Kouby a écrit:
Tous les acteurs du commerce spécialisé ont été très impacts cette année, celui du windsurf qui n'était déjà pas bien glorieux va énormément souffrir avec en plus une crise qui est tombée au pire moment vis à vis de la saisonnalité de ce business
Il est certain que les achats de matos ne sont pas la priorité dans des périodes économiques aussi incertaines.
Mais il y a des signaux positifs. Depuis le déconfinement, il y a énormément de nouveaux visages sur nos spots (nous avons eu de très bonnes conditions les week-ends de Mai et Juin, ici). Je n'avais jamais vu autant de nouveaux à la fois depuis 15 ans que je suis arrivé dans le 14.
J'ai l'impression que ce sont surtout des "reprenants", avec du matos pas forcément récent, et qui pourraient se tourner vers le marché de l'occasion voire du neuf puisque la flamme est rallumée.
Ils vont peut-être aider les commerçants spécialisés à faire face à la situation, et donc les marques. Par sûr cependant que ce soit les coureurs de Worldcup qui soient leur principale source d'émulation pour le windsurf.
Toute la question est de savoir combien de temps ils reviendront et quel budget ils y consacreront.