Nous sommes le 20 Avr 2024, 11:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 14:46 
Elles fonctionnent ! J'ai à plusieurs reprises "acheté" du materiel qui m'a été retiré de la réservation car sur-enchère...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 15:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 08:32
Messages: 67
Localisation: Caen (14); Piriac sur mer (44)
Sujet très intéressant.

Pour ma part, moi qui ne suis qu'un simple amateur et qui gagne correctement ma vie, je n'arrive pas à toucher du matos à prix interessant, même en faisant une grosse commande.

Cette année suite à une blessure j'ai revendu localement mon matériel de slalom mais en le bradant, car effectivement c'est très compliqué d'accepter des expéditions ( risque de casse, frais de livraison, état non vérifiable).

J'ai donc souhaité renouveler mon matériel en repassant sur du Freerace et en réduisant le nombre de voiles et planches, mais malgré une devis à plus de 5000 euros il ne m'est pas possible de négocier plus de 15% sur du matériel neuf sur tous les shops français contactés (revendeur Starboard et severne), 2020 car 2019 n'est que ce qu'il reste et le matériel Freerace est rare!

Outre le prix catalogue complètement irrationnel, je pense que le véritable problème c'est le prix de revente de matos des pros et coureurs.
En effet comment peut on envisager acheter du matériel neuf, sachant que les pros vont d'emblées le revendre à-50 ou -60 % comme le dit Yann.
Et même si ils en vendent assez peu ça fixe le prix pour tout le matos et le seuil psychologique à ne pas dépasser.
Donc le marché du windsurf est complètement détraqué, le matos de l'année étant quasi exclusivement réservé aux pro et coureurs.

Je devrais peut être acheter du Gun, point 7 ou KA, mais ne parlons pas de revente alors!

_________________
Feedback


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
C!em a écrit:
Sujet très intéressant.

Pour ma part, moi qui ne suis qu'un simple amateur et qui gagne correctement ma vie, je n'arrive pas à toucher du matos à prix interessant, même en faisant une grosse commande.

Cette année suite à une blessure j'ai revendu localement mon matériel de slalom mais en le bradant, car effectivement c'est très compliqué d'accepter des expéditions ( risque de casse, frais de livraison, état non vérifiable).

J'ai donc souhaité renouveler mon matériel en repassant sur du Freerace et en réduisant le nombre de voiles et planches, mais malgré une devis à plus de 5000 euros il ne m'est pas possible de négocier plus de 15% sur du matériel neuf sur tous les shops français contactés (revendeur Starboard et severne), 2020 car 2019 n'est que ce qu'il reste et le matériel Freerace est rare!


Alors tu t'es mal débrouillé. Les champions des forums achetent tous le matos a -30, mini. Par contre, quand tu leur demandes un peu plus de précisions, ca parle chinois ^^

C!em a écrit:
Je devrais peut être acheter du Gun, point 7 ou KA, mais ne parlons pas de revente alors!


La aussi, ça vante beaucoup les marques exotiques et moins chères, en affirmant que tu ne perds quasi rien d'une année sur l'autre en changeant le matos, mais.... Dans les faits, c'est loin d'être aussi idéal que sur le papier....

Comme dit plus haut, le seul moyen de ne pas perdre un rein, c'est de faire tirer le matos (de toutes facons ça n'évolue plus, d'ailleurs meme ici, que ce soit les GLO ou certains coureurs de passage, tout le monde semble etre d'accord : c'est pas le matos qui te fait avancer), et une fois le matos rincé, de repartir sur de l'okz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Tiga FunCup : vendue à un pote pour somme symbolique
Astrorock : achat occase vente trocathlon
Vivace290 : achat neuf dans les ultimes soldes ; vendue amenée au trocathlon et dans un sursaut (il y en avait une en train de se faire massacrer par terre) donnée à un autre pote peut être contre un service, me souviens plus.
AHD299 : achat occase shop à prix correct, revendue sur w33 à un mec du nord très sympa
SB FWX186 : achat occase w33, vente à base de voile locale
SB Sonic125 : achat shop et reprise pour achat is133 par shop (erreur, double erreur...)
is133 : achat shop neuve (voir double erreur ci dessus) vendue à pote pour aileron + foil prix d'ami.
Lorch FW : achat shop occase récente à bon prix, revente base de voile ou membre de la base me souviens plus
SB is155 : achat w33 et vendue en région à un planchiste local inconnu jusqu'alors
JP FW : achat en énorme promo shop et vente à un gars par l'intermédiaire de la base, très bon état, prix correct pour tout le monde.
JP 140 : achat en énorme solde internet et revente à un pote contre une guitare d'occase pour Mme

XFire 129 je garde pour le moment. Achat en grosse promo shop à distance.
Flotteurs foils Horue/Flikka fiables pour le moment, correspondants à la pratique, je garde depuis des années.

