Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 09 Déc 2019, 05:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
On pourrait avoir un titre en course racing décerné à l'issue de deux épreuves, voire une seule; pas top, ce serait encore pire que le free-style... Il y a de bonnes chances pour qu'à court terme, cette discipline sorte de la PWA, et que les compétitions soient celles organisées par le mouvement olympique et par Formula Windsurfing (qui a moyen terme, a de bonnes chances de devenir Formula Winfdoiling).


La pwa ne peut pas ne pas orga iser d events avec du foil : la discipline est en train de bouffer l aileron.

Le foil restera en PWA avec le slalom; mais je doute de la pérennité du course-racing sur la PWA; et c'est beaucoup plus proche de l'Olympisme, et de la Formula Windsurfing (matos + format des courses).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 09 Déc 2019, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
+1

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 09 Déc 2019, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
On pourrait avoir un titre en course racing décerné à l'issue de deux épreuves, voire une seule; pas top, ce serait encore pire que le free-style... Il y a de bonnes chances pour qu'à court terme, cette discipline sorte de la PWA, et que les compétitions soient celles organisées par le mouvement olympique et par Formula Windsurfing (qui a moyen terme, a de bonnes chances de devenir Formula Winfdoiling).


La pwa ne peut pas ne pas orga iser d events avec du foil : la discipline est en train de bouffer l aileron.

Le foil restera en PWA avec le slalom; mais je doute de la pérennité du course-racing sur la PWA; et c'est beaucoup plus proche de l'Olympisme, et de la Formula Windsurfing (matos + format des courses).


Le foil en format slalom, a part les voir naviguer meme s'il y a pétole, ne présente que peu d'interêt.... La course racing c'est franchement plus interessant à regarder!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 09 Déc 2019, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Mailiki a écrit:
Le foil en format slalom, a part les voir naviguer meme s'il y a pétole, ne présente que peu d'interêt....
Il faut se mettre 2 mins dans la peau d'un organisateur pour comprendre l'intérêt du Foil au format slalom !

Mailiki a écrit:
La course racing c'est franchement plus interessant à regarder!
On est d'accord mais il va falloir trouver des orgas qui vont devoir débourser X milliers d'euro en plus juste pour avoir de la course racing alors que dans le même temps pour un budget moindre tu peux valider une épreuve une étape et faire d'un événement un succès en faisant courir les mecs en slalom ( Foil ) dans du vent beaucoup plus light que jusqu'alors. Le cas typique c'est la PWA de Marignane cette année. Un jours sur deux ça aurait validé de la manche en slalom Foil alors qu'in Fine seul une manche de slalom a été validée. Ce qui à pénalisé pas mal de rider en début de saisons.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 10 Déc 2019, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Yann FRA-5 a écrit:
Le cas typique c'est la PWA de Marignane cette année. Un jours sur deux ça aurait validé de la manche en slalom Foil alors qu'in Fine seul une manche de slalom a été validée. Ce qui à pénalisé pas mal de rider en début de saisons.

Oui et tu crois que les slalomeurs qui ne savent/veulent pas faire de foil n'auraient pas été pénalisés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 10 Déc 2019, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
poulif a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
Le cas typique c'est la PWA de Marignane cette année. Un jours sur deux ça aurait validé de la manche en slalom Foil alors qu'in Fine seul une manche de slalom a été validée. Ce qui à pénalisé pas mal de rider en début de saisons.
Oui et tu crois que les slalomeurs qui ne savent/veulent pas faire de foil n'auraient pas été pénalisés ?
Bien sur que si. Mais la je parler juste du fait qu'il y ait qu'une manche. Pour 2020 ils savent qu'ils doivent se mettre au Foil. 2019 c'était trop tôt. D'ailleurs la PWA que l'on critique tant est de ce point de vu dans un top timing.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 10 Déc 2019, 14:56 
La PWA revient à Marignane du 31 mars au 5 avril 2020 !
Première étape de la coupe du monde de windsurf slalom de l'année 2020. Les meilleurs windsurfers mondiaux seront de nouveau au RDV pour s'affronter sur l'Etang de Berre !
Get ready for the show!!!!!
31 March - 5 April 2020
Marignane, plage du Jai.
#PWAmarignane2020 #VilledeMarignane #MetropoleAixMarseilleProvence #Departement13 #RegionSud

