Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 13:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1606
lacrevette a écrit:
el_matelot a écrit:
Ils sont en mode Slalom (en foil) maintenant


ouais.
Et c'est moins sympa à regarder..


Je dirais que c'est plus visuel, car plus facile à filmer; par contre sportivement, ça n'a aucun intérêt effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Beaucoup moins sympa en mode slalom. :evil:

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Grosse option de Thomas Goyard pour le titre ! Nicolas le talonne et pour l'instant c'est du ex aequo avec cousin au général 2019 ! Iachino 4 ! Pierre OUT :x

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1237
Ok, I think the foil slalom in real 8-12 kts is much nicer than the fin slalom. Same condition fin sailing requires a lot of pumping and still you’re not sure if the heat will be finished. Today foil slalom showed it is better for that aim. Nothing “hard core” but just what it needs to cool racing in that wind. Otherwise fin slalom should start in 14 kts or they should allow to use bigger stuff.
I think that drone shot and footage is what pwa should propose, as people can really appreciate how much efficient that stuff is in so poor wind. When you shot them from far you have a good full view but it gets boring (too slow).
If pwa (remember, management and sailors) voted for adding foil for slalom then this is what needs to be developed.

...but I would have seen a mix of (foil) slalom and course racing to better mess the final results...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 336
Localisation: Cestas
...pour ma part, pas été super convaincu du foil slalom cette après midi...
C'est sûr que c'est mieux de courir que de rester "on the beach" mais..c'est peut être la taille du parcours qui est vraiment grand, le manque de trainée sur l'eau... mais j'avais une impression d'action "diluée"..
Bon, faut pas juger trop vite , attendons mais je m'attendais à des "fights" rapprochés (comme on en a de temps en temps malgré tout en slalom light wind), je pense qu'avec un parcours plus condensé, ça gagnerait en intensité (mais pas en sécurité...)
wait and see..
MM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 19:31 
Par contre les trois premières manches etaient top !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
J'ai regardé la manche de slalom : tchou tchouuuuu... :wink:

Les manches de race ? ben ce sont des manches de race... Incompréhensibles, quelque soit le support.

Au moins ça a couru et ce n'est pas sûr que ç'ait pu courir en slalom "fin" aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas sur les parcours upwind / downwind :roll: c'est quand même pas compliqué.
Sinon, les images des slaloms dans la houle et la presque pétole filmées par le drone c'était très esthétique.

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
TropFlex a écrit:
Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas sur les parcours upwind / downwind :roll: c'est quand même pas compliqué.
Sinon, les images des slaloms dans la houle et la presque pétole filmées par le drone c'était très esthétique.



On ne sait jamais qui est devant, qui est derrière. Le pb n'est pas spécifique au foil, mais au format de course (le même qu'en formula).

A noter que même l'America's cup (mère de toutes les régates) n'utilise même plus ce format...

la PWA a vraiment intérêt à bosser les parcours si elle veut développer l'intérêt pour le foil et donc pour la compète...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
Vincent a écrit:
TropFlex a écrit:
Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas sur les parcours upwind / downwind :roll: c'est quand même pas compliqué.
Sinon, les images des slaloms dans la houle et la presque pétole filmées par le drone c'était très esthétique.



On ne sait jamais qui est devant, qui est derrière. Le pb n'est pas spécifique au foil, mais au format de course (le même qu'en formula).

A noter que même l'America's cup (mère de toutes les régates) n'utilise même plus ce format...

la PWA a vraiment intérêt à bosser les parcours si elle veut développer l'intérêt pour le foil et donc pour la compète...


L’americas Cup n’est absolument pas la mère de toutes les régates... L’americas Cup c’est du match racing avant tout ce qui est par essence un format très différent de la régate.
Second point... Même si ils ont un départ au travers, ensuite ça n’est que du upwind-downwind, donc il faut arrêter de dire des c*******s.
La différence vient du fait que c’est 10 fois mieux filmé avec moins de bateaux (2 pour l’AC, 6 au Sail GP (qui n’est pas l’americas Cup)).

