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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 23:48 
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neric a écrit:
TWS Pro Slalom Training a ajouté 28 photos — avec Jordy Vonk / ned-69 et Mozart Müller, à TWSwindsurf.
·
Today we finally had some wind to do a proper foil/slalom training. The outcome from this training day is that in 14/15 knots the normal slalom quiver is faster!
Image


Yes, seen that.

I prefer to wait and see some racing before commenting. At the moment I’ve a mixed feeling...

....now, please, 2020 events calendar....


Dernière édition par giu le 17 Jan 2020, 23:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 17 Jan 2020, 23:50 
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FiFi a écrit:
ThierryP a écrit:
neric a écrit:
Today we finally had some wind to do a proper foil/slalom training. The outcome from this training day is that in 14/15 knots the normal slalom quiver is faster!

Pas très surprenant, mais c'est bien d'en avoir confirmation. Il est vraisemblable que les seules conditions dans lesquelles le foil peut être devant, à l'heure actuelle, est quand on ne plane pas en permanence en aileron; éventuellement, s'il y a un clapot infernal qui casse complètement la vitesse.


A voir aussi le type de parcours.
Un slalom downwind c'est assez particulier quand même comme exercice.
Dans la vie de tous les jours, les planchistes sont plutôt travers/travers ou longue distance/balade sur tout le plan d'eau.
Même les slalomeurs doivent bien revenir à leur point de départ un jour :o

Et là je pense que les solutions foil reprennent des couleurs (un foil se compare avec une FW pour ce genre d'usage).

Je parlais bien de manches de slalom PWA.


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 18 Jan 2020, 00:17 
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giu a écrit:
neric a écrit:
TWS Pro Slalom Training a ajouté 28 photos — avec Jordy Vonk / ned-69 et Mozart Müller, à TWSwindsurf.
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Today we finally had some wind to do a proper foil/slalom training. The outcome from this training day is that in 14/15 knots the normal slalom quiver is faster!
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Foil Racing @ Silvaplana .... tout le reste Slalom Foil si vent light ( Costa Brava, Asie ), les spots de vent fort resteront en slalom pure ( Fuerte par exemple )

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 18 Jan 2020, 09:47 
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ca c'est intéressant un retour terrain de pro.

donc ça veut dire que au minimum au dessus de 14/15 knots ils seront tous en aileron.
perso je pensais que ça serait plus haut que ca, je pensais que le rendement du foil serait meilleurs que ca.

a voir quelle est la force du vent ou ils vont basculer de quiver et sur quelle variabilité

Comme en debut de saison ils se regardent tous pour sétalonner ...
un premier jalon , interessant ca.


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 18 Jan 2020, 11:14 
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backloop13 a écrit:
ca c'est intéressant un retour terrain de pro.

donc ça veut dire que au minimum au dessus de 14/15 knots ils seront tous en aileron.
perso je pensais que ça serait plus haut que ca, je pensais que le rendement du foil serait meilleurs que ca.

a voir quelle est la force du vent ou ils vont basculer de quiver et sur quelle variabilité

Comme en debut de saison ils se regardent tous pour sétalonner ...
un premier jalon , interessant ca.
A priori sur une des photos que j'ai partagé Jordy Vonk est en 8.4. Donc quand les riders sont en 8.4 / 85 de large en milieu de plage ils vont plus vite qu'un Foil. Sur nos differentes spéculations sur le Forum c'est l'idée que nous avions tous : une frontière Foil / Slalom à 15 noeuds. A voir a quelle vitesse le Foil va grapiller du terrain sur l'aileron dans le temps.

En effet très intéressant, par contre tout le monde sera fixé suite au training à TWS et les Heat Mixte sur la PWA seront plus rares à part peut être avec d’excellent riders foil qui amèneront leur Windfoil plus loin genre Nicolas Goyard.

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 16:56 
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Yann FRA-5 a écrit:

Pas homologué pour 2020 vu les dates ?

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 17:23 
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La planche de slalom Foil 2020 nen ? Ou alors proto pour 2021 ?

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 17:32 
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Il me semble que les dates d'enregistrement pour 2020 sont passées, mais cela n'empêche pas de chercher pour 2021 en effet ;) D'ailleurs la voile est aussi un proto.

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 17:35 
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francois a écrit:
Il me semble que les dates d'enregistrement pour 2020 sont passées, mais cela n'empêche pas de chercher pour 2021 en effet ;) D'ailleurs la voile est aussi un proto.
rien ne dit que cette board n'est pas enregistrée si ?