https://www.facebook.com/ClubNautiqueMa ... 197262693/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 10 Déc 2019, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
el_matelot a écrit:
La PWA revient à Marignane du 31 mars au 5 avril 2020 !
Première étape de la coupe du monde de windsurf slalom de l'année 2020. Les meilleurs windsurfers mondiaux seront de nouveau au RDV pour s'affronter sur l'Etang de Berre !
Get ready for the show!!!!!
31 March - 5 April 2020
Marignane, plage du Jai.
#PWAmarignane2020 #VilledeMarignane #MetropoleAixMarseilleProvence #Departement13 #RegionSud

https://www.facebook.com/ClubNautiqueMa ... 197262693/


Excellent ! Et on croise les doigts pour que le mistral souffle ! On ne se posera même pas la problématique du foil comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Excellent ! Et on croise les doigts pour que le mistral souffle ! On ne se posera même pas la problématique du foil comme ça !
Au contraire moi je suis curieux de voir du Slalom Foil dans le light.

Disons que le point très positif est je pense que les organisateurs ( le CNM ) de cette PWA sont très heureux de se dire qu'avec des conditions égales à celles de l'année dernière ( c'est à dire pas super forte ) le spectacle sera assuré par le Foil slalom.

J'espère qu'il y aura toutes les conditions pour voir ce "nouveau" format de course évoluer des le début de saison et bien sur du gros mistral pour voir de la bonne grosse fight aux bouées.

Voir qui va faire quoi, qui va mettre quoi comme matos si il y a du 7 / 15 noeuds d'Est un peu chiant 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Oui, ça peut être super intéressant même !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 06:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Excellent ! Et on croise les doigts pour que le mistral souffle ! On ne se posera même pas la problématique du foil comme ça !
Au contraire moi je suis curieux de voir du Slalom Foil dans le light.

)


Regarde les videos de Sylt, il y a quelques manches dans 8-10 noeuds de slalom. C'est pas mal, mais pas aussi "mouvementé" qu'un slalom dans 20-30 noeuds de clapot.

je suis curieux de voir ce que vont donner des slaloms en support "mixte"... Et je ne suis pas sûr du spectacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Regarde les videos de Sylt, il y a quelques manches dans 8-10 noeuds de slalom. C'est pas mal, mais pas aussi "mouvementé" qu'un slalom dans 20-30 noeuds de clapot.
ça depend ce qu'on aime quand on regarde la course. Sur les quelques AFF que j'ai pu faire pour ma part l'adrénaline montait en puissance dans la minute avant le départ, elle était au max entre le départ au premier jibe. Bien souvent un Heat est fait en sortie de première jibe même si il y a toujours un peu de mouvement après, on l'a vu sur l'étape de Nouméa et c'était bon. Comme tu le comprends ma façon de regarder les courses sur les lives dépend de comment j'ai vécu les Heat auxquels j'ai pu participer.

En mode slalom live ce que j'aime avant tout c'est le départ : regarder qui à percuté la ligne avec le nez de sa board en premier et ce qui se passe sur les premiers metres séparant la ligne et la première bouée.

Tout ça pour te dire que j'aurais exactement le même plaisir à regarder le slalom Foil que le slalom aileron même dans le light. Après en effet il risque d'y avoir moins de fight après même si ...

Vincent a écrit:
... je suis curieux de voir ce que vont donner des slaloms en support "mixte"... Et je ne suis pas sûr du spectacle.
Pas sur du spectacle non plus. Mais très curieux de voir ce qui va se passer même si je pense que chaque rider sait deja dans quelles conditions il choisira tel ou tel support et que donc le choix du Foil ou de l'aileron en sein d'un heat risque d'etre assez homogène tout de suite. Par contre en effet autour des 12/15 Noeuds il va y avoir de la stratégie mais ni plus ni moins que le rider qui choisi 7.8 / 70 dans un vent solide vs 8.6 / 85 comme nous 'l'avons vu avec Pierre sur la final de l'unique manche de Marignane !

A suivre !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2006, 11:36
Messages: 851
Localisation: Aude ( 11 )
Là, je rebondis :idea:
Va y avoir un problème au jibe.
Celui pour le foil est très élargi avec 2 bouées pour éviter les collisions, et l'on voit bien le maintien du " planning " durant la courbe et quand sera-t-il en slalom aileron ?
Va y avoir des tranches de SERRANO sur le parcours :roll:

_________________
1m84 - 81 kg
FMX
EXOCET Tb 58 2 ( Ex Penarbed )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FRA 7783 a écrit:
Va y avoir des tranches de SERRANO sur le parcours :roll:

La PWA serait bien avisée de repenser le "no rules".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 13:29 
Il me semble avoir lu que le choix du support est décidé avant de lancer les manches par l'organisation.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com