Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Yann FRA-5 a écrit:
Carl76 a écrit:
blackpearl a écrit:
Ouais ben c’est n’importe quoi en gros c’est bien ce que je pensais mais tant qu’il y en aura qui braderons le marché de l’occasion sera toujours mauvais


Ton problème ne semble pas être que certains bradent mais que vraisemblablement, tu achètes ton matos neuf trop cher
ça serait bien que ce que tu sous entends se produise ! Une baise de prix et que donc que quelques marques vendeurs de flotteurs neufs, comme on le voit depuis 3/4 ans sur les voiles, avec les voileries comme P7, XO et KA ( la première marque à l'avoir fait ), se mettent à faire des prix bas.



La problématique des voiles n'est pas celle des planches qui sont presque toutes fabriquées dans la même usine avec un quasi monopole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Citation:
sailpower a écrit:
.... bon ce qu'il sait pas c'est que c'est un oignon mais ca c'est une autre histoire :D...

+1
testé 1 fois et pas convaincu. Le seul que je connais a en avoir acheté 1 l'a revendu assez rapidement car pas satisfait.
Après c'est comme pour tout, elle doit bien convenir à certain...


Les tests valent ce qu'ils valent, mais coup de coeur et de Wind et de PM 2 ans de suite et tests anglais très convaincant + marque très répandue en Normandie via Nausicaa et personne ne s'en plaint. En plus, vu ce que je vais faire avec, je suis sûr qu'elle suffira bien amplement! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
forty_niner a écrit:
Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau !


Tu as 100% raison. L'équipement loisir comme ça, ça vaut le prix que chacun est prêt à y mettre et au final, les gens trouvent chaussure à leur pied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Carl76 a écrit:
Citation:
sailpower a écrit:
.... bon ce qu'il sait pas c'est que c'est un oignon mais ca c'est une autre histoire :D...

+1
testé 1 fois et pas convaincu. Le seul que je connais a en avoir acheté 1 l'a revendu assez rapidement car pas satisfait.
Après c'est comme pour tout, elle doit bien convenir à certain...


Les tests valent ce qu'ils valent, mais coup de coeur et de Wind et de PM 2 ans de suite et tests anglais très convaincant + marque très répandue en Normandie via Nausicaa et personne ne s'en plaint. En plus, vu ce que je vais faire avec, je suis sûr qu'elle suffira bien amplement! :D



je disais ca pour deconner en fait :-) il y a eu des années ratées sur la cult mais je crois que la V6 est plutot pas mal. Apres c'est shape un peu large de partout ca ne convient pas a tout le monde mais pour le 76 ca fera tres bien son office a n'en pas douter

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 16:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Après, j'ai quand même remarqué la critique récurrente que ça n'était pas une foudre de planning ce qui je dois l'avouer ne me plait pas trop, mais on verra!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 08 Jan 2020, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
par contre la cult V6 a existé en wood et carbon, celle que ce shop vendait était la wood, un peu plus lourde (400gr sur le papier) et surement un peu moins reactive.

un pote qui a la 82 me confirme qu'elle est un peu lente mais surf vraiment bien

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 08:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Le manque de réactivité au planing, c'est bien le problème pour nous ici en Bretagne nord est.
Vu que lorsqu'il y a des conditions, en général, c'est on shore avec courant latéral et peu de période, si tu mets du tps pour décoller, tu peux vite louper le bon créneau pour passer la barre.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
[quote="Carl76"][quote="forty_niner"]Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau ![/quote]

Tu as 100% raison. L'équipement loisir comme ça, ça vaut le prix que chacun est prêt à y mettre et au final, les gens trouvent chaussure à leur pied.[/quote]

Ou pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
[quote="blackpearl"][quote="Carl76"][quote="forty_niner"]Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau ![/quote]

Tu as 100% raison. L'équipement loisir comme ça, ça vaut le prix que chacun est prêt à y mettre et au final, les gens trouvent chaussure à leur pied.[/quote]

Ou pas !![/quote]
Heureux homme qui a autant de bac à son compteur ... pas le cas de tout le monde hélas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Je navigue 25x dans l'année et j'ai tout le matos en double sur deux régions.
Et pourtant la décote je m'en cogne : je garde mon 80% de mon matos tout simplement ;)
Voiles et mats jusqu'à destruction. Ailerons je suis hyper soigneux et ça ne s'use pas vraiment. A mon niveau le "gain" de perf sur ce genre de matos bien développé est marginal je pense.
Moins de sorties, eau douce, gazon : tu abîmes peu.
Je n'upgrade en fait que le matos de foil car, à contrario, ça a pas mal évolué depuis le tout début. Ça va logiquement se stabiliser aussi à l'avenir.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Oui tu peux faire ça
Mais je peux te dire que si tu changes tout les deux trois ans ton matos ton niveau va augmenter avec car tu pourras faire de nouvelles choses ... enfin en vagues ou bump ans jumping en slalom je sais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Sûrement.
Mais pour moi, sauf révolution de design comme il y en a tous les 10 ans au mieux, 90% des progrès sont à faire sur le bonhomme et non sur le matos. Ça permet aussi de mieux connaitre son quiver et les associations qui marchent. Je suis toujours étonné du matos revendu en 3 sorties en parallèle aux magasines qui certifient que maintenant, tout marche. Sauf erreur de programme / casting il y a comme une incohérence je trouve.

Ensuite reste l'achat plaisir du neuf, du changement, mais là on est tous conscients que c'est coûteux...
Comme je ne sais plus qui ci dessus j'optimise l'achat a défaut de maitriser un bon prix de revente. Ça limite la casse, le vieux matos part au prix du marché.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Comme pour tout, si ça ce vend pas, c'est que c'est pas au prix.

Malheureusement, c'est pas ton prix qui compte.
C'est le prix qu'une personne est prêt à mettre.


Mais naviguer avec un chèque ne fonctionne pas très bien.
En clair, payer pas cher pour ce faire chier, c'est toujours trop cher ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 14:42 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Dans ce cas pourquoi les enchères ne fonctionnent pas dans le milieu du wind ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com