Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:10 
J'ai souvent revendu à mes potes... Au moins je suis spur de ne pas avoir à faire à un mpauvais coucheur derrière :D

Et j'ai souvent eu des acheteurs qui m'ont em**dé sous preterxte que la voile avait deux ans etc etc... Qui finalement l'a pris, puis s'est excusé en disant "A mais elle est comme neuve ! Désolé d'avoir négocié autant :shock: :evil: "

Bref... Comme dis plus haut, c'est la loi du marché faut faire avec !

Denièrement j'ai vendu assez rapidement, wishbone et floteur. Les voiles c'est plus long mais ça finit par partir...

Je fais parti des passionnés opportunistes, je change de matériel quand j'ai une bonne offre en face donc ... Je me fais plaisir mais je ne perds pas trop d'argent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Carl76 a écrit:
Citation:
Baisses de plus de 60% !!!


Baisse de 60% par rapport au prix catalogue? :lol: :lol:

La plupart des vendeurs se touchent complètement sur le prix du matos d'occase!
Les gens pensent que parce que le prix officiel du neuf est 2500 balles qu'ils vont revendre leur planche 1500 balles d'occase; ils se mettent un sacré doigt dans l'oeil!
Le prix du neuf à considérer, c'est le prix en promo à -40% à la fin de la saison. après on battit son prix de l'occase là dessus. Le moindre petit pet fait plonger la valeur. Une planche qui a plus de 6 ans ne vaut plus grand chose (200 balles en bon état, 150 sinon). Voilà, c'est ça la réalité du marché de l'occase et si on en est conscient, le matos part.
C'est en fait le modèle GUN Sails que tu décris qui vend hors shop, le matos est deja en promo !

Le reste est tellement cher en neuf ! Que le consommateur a pris de conscience, il ne veut plus se faire fourrer sur un plata. C'est terminé. J'en parlais avec quelqu'un qui est consultant pour de grande marque de sport OutDoor. Il me disait que même le mec qui a de l'argent dans l'OutDoor ne se fait plus avoir comme il y a dix ans sur du matos hors de prix. Le matos occasion c'était ringard comme la bagnole Diesel qui faisait plouc à l'époque, maintenant à Paris le moindre parvenu roule en 4x4 Diesel. Forcement ça a aussi un impact sur l'occasion.

Prix moyen des revente de mes voiles Gunsails 400 euros ( hors accident de marché et voile en moins bon état ) ... donc du - 35% par rapport au prix neuf hors solde remise de début de fin de saison. Le stock étant limpide chez Gun en fonction de la dispo chez les marques ou les quelques shops revendeurs tu vends plus ou moins bien.

Mes voiles sont vendu pour moitié 2/3 mois avant la fin de saison ( typiquement cette 7m / 6.3m ) et l'autre moitier par chez Chinook en dépot. Même si elles sont labas je les mets toujours en vente ici, sur leboncoin ou sur Gliss-deal.

Ici je vends surtout des ailerons. Mais sinon en gros la moitié de mes ventes se fond sur leboncoin et l'autre sur gliss-deal ( http://www.gliss-deal.com ) , sur gliss-deal une fois l'annonce faite ça me permettre d’ailleurs de mettre facilement les photos sur ce forum 8)

Mais sinon c'est une question de prix bien souvent si ça part ou pas !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 08 Jan 2020, 08:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Carl76 a écrit:
Citation:
Baisses de plus de 60% !!!


Baisse de 60% par rapport au prix catalogue? :lol: :lol:

La plupart des vendeurs se touchent complètement sur le prix du matos d'occase!
Les gens pensent que parce que le prix officiel du neuf est 2500 balles qu'ils vont revendre leur planche 1500 balles d'occase; ils se mettent un sacré doigt dans l'oeil!
Le prix du neuf à considérer, c'est le prix en promo à -40% à la fin de la saison. après on battit son prix de l'occase là dessus. Le moindre petit pet fait plonger la valeur. Une planche qui a plus de 6 ans ne vaut plus grand chose (200 balles en bon état, 150 sinon). Voilà, c'est ça la réalité du marché de l'occase et si on en est conscient, le matos part.

