Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

PIOUPIOU est mort vive Openwindmap
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=119881
Page 1 sur 1

Auteur:  babar86 [ 08 Déc 2019, 16:44 ]
Sujet du message:  PIOUPIOU est mort vive Openwindmap

Bonjour,

une bonne nouvelle!!!! :D :D :D :D

"OpenWindMap a toutefois repris la gestion du réseau d'appareils Pioupiou existants afin d'assurer sa pérénité sur le long terme."


La société Altostratus a déposé le bilan.

OpenWindMap s'est porté volontaire pour reprendre la gestion de la connectivité et des serveurs Pioupious.

OpenWindMap est un projet indépendant, qui n'est pas lié à Altostratus.

Découvrir OpenWindMap : https://forum.openwindmap.org/topic/20/présentation-d-openwindmap

Découvrir Windbird, le nouvel anémomètre autonome : https://forum.openwindmap.org/category/19/le-nouvel-anémomètre-windbird


et le forum pour avoir des infos complémentaires:

https://forum.openwindmap.org/

Auteur:  Yann FRA-5 [ 08 Déc 2019, 17:24 ]
Sujet du message:  Re: PIOUPIOU est mort vive Openwindmap

C'est Nicolas de Piou-Piou ( fondateur ) qui semble reprendre en bénévole le sujet ... avec Piou piou qui est "tombé" financièrement parlant c'est strange ! Nous avons encore le notre à l'asso de Gruissan qui semble un peu buguer.

Par précaution nous avons commandé un https://holfuy.com/fr/ !

A suivre !

Auteur:  babar86 [ 08 Déc 2019, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: PIOUPIOU est mort vive Openwindmap

C'est parce que le pioupiou proche de chez moi a émis alors qu'il était hors ligne depuis des mois que je suis allé sur leur site.

Sur windsurf44, il y a ce post d'Olivier44 (source: https://windsurfing44.com/forum/viewtop ... ou#p162488):

"Pioupiou est mort : https://blog.bacpluszero.com/2019/10/ma ... suite.html

Pioupiou est mort.
La société Altostratus a déposé le bilan.
Mais le réseau et les appareils installés sont toujours bien vivants.

J'ai racheté au liquidateur le nécessaire pour pouvoir assurer la survie des appareils.

J'ai donc repris la gestion du réseau via mon projet OpenWindMap (dont on parlera dans quelques mois).

La connectivité est financée pour cette année, grâce à la cagnotte Leetchi qui a été bouclée en 48h. C'est d'ailleurs assez réconfortant de voir qu'il existe encore une communauté solide derrière ce projet. Merci !

Je suis maintenant en train de voir comment assurer tout cela dans la durée : serveurs, connectivité Sigfox, pièces détachées. Également, je m'interroge sur une solution pour ceux dont le Pioupiou a disparu lors du SAV, et pour ceux qui avaient payé une réservation V2. Donc phase de réflexion intense. Aucune garantie pour le moment. Aucune précipitation. Aucun délai. Sachez simplement que ça turbine là-haut...

Si vous avez déjà besoin de pièces détachées, je vous invite à remplir le sondage suivant : https://framaforms.org/interet-pieces-d ... 1571751685

Il me semble également que certains Pioupious ne se sont pas reconnectés. Si c'est le cas, indiquez moi leurs numéros en commentaire de cet article.


En attendant, si vous avez besoin d'une nouvelle station, je vous recommande vivement Holfuy. Un gars très humain, qui fait un boulot formidable."


Vous avez bien fait de commander un https://holfuy.com/fr/ puisqu'il le recommande également! :lol:

Auteur:  Yann FRA-5 [ 08 Déc 2019, 23:02 ]
Sujet du message:  Re: PIOUPIOU est mort vive Openwindmap

Les bonnes intentions de Nicolas B .... nous laisse penser que ceux qui ont voulu reprendre le projet et qui en on fait ce qu'il devenu en avaient de moins bonnes. en plus d'avoir de "moins bonnes intensions" ils ont planté le truc. D'un autre coté le projet était une mine d'or .... ils ( le repreneurs ) devaient etre un peu trop attiré par l'appât du gain :arrow:

Le notre n'émet plus mais si on peut on le remettra sur pieds avec plaisir, au moins pour contribuer a ce nouveau projet de Nicolas.

Merci pour le partage du post de W44 !

Yann

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/