Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 15:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
je me pose la question de savoir si on peut vendre (j'ai bien dit vendre et non donner hein :wink: )du matos sur ce site car hormis du matos de slalom qui peut être vu l engouement pour cette discipline s'en sort peut être un peut mieux pour le reste je me pose des questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 16:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 19:26
Messages: 61
Je sais pas si c'set le site. Le matos d'occasion se vend mal... quand tu mets un truc en vente, les gars le veulent pour quasi rien (du don comme tu dis) et négocient comme des cochons. C'est valable pour la plupart des marques, j'ai des potes qui ont sur les bras des Gun elles partent pas (Gun = vente de masse low cost avec des promos sur le neuf = inonder le marché à pas cher), des Lofts (qui se sont vendues en masse aussi y a eu une mode y'a quelques années...), et même en bradant ca part pas... c'est un marché compliqué... idem pour les flotteurs ou les wish... J'ai l'impression que les ailerons s'en tirent mieux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8149
Localisation: Alsace + Limousin
Pour le gros matos, je le garde sur les bras ou je le vends en local pas trop cher (pas trop de demande...) car l'expédition, ses couts, sa logistique et ses risques tuent tout intérêt je trouve.
J'ai plus souvent acheté que vendu sur W33 en fait (mais toujours ou presque de bonnes expériences - juste un désaccord sur l'état d'une voile).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1042
Localisation: 14
je ne sais pas si c'est représentatif, mais dans notre coin (14), la grande majorité de ceux qui naviguent achètent du neuf (souvent en promo).

Les demandeurs de matos d'occasion sont nettement moins nombreux et renouvellent moins souvent leur matos => il en résulte une offre trop importante sur le marché de l'occasion par rapport à la demande (et je ne parle pas spécialement du matos de lightwind).

Typiquement, il faudrait davantage de jeunes et de "moins passionnés" pour booster la demande sur le marché de l'occasion. Eux achètent généralement vers l'été.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 20:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Ouais bon ... on est d’accord pour dire que l’on ne vend quasi plus de matos !
Dans ce cas comment faire ? Rester avec son matos 20 ans ?! Changer de matos c’est aussi remettre en question sa manière de naviguer éprouver de nouvelles sensations étau final progresser
Dommage tt de même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Et les jeunes dans ma région .... (33) pas trop ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Si ça se vend pas, passer par un Shop qui vous reprendra le Matos.

Je vais bientôt chercher une 8,6 ou 7,8 avec la 130l, le mat and Co....

Et j irais sûrement en shop, sauf si je trouve un très bon plan sur w33, 44 ou Facebook

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 23:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2011, 17:39
Messages: 80
Salut,

Les annonces W33 ça marche pour le matos récent et tout ce qui est spécifique, j'y ai trouvé des raretés et j'ai bien renouvelé l'année dernière grace au forum. Je pense que tout se vend à condition de bien travailler son prix.

Pour tout ce qui est matos un peu dépassé, il faut mettre sur Le Bon Coin : il y a une grosse demande pour le matos moins à la pointe, avec beaucoup de pratiquants se remettant à la planche, des étudiants peu fortunés, des débutants voulant s'équiper pas cher. Je recommande.