Mouais... des promos neuf à -40% à la fin de la saison, ça court pas les rues non plus !!! Du -20, -25, -30% ok, mais au delà c'est franchement rare. Il suffit de regarder en ce moment les promos sur le 2019.
Alors du matos d'occaz en bon voir très bon état à -60%, je pense que c'est plutôt bien placé. Ça fait déjà + de 40% de remise par rapport au prix promo 30%.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Va voir le prix de promo neuf en ce moment!

Je viens d'acheter une wave cult V6 (modèle 2016/2017) neuve à 699€ (annonce facebook d'un shop Lyonnais). Et bien le mec qui vend une planche de vagues d'occase en ce moment, il doit savoir qu'il est en concurrence avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Le matos coureur pro à -50% affiché qui se négocie à -60% sur le parking .... pour les planches, pour les voiles j'ai l'impression que c'est pire :?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Le marché de l'occasion est un gros marronnier.
On en arrive toujours à la même conclusion: le matos neuf est trop cher, mais on sait bien que personne ne paye le prix conseillé catalogue, et comme le marché de l'occasion se base sur les prix neufs catalogues, ça fait grimper les prix du matos d'occasion.
Et comme dit plus haut, c'est selon l'offre et la demande, le matos freeride se vend plus facilement avec une décote moindre parce que plus rare, le matos slalom décote très vite car beaucoup achètent du matos slalom pas cher mais n'ont pas le niveau pour naviguer avec et remettent rapidement en vente. Résultat, y a beaucoup d'offres donc les prix bas en sont la conséquence.
Après, quand on est acheteur, on râle que c'est trop cher et quand on est vendeur, on râle parce qu'on fini par vendre trop bas, ou ne pas vendre du tout.
Après, tout vendeur se met une marge de négociation dans le prix demandé, et fait en fonction. Ça passe ou pas. Chacun est libre de brader son matos, même récent et en bon état, s'il en a envie et dans ce cas tant mieux pour l'acheteur.
Tout ça n'est qu'une impression sur la question, j'ai juste l'habitude d'acheter et de revendre d'occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2007, 11:48
Messages: 129
Localisation: Arcachon / Lot
Carl76 a écrit:
Citation:
Baisses de plus de 60% !!!


Baisse de 60% par rapport au prix catalogue? :lol: :lol:

La plupart des vendeurs se touchent complètement sur le prix du matos d'occase!
Les gens pensent que parce que le prix officiel du neuf est 2500 balles qu'ils vont revendre leur planche 1500 balles d'occase; ils se mettent un sacré doigt dans l'oeil!
Le prix du neuf à considérer, c'est le prix en promo à -40% à la fin de la saison. après on battit son prix de l'occase là dessus. Le moindre petit pet fait plonger la valeur. Une planche qui a plus de 6 ans ne vaut plus grand chose (200 balles en bon état, 150 sinon). Voilà, c'est ça la réalité du marché de l'occase et si on en est conscient, le matos part.


Eh, les gars, CARL 76 est en train de nous préparer la mise sur le marché de 150 Warp speed (les grises 8) neuves à 200 balles la pièce! :lol: :lol: :lol:

_________________
C'est chouette la planche à voile!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Ouais ben c’est n’importe quoi en gros c’est bien ce que je pensais mais tant qu’il y en aura qui braderons le marché de l’occasion sera toujours mauvais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
blackpearl a écrit:
Ouais ben c’est n’importe quoi en gros c’est bien ce que je pensais mais tant qu’il y en aura qui braderons le marché de l’occasion sera toujours mauvais


Ton problème ne semble pas être que certains bradent mais que vraisemblablement, tu achètes ton matos neuf trop cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Peut-être les deux qui sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Carl76 a écrit:
blackpearl a écrit:
Ouais ben c’est n’importe quoi en gros c’est bien ce que je pensais mais tant qu’il y en aura qui braderons le marché de l’occasion sera toujours mauvais


Ton problème ne semble pas être que certains bradent mais que vraisemblablement, tu achètes ton matos neuf trop cher
ça serait bien que ce que tu sous entends se produise ! Une baise de prix et que donc que quelques marques vendeurs de flotteurs neufs, comme on le voit depuis 3/4 ans sur les voiles, avec les voileries comme P7, XO et KA ( la première marque à l'avoir fait ), se mettent à faire des prix bas.

J'attends depuis 4/5 ans que Gong se mette à faire de la board de windsurf. Il ne veut pas.

