Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Ouais vtt,slalom,foil....moi je parlais du matos de vague ...si il y en a qui pratique encore cette discipline :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 08:12 
Endorphin a écrit:
forty_niner a écrit:
Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau !


C'est clair. La planche n'est pas si chere que ca quand on compare avec d'autres sports. Juste un VTT ces jours ci c'est 5000 euros en milieu de gamme.
Le seul probleme en planche est le manque de 1er prix.


La comparaison est plutôt juste mais les chiffres beaucoup moins !

5000€ le prix moyen ??????????? WTF !
Décathlon (qui ne fait pas que des vélos pour la sortie du dimanche lojn de là), tu as des top vélo pour moins de 2000€
Ensuite... Bah... C'est comme en planche, mon dernier vélo m'a couté 1000 €environ, achat d'un cadre 2017 et montage perso.
Mon Gravel m'a couté 900€ au lieu de 1700€, c'était un modèle 2019 d'occasion acheté à un coureur..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
forty_niner a écrit:
...La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau !

Oui et non : quand je vois l’espérance de vie d'une voile de slalom, c'est déprimant :cry: Et la revente d'une voile bien fatiguée d'il y a quelques années se rapproche (logiquement) de la mission impossible

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Décathlon (qui ne fait pas que des vélos pour la sortie du dimanche lojn de là), tu as des top vélo pour moins de 2000€
Oulaaaaa ne parle pas de Décathlon, Décathlon dans le vélo c'est comme GUN dans le windsurf il y a dix : c'est pas cher donc c'est de la merde ^^

Truc marrant un énorme groupe de cycliste "humoristique" genre la dechetterie du cyclisme a du fermer* tellement le truc partait en Decathlon bashing a des moments ( surement fermer sur dénonciation de Decathlon à Facebook ). Pour montrer à quel point dans le vélo les gens on encore besoins d'etre éduqué, ceci dit c'est bon pour les marques, tant qu'il y a des guiguis :lol:

el_matelot a écrit:
Ensuite... Bah... C'est comme en planche, mon dernier vélo m'a couté 1000 €environ, achat d'un cadre 2017 et montage perso.
Mon Gravel m'a couté 900€ au lieu de 1700€, c'était un modèle 2019 d'occasion acheté à un coureur..
Bizarre oui c'est comme en planche, du matos sur pricé neuf en shop avec un marché qui se retrouve etre sur l'occasion en année 1, ça me rappel un truc !

*le groupe a été remplcaé par un "volume 2" avec interdiction formel de faire du Decath Bashing

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 09:52 
Pour le Vélo, je comparerais Gun à Canyon...

Sinon même moi avec mon niveau lambda... Faire de la planche ne me coûte pas trop cher... Oui je perds de l'argent mais ça me coûte moins cher qu'une semaine au ski :)

Limite ce qui coûte le plus cher maintenant c'est les déplacements à la mer ! un A/R à Six-Fours, bah c'est mini 60€... Merci à la Greve SNCF au moins on rempli la voitiure de covoiturage !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Venir à six fours n'a pas de prix!

Et je fais aussi de la vague!

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
el_matelot a écrit:
5000€ le prix moyen ??????????? WTF !
Décathlon (qui ne fait pas que des vélos pour la sortie du dimanche lojn de là), tu as des top vélo pour moins de 2000€
Ensuite... Bah... C'est comme en planche, mon dernier vélo m'a couté 1000 €environ, achat d'un cadre 2017 et montage perso.
Mon Gravel m'a couté 900€ au lieu de 1700€, c'était un modèle 2019 d'occasion acheté à un coureur..


Bon ca va j'ai peut etre exagerer mais un haut de gamme c'est cadre + jantes carbones + XT ou X01 (je ne parle meme pas de XX ou XTR) et la c'est direct a 7000/8000. Donc si le haut de gamme c'est 8000, le moyen de gamme (STX ou GX au grand mini, bonnes suspensions) t'es vite a mini 4000.

(pareil pour le gravel, la je viens d'en acheter un a 3000 c'est clairement du milieu de gamme. Pas de roues rabones pour commencer et du simili 105.)

En planche pour rappel de nos jours t'as pas wish carbone et mat 90%+ t'es dans la moitie basse de la gamme (duotone a 3 mats a plus de 90%!!! et 2 gammes de wish carbones!)

Il manque quand meme serieusement d'une belle offre type tiga/bic d'antant en France (le VTT a 1000/2000 balles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Yann FRA-5 a écrit:
el_matelot a écrit:
Décathlon (qui ne fait pas que des vélos pour la sortie du dimanche lojn de là), tu as des top vélo pour moins de 2000€
Oulaaaaa ne parle pas de Décathlon, Décathlon dans le vélo c'est comme GUN dans le windsurf il y a dix : c'est pas cher donc c'est de la merde ^^


Dekat fait du super matos pour le prix. Faut en effet avoir des oeilleures pour ne pas le reconnaitre. Ca manque aussi un dekat de la planche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai payé 1200 euros un VTT neuf en full XT - XTR... à D4 :o (modèle 8.xc en fin de vie commerciale).
Avec ton raisonnement sur le "moyenne gamme à -50% du haut de gamme, je te laisse calculer le prix d'une montre ou d'une bagnole "moyenne", tiens...

et D4 a fait des planches, des voiles, des ailerons et des harnais dans le temps. Puis des pack bic + grément D4.

Leurs mats et wish carbone m'allaient très bien également.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
J'ai payé 1200 euros un VTT neuf en full XT - XTR... à D4 :o (modèle 8.xc en fin de vie commerciale)..


Je ne parle pas des soldes ou alors il faut dire qu'une planche RRD C'est 700 euros neuve. Faut comparer ce qui est comparable.
On parle de prix publiques hors vente directe dans un vrai magasin..

Sinon oui decat a fait des planches et des voiles mais la pour le coup c'etait pas terrible mais c'est vrai que c'etait un vrai prix d'acces (j'en ai eu ;) ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 11 Jan 2020, 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
Endorphin a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
el_matelot a écrit:
Décathlon (qui ne fait pas que des vélos pour la sortie du dimanche lojn de là), tu as des top vélo pour moins de 2000€
Oulaaaaa ne parle pas de Décathlon, Décathlon dans le vélo c'est comme GUN dans le windsurf il y a dix : c'est pas cher donc c'est de la merde ^^


Dekat fait du super matos pour le prix. Faut en effet avoir des oeilleures pour ne pas le reconnaitre. Ca manque aussi un dekat de la planche.


Dekat innove et propose de vraies alternatives pour un prix serré.

Gun, on a le prix serré, mais les vraies innovations, elles sont pas la....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 11 Jan 2020, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Nen mais ça bourre comme le reste pour 500 euros de moins que les pures players en prix neuf, perso j'en demande pas plus et vu le prix je me passe très bien des innovations pipos ^^

Pour Decath c'était ironique, étant anti décathlon bashing, comme certain le fond et comme certain le fond avec GUNSAILS :wink:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com