A un moment, il faut arrêter de ne jamais être content. « La race on comprend rien, le slalom c’est le petit train »

Et si on ne sait jamais qui est devant en race sur le live, c’est avant tout parce que sur l’eau, c’est dur de le savoir même en naviguant donc...
mais au moins c’est Intéressant au niveau tactique stratégie

Concernant la manche de slalom, j’ai pas pris le temps de la regarder à nouveau mais je sais que j’ai repris au moins 5 places entre mon entrée au premier jibe et le finish. Donc pas franchement ce que j’appelle du petit train ^^
La qualité de retransmission c’est une chose (et c’est important je suis d’acoord), ce qui se passe sur l’eau c’en est une autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
nicowind465 a écrit:
Vincent a écrit:
TropFlex a écrit:
Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas sur les parcours upwind / downwind :roll: c'est quand même pas compliqué.
Sinon, les images des slaloms dans la houle et la presque pétole filmées par le drone c'était très esthétique.



On ne sait jamais qui est devant, qui est derrière. Le pb n'est pas spécifique au foil, mais au format de course (le même qu'en formula).

A noter que même l'America's cup (mère de toutes les régates) n'utilise même plus ce format...

la PWA a vraiment intérêt à bosser les parcours si elle veut développer l'intérêt pour le foil et donc pour la compète...


L’americas Cup n’est absolument pas la mère de toutes les régates... L’americas Cup c’est du match racing avant tout ce qui est par essence un format très différent de la régate.
Second point... Même si ils ont un départ au travers, ensuite ça n’est que du upwind-downwind, donc il faut arrêter de dire des c*******s.
La différence vient du fait que c’est 10 fois mieux filmé avec moins de bateaux (2 pour l’AC, 6 au Sail GP (qui n’est pas l’americas Cup)).

A un moment, il faut arrêter de ne jamais être content. « La race on comprend rien, le slalom c’est le petit train »

Et si on ne sait jamais qui est devant en race sur le live, c’est avant tout parce que sur l’eau, c’est dur de le savoir même en naviguant donc...
mais au moins c’est Intéressant au niveau tactique stratégie

Concernant la manche de slalom, j’ai pas pris le temps de la regarder à nouveau mais je sais que j’ai repris au moins 5 places entre mon entrée au premier jibe et le finish. Donc pas franchement ce que j’appelle du petit train ^^
La qualité de retransmission c’est une chose (et c’est important je suis d’acoord), ce qui se passe sur l’eau c’en est une autre.


L'America's cup est une (la ?) des plus anciennes compétions sportives, mais on s'en fout...

Bien sûr que c'est plus intéressant en terme de tactique pour les pratiquants.

Le propos c'est de dire que si vous voulez des sponsors, c'est mieux si la course est compréhensible par les ploucs comme nous; et là, c'est compliqué de savoir qui est devant. Même le commentateur se mélange les pinceaux.

Propose de faire un départ au travers, ça mettra peut être un peu de piquant.

Pour l'instant les écarts de vitesse sont parfois très importants. Iachino qui met plusieurs dizaines de mètres à Cousin sur un seul bord, c'est surprenant. Ces écarts vont se combler rapidement avec l'entrainement et la standardisation du matos, comme en slalom.

Je trouve dommage que le spectacle, que ce soit en slalom ou en race, ne reflète pas le niveau réel des mecs sur l'eau. Même si c'est toujours bien mieux que rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 05 Oct 2019, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Purée :shock: slalom en poule de 8 ca rajoute de la tension .. .les phases finales sont bine engagées et en finales le8 dans un mouchoir et photo finish pour certains 8)

là c'est clair il n'y a plus de traintrain du tout : ca déboule, ca glisse et ca fighte vraiment :shock:

bravo Nico pour la speed et pour le fight ! as t'on des vitesse GPS (sur le dernier bord :shock: )

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 05 Oct 2019, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Marrant les différences entre les coureurs, Julien Bontemps qui était aux avants postes en Race semble avoir plus de mal en slalom, d'autres remonte, et enfin Bravo Nico G qui domine quelque soit le parcours!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 05 Oct 2019, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Je viens de voir l'élimination 6.

Sous mon point de vue: Grand spectacle
Grand Nico Goyard !!

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2019
MessagePosté: 05 Oct 2019, 13:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
15:08 Cousin leading this one by the sounds of it! Very difficult to tell what's going on!... 581 spectateurs. No comment...

les frères goyard sont impressionnants de régularité !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: YelloSub et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com