Le plus frustant dans cette histoire avec Gong, c'est qu'il a moyen de sortir des flotteurs slalom ou freeride à entre 1000 et 1400 balles mais qu'il dois juger que le marché est tellement pourri qu'il ne le fait pas.

Le fondateur marche au coup de coeur, la il est à fond dans la Wing. Il a sorti toute une gamme Wing en moins d'un an flotteur, aile .... https://www.gong-galaxy.com/categorie-produit/wing-fr/

Si il peut faire ça pour la Wing en 6 mois il sort de la board de windsurf !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 14:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Carl76 a écrit:
Va voir le prix de promo neuf en ce moment!

Je viens d'acheter une wave cult V6 (modèle 2016/2017) neuve à 699€ (annonce facebook d'un shop Lyonnais). Et bien le mec qui vend une planche de vagues d'occase en ce moment, il doit savoir qu'il est en concurrence avec ça.

Ce n'est pas ce que j'appelle de la promo fin de saison. Ça c'est du déstockage. Certes il est neuf, mais il date d'il y a 3 ou 4 millésime suivant qu'il s'agit d'un modèle 2016 ou 2017.
La promo fin de saison c'est le matos de l'année précédente, donc c'est le matos 2019 en ce moment.
Après d'accord avec toi sur le fait de connaitre la concurrence.
Mais le gars qui vend du matos 2018 ou 2019 en bon voir très bon état, il ne se base pas sur le matos 2016-17 pour faire son prix, il se base sur les promos du matos 2018 ou 2019.

Et puis certains acheteurs se touchent un peu parfois... Ils veulent du matos d'occaz en état neuf qui n'a jamais vu l'eau encore sous blister à -75% du prix tarif (vécu) !!! Faut pas exagérer non plus.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 14:40 
Yann FRA-5 a écrit:
ça serait bien que ce que tu sous entends se produise ! Une baise de prix et que donc que quelques marques vendeurs de flotteurs neufs, comme on le voit depuis 3/4 ans sur les voiles, avec les voileries comme P7, XO et KA ( la première marque à l'avoir fait ), se mettent à faire des prix bas.


En 2020 une marque de planche va faire ça ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
le marché de l'occase est un marché de bip bippppp comme les gens qui pratiquent ce sport... meme quand ils roulent en porsche cayenne...
Le probleme n'est pas le prix du neuf (en fait si, mais c'est un autre probleme), le probleme de l'occase c'est que qlq soit le prix du neuf 1800€ comme il y a 10-15ans ou 2500-3000 comme aujourd'hui, une occase d'un an ayant naviguée, aucun mec ne sera pret à payer plus de 900€ (en gros) et tout est à l'avenant.
il y a des règles sans sens comme ca, certains autres ont pour regle d'or de ne jamais mettre plus de 600€ dans une planche etc etc.. Apres a ca tu ajoutes le matos plus ou moins à la mode (c'est à dire dont la com/marketing a plus ou moins été poussée ^^) et tu as des variations voir des trucs effectivement invendables car méconnus, sous communiqué voir concurrencer par de l'ultra promo, vidage de stock de certains shops ponctuellement.

Quand tu as Viking(carl76) qui achete une rrd neuve à 699€, tu ne peux pas lutter... bon ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est un oignon mais ca c'est une autre histoire :D

pour gong je pense qu'il n'ira jamais sur la planche, un marché trop foireux, et complexe mine de rien avec plus ou moins une reduction de la clientele et je pense qu'a titre personnel il est pas assez windsurfer dans l'ame pour se lancer dans l'aventure

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 08 Jan 2020, 15:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
sailpower a écrit:
.... bon ce qu'il sait pas c'est que c'est un oignon mais ca c'est une autre histoire :D...

+1
testé 1 fois et pas convaincu. Le seul que je connais a en avoir acheté 1 l'a revendu assez rapidement car pas satisfait.
Après c'est comme pour tout, elle doit bien convenir à certain...

sailpower a écrit:
...pour gong je pense qu'il n'ira jamais sur la planche, un marché trop foireux, et complexe mine de rien avec plus ou moins une reduction de la clientele et je pense qu'a titre personnel il est pas assez windsurfer dans l'ame pour se lancer dans l'aventure

+1 encore
les process de fab de board de windsurf sont bien plus complexe que pour les surf ou sup. Bcp d'inserts et renforts à prévoir, sandwichs plus complexes vs sup ou surf et qui demandent plus de savoir faire également pour les employés.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com