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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 13:32 
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ThierryP a écrit:
La PWA serait bien avisée de repenser


C'est bien là le problème... Je compte beaucoup sur l'expérience des directeurs de course pour s'adapter rapidement à la situation

Yann FRA-5 a écrit:
il va y avoir de la stratégie mais ni plus ni moins que le rider qui choisi 7.8 / 70 dans un vent solide vs 8.6 / 85 comme nous 'l'avons vu avec Pierre sur la final de l'unique manche de Marignane !


Et ce phénomène sera encore amplifié par la différence de support. Le pari fait par les coureurs sera encore plus risqué, avec des conséquences encore plus lourdes, qu'un simple choix entre deux combos très proches.

Et on aura un vrai problème au jibe...


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 14:15 
Non mais de toute façon ils auront des Impact Vest donc aucun soucis :D

Due to the potential presence of foils on the course in all races, competitors will be required to wear impact vests and helmets at all times, except at events which have been specified as fin only.


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:00 
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alors la je sens que les riders vont etre ravis :D

et quid du no rules? En slalom mixte ca va etre rigolo voir tranchant en no rules ^^ comment vont faire les mecs en fin pour attaquer dans les jibes quand il y aura des mecs en foil dans le paquet... ca promet de belles prises de bec...

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 17:56 
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Windsurf – Delphine Cousin : « Je vis de ma passion »
"Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?
J’aurai les mêmes objectifs qu’en 2019 : les titres mondiaux en slalom et foil. Mes résultats me motivent à continuer cette vie-là. Je suis professionnelle, je vis de ma passion et les titres sont là à l’arrivée. J’ai envie de continuer le foil et le slalom sur les saisons 2020 et 2021, puis voir après si je me concentre uniquement sur le foil en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024"

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Déc 2019, 19:18 
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Le Foil est une bénédiction pour les Windsurfers purs et durs ... la passerelle Windsurf Support Olympique est enfin la !

Pour ceux qui ont connu la belle époque de la formula on était beaucoup à souhaiter cette passerelle !

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:06 


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 02 Jan 2020, 09:46 
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New low wind threshold will be 5 kts.
If they mean 5 as they meant 7 in previous seasons I’m going to expect no less than 10/11 kts for real world people...

P.s. can’t wait to see first training videos with both “supports” in comparison.


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Jan 2020, 18:50 
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Nico Prien en planche de slalom et voile de foil :
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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 11 Jan 2020, 20:05 
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Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
il va y avoir de la stratégie mais ni plus ni moins que le rider qui choisi 7.8 / 70 dans un vent solide vs 8.6 / 85 comme nous 'l'avons vu avec Pierre sur la final de l'unique manche de Marignane !


Et ce phénomène sera encore amplifié par la différence de support. Le pari fait par les coureurs sera encore plus risqué, avec des conséquences encore plus lourdes, qu'un simple choix entre deux combos très proches.

Et on aura un vrai problème au jibe...


sailpower a écrit:
alors la je sens que les riders vont etre ravis :D

et quid du no rules? En slalom mixte ca va etre rigolo voir tranchant en no rules ^^ comment vont faire les mecs en fin pour attaquer dans les jibes quand il y aura des mecs en foil dans le paquet... ca promet de belles prises de bec...
Je pense que vous penser trop qu'il va y avoir de la mixité de support à outrance. Peut etre sur les première étapes encore que les riders vont se regarder entre eux pour choisir leur combo. Des très bons genre Nicolas Goyards vont surement pouvoir tenir plus rapidement en plage haute mais pas sur qu'il soit plus performant dans un heat ou il sera seul en Foil et tout les autres en slalom.

Pour moi très rapidement il n'y aura que de la mixité de choix stratégique : Vent faiblissant un petit malin qui part en matos de Foil quand tout le monde sera en 7,8 / 70 sous toilé .... dans un manche faiblissante irrégulière, ou un petit malin qui part en 7,8 / 70 de large dans un vent forcissant avec le reste du Heat en matos de Foil .... en fait ni plus ni moins que ce que l'on voit dans des vent charnière ou cela se décide au dernier moment entre 7,8 / 70 ou 8,6 / 70 ou 85 ... comme ce qu'on a pu voir deux trois fois sur la saison 2019 ( Marignanne notamment ) !

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 22:14 
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TWS Pro Slalom Training a ajouté 28 photos — avec Jordy Vonk / ned-69 et Mozart Müller, à TWSwindsurf.
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Today we finally had some wind to do a proper foil/slalom training. The outcome from this training day is that in 14/15 knots the normal slalom quiver is faster!
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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 22:23 
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Citation:
Today we finally had some wind to do a proper foil/slalom training. The outcome from this training day is that in 14/15 knots the normal slalom quiver is faster!

Pas très surprenant, mais c'est bien d'en avoir confirmation. Il est vraisemblable que les seules conditions dans lesquelles le foil peut être devant, à l'heure actuelle, est quand on ne plane pas en permanence en aileron; éventuellement, s'il y a un clapot infernal qui casse complètement la vitesse.


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 22:59 
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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 23:08 
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Ca a l'air d'emmener la meme surface en foil et en aileron (8.4 env...)


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 23:15 
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ThierryP a écrit:
neric a écrit:
Today we finally had some wind to do a proper foil/slalom training. The outcome from this training day is that in 14/15 knots the normal slalom quiver is faster!

Pas très surprenant, mais c'est bien d'en avoir confirmation. Il est vraisemblable que les seules conditions dans lesquelles le foil peut être devant, à l'heure actuelle, est quand on ne plane pas en permanence en aileron; éventuellement, s'il y a un clapot infernal qui casse complètement la vitesse.


A voir aussi le type de parcours.
Un slalom downwind c'est assez particulier quand même comme exercice.
Dans la vie de tous les jours, les planchistes sont plutôt travers/travers ou longue distance/balade sur tout le plan d'eau.
Même les slalomeurs doivent bien revenir à leur point de départ un jour :o

Et là je pense que les solutions foil reprennent des couleurs (un foil se compare avec une FW pour ce genre d'usage).

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 23:39 
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FiFi a écrit:
A voir aussi le type de parcours.
Un slalom downwind c'est assez particulier quand même comme exercice.
Dans la vie de tous les jours, les planchistes sont plutôt travers/travers ou longue distance/balade sur tout le plan d'eau.
Même les slalomeurs doivent bien revenir à leur point de départ un jour :o

Et là je pense que les solutions foil reprennent des couleurs (un foil se compare avec une FW pour ce genre d'usage).
Il n'y aura ( ou quasi ) que du parcours Downwind sur la PWA en 2020 .... Allé une étape de Race Foil et encore ....

Mais globalement aucun intérêt pour un orga à payer pour une étape de Race Foil.

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