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 17:39 
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Yann FRA-5 a écrit:
backloop13 a écrit:
ca c'est intéressant un retour terrain de pro.

donc ça veut dire que au minimum au dessus de 14/15 knots ils seront tous en aileron.
perso je pensais que ça serait plus haut que ca, je pensais que le rendement du foil serait meilleurs que ca.

a voir quelle est la force du vent ou ils vont basculer de quiver et sur quelle variabilité

Comme en debut de saison ils se regardent tous pour sétalonner ...
un premier jalon , interessant ca.
A priori sur une des photos que j'ai partagé Jordy Vonk est en 8.4. Donc quand les riders sont en 8.4 / 85 de large en milieu de plage ils vont plus vite qu'un Foil. Sur nos differentes spéculations sur le Forum c'est l'idée que nous avions tous : une frontière Foil / Slalom à 15 noeuds. A voir a quelle vitesse le Foil va grapiller du terrain sur l'aileron dans le temps.

En effet très intéressant, par contre tout le monde sera fixé suite au training à TWS et les Heat Mixte sur la PWA seront plus rares à part peut être avec d’excellent riders foil qui amèneront leur Windfoil plus loin genre Nicolas Goyard.


Le foil ne grappillera pas grand chose dans sa configuration actuelle.....l’aileron a encore de beaux jours devant lui :D Pour vraiment passer un cap, il faudrait se lancer dans des développements dont le windsurf n’a hélas pas les moyens.....avec l’installation de plusieurs foils par board, et d’un asservissement de l’ensemble....mais là on est dans la science fiction avec les coûts que ça engendrerait. A moins que quelqu’un de passionné gagne à euromillions .... 8) :lol:


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 17:50 
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OLIV F113 a écrit:
Le foil ne grappillera pas grand chose dans sa configuration actuelle.....l’aileron a encore de beaux jours devant lui :D Pour vraiment passer un cap, il faudrait se lancer dans des développements dont le windsurf n’a hélas pas les moyens.....avec l’installation de plusieurs foils par board, et d’un asservissement de l’ensemble....mais là on est dans la science fiction avec les coûts que ça engendrerait. A moins que quelqu’un de passionné gagne à euromillions .... 8) :lol:
Vision pragmatique à laquelle j'adhère totalement même si des sports de voiles les plus simples ou plus compliqués le Foil à mis tout le monde d'accord en terme de performance .... du Kite Foil à la coupe de l'America !

Le 3 points pourrait etre une direction interessante. Aussi je l'ai écrit ici il y a un moment mais j'ai du mal à comprendre le hasard qui fait que les Foils de windfoil viennent comme par hazard se greffer pile à l'endroit ou l'aileron venait se positionner .... pour moi cela n'a aucun sens technique. Le seul intérêt c'est d'un point de vu marché / marketing.

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 18:17 
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Le précurseur n’était pas à la place du boîtier d’aileron....mais voila, le marché comme tu dis....bide commercial, et foil dans le boîtier d’aileron ensuite...


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 18:20 
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OLIV F113 a écrit:
Le précurseur n’était pas à la place du boîtier d’aileron....mais voila, le marché comme tu dis....bide commercial, et foil dans le boîtier d’aileron ensuite...
Même si je ne pense pas que niveau marketing les marques soient aussi pointues. Le fait de mettre les Foil la ou on mettait les ailerons a facilité l'acquisition des Foil au début avant d'obliger les mecs à s'équiper avec une board spécifique, c'est pas con mais ça m'étonnerait que ça ait été pensé comme ça. J'y vois dans les année à venir un meilleur neutralité dans le positionnement, en somme, comme dans les autres supports !

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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 18:50 
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OLIV F113 a écrit:
Le précurseur n’était pas à la place du boîtier d’aileron....mais voila, le marché comme tu dis....bide commercial, et foil dans le boîtier d’aileron ensuite...


Ça avance peut être un peu trop le centre antidérive que de le mettre là où le mettait AHD... :wink:

C'est sur que la migration vers le support foil a été facilitée par le choix du deep tuttle, permettant la reconversion de flotteurs usuels. Pour autant ce n'est pas un choix totalement idiot.
Les flotteurs purement dédiés conservent d'ailleurs une position assez arrière aujourd'hui encore.

AHD a bien évolué depuis l'AFS-1, ça ne devait finallement pas être si con de faire comme les autres :
- boucher le trou sur le nez du flotteur
- mettre un box Deep
- mettre une butée carène
- proposer plusieurs ailes
- une construction creuse
- et là on va avoir des cales d'incidence pour le stab... le compte y est.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: PWA 2020
MessagePosté: 19 Jan 2020, 22:15 
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Inside vidéo de Lena Erdil .... avec de bons POV slalom Foil


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