 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com