nicowind465 a écrit:
Vincent a écrit:
TropFlex a écrit:
Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas sur les parcours upwind / downwind
c'est quand même pas compliqué.
Sinon, les images des slaloms dans la houle et la presque pétole filmées par le drone c'était très esthétique.
On ne sait jamais qui est devant, qui est derrière. Le pb n'est pas spécifique au foil, mais au format de course (le même qu'en formula).
A noter que même l'America's cup (mère de toutes les régates) n'utilise même plus ce format...
la PWA a vraiment intérêt à bosser les parcours si elle veut développer l'intérêt pour le foil et donc pour la compète...
L’americas Cup n’est absolument pas la mère de toutes les régates... L’americas Cup c’est du match racing avant tout ce qui est par essence un format très différent de la régate.
Second point... Même si ils ont un départ au travers, ensuite ça n’est que du upwind-downwind, donc il faut arrêter de dire des c*******s.
La différence vient du fait que c’est 10 fois mieux filmé avec moins de bateaux (2 pour l’AC, 6 au Sail GP (qui n’est pas l’americas Cup)).
A un moment, il faut arrêter de ne jamais être content. « La race on comprend rien, le slalom c’est le petit train »
Et si on ne sait jamais qui est devant en race sur le live, c’est avant tout parce que sur l’eau, c’est dur de le savoir même en naviguant donc...
mais au moins c’est Intéressant au niveau tactique stratégie
Concernant la manche de slalom, j’ai pas pris le temps de la regarder à nouveau mais je sais que j’ai repris au moins 5 places entre mon entrée au premier jibe et le finish. Donc pas franchement ce que j’appelle du petit train
La qualité de retransmission c’est une chose (et c’est important je suis d’acoord), ce qui se passe sur l’eau c’en est une autre.
L'America's cup est une (la ?) des plus anciennes compétions sportives, mais on s'en fout...
Bien sûr que c'est plus intéressant en terme de tactique pour les pratiquants.
Le propos c'est de dire que si vous voulez des sponsors, c'est mieux si la course est compréhensible par les ploucs comme nous; et là, c'est compliqué de savoir qui est devant. Même le commentateur se mélange les pinceaux.
Propose de faire un départ au travers, ça mettra peut être un peu de piquant.
Pour l'instant les écarts de vitesse sont parfois très importants. Iachino qui met plusieurs dizaines de mètres à Cousin sur un seul bord, c'est surprenant. Ces écarts vont se combler rapidement avec l'entrainement et la standardisation du matos, comme en slalom.
Je trouve dommage que le spectacle, que ce soit en slalom ou en race, ne reflète pas le niveau réel des mecs sur l'eau. Même si c'est toujours bien mieux que rien.