Suite : j'abandonne l'idée d'une 3s 116 ltd en allemagne à 1250-1400 pour rallonger un peu et prendre une Flikka (et la faire durer, argument solidité et étalement des couts).
Même si à 1250 en fin de soldes allemandes ça repart à 650 après quelques saisons si en état nickel.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Mailiki a écrit:
Comme dit plus haut, le seul moyen de ne pas perdre un rein, c'est de faire tirer le matos de toutes facons ça n'évolue plus, d'ailleurs meme ici, que ce soit les GLO ou certains coureurs de passage, tout le monde semble etre d'accord : c'est pas le matos qui te fait avancer.....

C'est pour ça qu'après avoir acheté des occasions récentes en 2016 et en 2017, j'ai réussi à toutes les revendre en 2019, sans trop perdre de fric, ce qui m'a permis de me reprendre des occasions bien plus anciennes (2005 / 2008 / 2011) donc beaucoup moins chères et en bon état.
Ces anciens modèles étaient plébiscités par les utilisateurs et les mags à leurs époques respectives, il n'y a pas de raison qu'elles soient devenues des bouses aujourd'hui.
Comme je navigue peu, et que je me fous de la mode, je me fais quand même plaisir avec, une fois sur l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Acheter des boards de slalom en N-1 à 1200/1100 balles et les revendre max avec 50/200 euros de pertes est un bon calcul à condition de "devoir", de "vouloir" revendre chaque année ( ce qui est bien aussi pour éviter de trop user les planches ). Sinon je pense qu'acheter du N-2 à 700/900 euros pour revendre 500/700 deux ans après c'est pas mal pour du matos de slalom. Après pour le reste .....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
forty_niner a écrit:
Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau !


C'est clair. La planche n'est pas si chere que ca quand on compare avec d'autres sports. Juste un VTT ces jours ci c'est 5000 euros en milieu de gamme.
Le seul probleme en planche est le manque de 1er prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 22:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
5000 € Fred faut être un grand maladePour mettre autant d’argent dans un vélo :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 22:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2007, 08:10
Messages: 202
Localisation: bordeaux,sanguinet
Outre le prix catalogue complètement irrationnel, je pense que le véritable problème c'est le prix de revente de matos des pros et coureurs.
En effet comment peut on envisager acheter du matériel neuf, sachant que les pros vont d'emblées le revendre à-50 ou -60 % comme le dit Yann.

Totalement d’accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Yann FRA-5 a écrit:
Acheter des boards de slalom en N-1 à 1200/1100 balles et les revendre max avec 50/200 euros de pertes est un bon calcul à condition de "devoir", de "vouloir" revendre chaque année ( ce qui est bien aussi pour éviter de trop user les planches ). Sinon je pense qu'acheter du N-2 à 700/900 euros pour revendre 500/700 deux ans après c'est pas mal pour du matos de slalom. Après pour le reste .....


Si tu touches le N-1 à 1200-1100 (faisable) et le N-2 à 700-900 (ok aussi) c'est pas 50/200 euros de pertes pour le passage N-1 à N-2 ;)
Sinon complétement d'accord, passé N-2 faut surtout trouver du matos ultra propre et basta. Ça permet aussi d'avoir un début de recul sur les forces et faiblesse d'une collection et/ou d'un modèle. Les 12 premiers mois les GLO ne disent rien de négatif, faut attendre le millésime N+1 et leur propre revente pour commencer à voir filtrer un peu de retours.

Endorphin a écrit:
C'est clair. La planche n'est pas si chere que ca quand on compare avec d'autres sports. Juste un VTT ces jours ci c'est 5000 euros en milieu de gamme.
Le seul probleme en planche est le manque de 1er prix.


