Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
J'étais tombé dans le trou en fait, j'ai pas choisi :o

Plus sérieusement, quand je le pose et surtout sur cette face je fais bien attention t’inquiéte pas ;)
Mais tu as raison, c'est à éviter.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
FiFi a écrit:
J'étais tombé dans le trou en fait, j'ai pas choisi :o

Plus sérieusement, quand je le pose et surtout sur cette face je fais bien attention t’inquiéte pas ;)
Mais tu as raison, c'est à éviter.


Tant que tu as réussis a sortir du trou ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
Image

De ce coté tu vas mieux respirer :wink:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
T'es battu Papy, 149 ans pour nous. Je vais pas tarder a acheter un VTCAE pour madame :D
Au fait les Spécialized Turbo Levo six fattie équipés d'origine en pneus de 3" tubeless c'est
dans le style FATBIKE de Sergio?
Quant au prix du LEVO FSR S WORKS carbone :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
Image

Tiens, mais il doit y avoir plus récent.
Le Yamaha intégré par Giant pousse un peu plus haut dans les tours que dans sa définition de base.
J'ai aussi accès à un Shimano E8000 et c'est fragrant.
Les Bosch ont du faire des progrès, mais en usage intensif ils étaient souvent changés juste avant la fin de garantie par ici. Et revendus dans la foulée.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
Le choix va dépendre de ton terrain. Quasi que de la ville, alors vtcae. Sinon vae, pur et dur.
Après combien de débattement. Du fait du moteur, tu peux prendre plus que sur un musculaire. En descente, ces vtt sont des bombes, avec une adhérence de malade. Plus vite, dans des zones plus cassants plus du poids, bref plus de débattement nécessaire.
Pour les moteurs, il y en a pour tous les goûts. Bosch évidemment mène la danse. Mais la précédente version n'était pas la plus agréable. Mais la nouvelle est plus efficiente.
Yamaha, ou giant. Deux moteurs avec du coupe mais des fréquences de pedalage plus basses.
Brose. Très coupleux avec un range de cadence plus naturel.
Perso, pas mal testé le moustache trail. Vélo très sympa mais pas en xl, bref un peu court, en 27,5+.
Giant full 0e+. 27,5+. Suspensions tops. Mais même en xl un peu court, donc tourne bien, mais plus sensible dans la pente et les cailloux. Cabre un peu dans les gros raidars.
Turbo levo 2019, carbone. Le plus léger et surtout en 29 pouces. Le meilleur de tous les vae que j'ai testé, et sur lequel je roule actuellement. Ne cabré pas, plus long et projeté sur l'avant que les deux précédents. Très ( trop) rapide dans le cassant roulant. Par contre demande plus d'engagement dans le trialisant ou virages serrés. Le plus naturel au pedalage.

Question autonomie, 500,625,700w. Plus c'est gros, plus tu vas aller loin. Entre 40et 80km, mais ce qui compte le plus c'est le dénivelé. Entre 1200 et 2500m de d+

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
Dans l'ensemble ce sont des montures très lourdes, mais aussi très confortables oui.
Je n'ai jamais été un bon descendeur, mais le VTTAE donne une conduite de sanglier : si tu ne trouves pas de solution tire tout droit, ça passe. Pour 1.86 le Giant Full e0+ que tu as essayé me va au poil en moyenne montagne niveau taille. Ensuite ça reste "camion", mais moins que ce que je craignais en fait.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
Je l'ai roulé 1 an tout de même. Et sur cahors, c'est pas toujours un billard.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai calé à 54 km/h avec lui dans les Vosges, et pas sur route ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Le TURBO LEVO carbone 9999 euros.
Félicitations à l'heureux proprio :wink: Thierryll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 15 Nov 2019, 07:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pour 5000 km et le même prix je viens de prendre ça pour me faire quelques voyages (je prépare la retraite) 8)

Image

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 15 Nov 2019, 07:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Sinon tant que je peux j'ai ça : :)

Image

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 15 Nov 2019, 08:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Franchement vu ta région Delta, fais toi plaisir si tu as le budget: Tout suspendu.