_________________
SPEED : Simmer Speed Demon V2 43 / JP Speed 45 / Fanatic Speed 51 & 56 / Mistral Speed 41 & 47
SLALOM : Starboard ISonic 85/72/63/60 / ZSLM / Carpenter
FOIL : Patrik Foil Comp 100 / Lokefoil LK1 2020
FORMULA : Starboard F177/F161 / Gulftech / Kashy / Boss
MOTORS : Neilpryde EVO9 / TPX100
------------------------------------------------------------------------------
"Real speedsurfing begins when slalom ends" Martin Van Meurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 07 Jan 2020, 23:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Heuuu...
Mes 3 annonces pour vendre 3 "flotteurs" (2 typés Freeride ; 1 typé freewave = les 3 rapidement vendus) ont été vues par les acheteurs sur W33 en priorité, puis d'autres sites (je leur ai posé la question).
W33 reste quand même très regardé niveau petites annonces: je compte 3 sites windsurf pour ça (W33 inclus), en dehors de l'incontournable LBC.
Je pense que le matos slalom se vend plus facilement car il y a une très grosse décote sur les modèles récents dans cette discipline.
Les freins à la vente sont pour moi: le refus d'expédier, les demandes de trop forte baisse de prix de la part des acheteurs et les modèles trop atypiques.
Pour ma part, je me suis occupé de l'emballage (pour un flotteur vendu sans housse), et de l'organisation des 3 expéditions, une via un participant d'un forum local, suite à une demande de transport sur leur site, une autre via une collègue qui descendait pas loin de chez mon acheteur, la troisième trajet à mi-chemin de l'acheteur. Et ça, ça facilite grandement et rapidement les ventes.
Il y a de quoi faire pour trouver son bonheur en occasion, faut pas exagérer quand même, on peut aussi bien vendre qu'acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 05:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Mouais.... pas du tout convaincu
J’ai mis une board il y à longtemps en parfait état .. j’ai mis deux ans à la vendre ... avec la décote Qui va avec… Finalement je l’ai mise dans un shop et même là elle ne partait pas elle avait un prix cohérent par rapport à son état même le gérant du shop en était très étonné non en fait je pense queIl y a trop de rabais de ci de là et les gens croient que tout peut s’acheter pour deux euros....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 281
Localisation: Basse Normandie
c'est simple en occas si ça ne se vend pas c'est que c'est trop cher et/ou trop obsolète
on voit bien les annonces régulièrement renouvelées avec une baisse de prix à chaque fois, faut être réaliste et pas trop gourmand

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 07:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Pas trop gourmand ??? Avec des. Baisses de plus de 60% !!! Et sur du matos récent et pas ou très peu abîmé ??!!.... à ce moment là deux solution soit tu gardes ton matos soit tu le bugne comme ça tu peux le vendre à son prix c’est à dire pas cher
On one peut pas tout avoir un super matos quai neuf à un prix d’un paquet de chewing gum ca m’existe pas ... soyons cohérents ainsi que les shops et autres qui massacrent les prix du coup évidemment que l occasion à un prix cohérent en rapport avec l’année et l’état n’a plus sa place !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
En passant au 100% foil, j’ai revendu tout mon matos de slalom début 2019.
4 voiles Simmer scr 7.0 7.8 8.6 9.6 avec 4 mats de 2017
2 flotteurs ELIX de 2017
Le tout vendu séparément en 2 mois. Les flotteurs se sont mieux vendus que les voiles, la 9.6 étant la plus compliquée à vendre, il a fallu faire un prix explosé...mais au moins j'ai tout vendu.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 281
Localisation: Basse Normandie
blackpearl a écrit:
Pas trop gourmand ??? Avec des. Baisses de plus de 60% !!! Et sur du matos récent et pas ou très peu abîmé ??!!.... à ce moment là deux solution soit tu gardes ton matos soit tu le bugne comme ça tu peux le vendre à son prix c’est à dire pas cher
On one peut pas tout avoir un super matos quai neuf à un prix d’un paquet de chewing gum ca m’existe pas ... soyons cohérents ainsi que les shops et autres qui massacrent les prix du coup évidemment que l occasion à un prix cohérent en rapport avec l’année et l’état n’a plus sa place !!!


c'est la dure loi du marché, c'est comme pour les voitures, certains modèles recherchés décotent peu, d'autres valent plus grand chose même nickel

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
Citation:
Baisses de plus de 60% !!!


Baisse de 60% par rapport au prix catalogue? :lol: :lol:

La plupart des vendeurs se touchent complètement sur le prix du matos d'occase!
Les gens pensent que parce que le prix officiel du neuf est 2500 balles qu'ils vont revendre leur planche 1500 balles d'occase; ils se mettent un sacré doigt dans l'oeil!
Le prix du neuf à considérer, c'est le prix en promo à -40% à la fin de la saison. après on battit son prix de l'occase là dessus. Le moindre petit pet fait plonger la valeur. Une planche qui a plus de 6 ans ne vaut plus grand chose (200 balles en bon état, 150 sinon). Voilà, c'est ça la réalité du marché de l'occase et si on en est conscient, le matos part.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com