Ça me parait excessif pour du milieu de gamme, tu tapes déjà de l'électrique correct à ce niveau en neuf (et à 3000-3300 en N-1 / 1000 km)

Un des gros couts de la planche c'est la logistique qui va avec, pire encore que le VTT.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
Si tu touches le N-1 à 1200-1100 (faisable) et le N-2 à 700-900 (ok aussi) c'est pas 50/200 euros de pertes pour le passage N-1 à N-2 ;)
Fifi le trader :lol: toi qui est un peu financier à tes heures perdues pense à la bourse ... ^^

Quand tu achètes bien et que tu vends bien si !

Une année en achetant à un pro en fin de saison 3 boards (les deux plus grosses étaient neuves) ... j'ai revendu en N+1 une board de N+2 le même prix d'achat 1 an plus .

FiFi a écrit:
Sinon complétement d'accord, passé N-2 faut surtout trouver du matos ultra propre et basta. Ça permet aussi d'avoir un début de recul sur les forces et faiblesse d'une collection et/ou d'un modèle. Les 12 premiers mois les GLO ne disent rien de négatif, faut attendre le millésime N+1 et leur propre revente pour commencer à voir filtrer un peu de retours.
Quand tu sais ce que tu veux comme matos tu n'as aucune surprise .... pas besoins d'attendre les GLOs qui continuent de dire ce qu'il faut dire jusqu'au bout puis comme y a plus d'oignons y a pas trop de question à se poser, puis dans tout les cas ça ne change pas trop notre classement PWA ^^ Je pense qu'il faut plus s'attacher à l'image du matos dans la tête des gens sur le spot et acheter du produit qui à la cote en occasion !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Endorphin a écrit:
C'est clair. La planche n'est pas si chere que ca quand on compare avec d'autres sports. Juste un VTT ces jours ci c'est 5000 euros en milieu de gamme.
Le seul probleme en planche est le manque de 1er prix.


Le problème ici, c'est que dés que c'est en dessous des prix habituellement pratiqués, on part du principe que c'est de la merde, donc ok, on peut acheter une Bic pour débuter mais après, faut vite s'en débarrasser, trop la honte de naviguer avec une Bic, ou une AHD par exemple.
Pourtant, ça navigue très bien ces planches et leur politique de prix permet de se faire plaisir, sans se ruiner exagérément. C'est moins vrai pour AHD qui a abandonné ses flotteurs à moins de 700€ neufs, et son site web par la même occasion, juste visible via fessedebouc maintenant, et des prix revus à la hausse.
On se plaint quand c'est trop cher et on critique quand ça ne l'est pas assez et la mode et les glo font le reste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 09 Jan 2020, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
La pour le coup de bons GLO un ou deux top riders qui font indirectement valider les perfs du matos ça le fait même à moins de 1500 euros Neuf !

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 01:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Endorphin a écrit:
forty_niner a écrit:
Je ne vois pas trop ou la discussion doit aboutir ?
C'est du matos de loisir, ça n'a "pas de prix", dans un sens comme dans l'autre.

J'ai pas de TV à 2000€ (pas de TV du tout d'ailleurs), ni d'iTruc à 1000€ mais j'ai de quoi naviguer. La perte à la vente, finalement c'est un soucis quand on navigue 3 fois dans l'année. Quand on navigue 50 à 100 jours par an, la perte à la revente devient marginale par le temps passé à s'amuser sur l'eau !


C'est clair. La planche n'est pas si chere que ca quand on compare avec d'autres sports. Juste un VTT ces jours ci c'est 5000 euros en milieu de gamme.
Le seul probleme en planche est le manque de 1er prix.


Voilà, des VTT, il y en a chez Decat qui satisfont les VTTistes du dimanche. En planche, il y avait Bic et Tiga, mzis ils ne sont rentables qu'au dela du certaine taille de marché donc ils ont disparu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: heuuuu ??....
MessagePosté: 10 Jan 2020, 03:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Il y a aussi l'effet foil. A savoir que bcp de planchiste ont arrêté d'acheter du matos planche en attendant de savoir comment évoluait le foil.
Ils ont aussi mis en vente du matos.
En final conjoncture de plus d'occasion et de moins d'acheteurs pour ce matos.
Mais si on rentre dans le débat c'est cher, vu le prix d'un foil, je suis pas sur quon s'adresse à des smicards

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com