Vu ton poids, faut pas hésiter sur les freins, disque hydraulique gros diamètre (200mm) et pas les premiers prix, perso j'ai fait changer les freins sur le mien c'était le point faible, c'est un upgrade faisable sur les vélos par le magasin quand on achète en neuf, donc pas hésiter à prendre des freins qui marchent car sinon ça s'use très vite.

Après y a pleins de bons vélo, mais c'est sur que si tu prends un bon tout suspendu en VTT avec un moteur, de marque, et les équipements de base, oui, ça coute un bras, mais après tu te fais plaisir et le prix s'oublie après quelques sorties, reste le plaisir.

Pour moi en VTT la tige de selle télescopique au guidon est devenu un indispensable, mais en VTTAE tout suspendu de marque, je serai étonné qu'elle n'y soit pas de base... De la même façon normalement les vélos sont tubuless ready, le passage en Tubeless passe par un petit kit dans les 30€.

Après perso je trouve qu'il faut essayer, les vélos. Perso je préfère le 27"5 au 29" mais ça dépendra des gens, et je ne suis pas un adepte des très gros pneus, même si en effet en AE, ça peut se faire.

On peut faire de bonnes affaires en occasion récente, ou en promo, et ça permettra de prendre un vélo un peu plus sympa pour le même budget.

Pour Decathlon ils viennent de s'y mettre, les derniers modèles étaient franchement pas terrible, le nouveau modèle semble plus abouti, le tarif semble attractif, mais on reste sur de l'entrée de gamme, ce sera plus VTC que VTT. Perso je n'irais pas sur ce genre de modèle à part pour du chemin tranquille, et je trouve ça dommage vu là ou tu habites...

J’ai pas mal de copains qui achètent à Alberabike à Argelès, ils ont de très beau vélo, et tu auras je pense un conseil plus personnalisé que dans des grandes surfaces de vélo, mais c’est clair aussi que le prix moyen d’un vélo là bas n’est pas le même non plus… En tout cas ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un oeil, voir de se louer ou de demander à tester un vélo, histoire de voir si un petit tour du côté de Valmy ça pourrait te plaire ou pas...


Et pour Boli, en fait je ne vois pas l'intérêt de la comparaison avec la moto? Honnêtement c'est quoi le rapport? Qu'on discute avec ou sans assistance ok, mais le VTTAE ça reste un engin de loisir plutôt sportif, qui permet de se faire plaisir dans les sentiers des Pyrénées en silence, ce n'est clairement pas la même utilisation que la moto en photo.

Après le débat sur les assistés ça me fait toujours mourrir de rire, y en a qui ont des vélos non motorisés mais qui prennent la voiture pour les amener en haut, d'autres qui utilisent les remontés mécaniques, etc... Je trouve assez triste que certains soient toujours dans le jugement... Essayer d'être en accord avec vous même et de ne pas faire chier les autres ça sera déjà pas mal!

Quand on voit le sourire de Papy quand il est sur son beau VTTAE, on se dit qu'il a tout compris!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 15 Nov 2019, 08:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 15 Nov 2019, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Bonjour,
Je profite de ce post Vtt pour vous dire que j’organise le 8 décembre une rando Vtt au profit du téléthon au Pays Basque et les VTTEA sont les bienvenus !

Toutes les infos sur mon blog :

http://randonneevttmontursuya.wordpress.com/

A +

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VTTAE ou VTCAE.
MessagePosté: 15 Nov 2019, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Boli sait que j'ai "enterré" 9 collègues motards police à TOULOUSE ( années 1073 à 1978)
et PERPIGNAN, en 7 ans! et 300000 km dans les pattes et à l'époque il n'y avait pas
de limitation de vitesse :arrow: donc ça cartonnait!!!
Je ne parle pas des estropiés à vie donc fin de moto.
Mais il faut de tout pour faire un monde!

Plutôt du VTTAE et du FUN


Dernière édition par DELTA le 17 Nov 2019, 11:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com