Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 12 Jan 2020, 09:47 
Pour le mât naish... Je ne sais pas mais je gree les voiles naish sur mât P7 et ça va bien... Mais n'étant pas expert en vague... Je ne saurais dire ! :?:

Entre P7 et Gun, j'ai eu des Rapide, clairement je préfère mille fois P7... et ma Rapid 2015 c'était usée a une vitesse clairement anormale !!
Mais c'est comme tout ça va dépendre des gens.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 12 Jan 2020, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Sur les GA Vapor 2015 et 2016, le mat Naish (SDM) va pas du tout, trop raide en tête. Très légères ces Vapor, mais monofilm qui plisse très (trop) vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 14 Jan 2020, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 09:18
Messages: 39
hello,
service après-vente P7 excellent,
eut une seule voile à défaut qui partait en lambeaux nav après nav, remplacée gratuitement par une neuve en 2 échanges de mail.
hyper réactifs/hyper pros,
voiles bien placées en tarif, robustes, jolies, j'en suis à ma 11éme voile P7 depuis 2012 et je vais continuer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 16 Jan 2020, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Y'a deux trucs à regarder :

- le matos, le design et la qualité

- le mode de vente

Pour le mode vente, P7 est en direct;
Avantages : moins cher.
Inconvénients, pas de reprise, pas de shop, valeur de revente moins élevée également.

A peser donc, entre le pour et le contre.

Pour le matos, hors considération de prix, GA a, a priori, des produits moins "extrêmes", plus polyvalents en termes de performance, un designer "solide" et une grosse équipe de développement, stable. P7 a des produits plus originaux, plus marqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 16 Jan 2020, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Y'a deux trucs à regarder :

- le matos, le design et la qualité

- le mode de vente

Pour le mode vente, P7 est en direct;
Avantages : moins cher.
Inconvénients, pas de reprise, pas de shop, valeur de revente moins élevée également.

A peser donc, entre le pour et le contre.

Pour le matos, hors considération de prix, GA a, a priori, des produits moins "extrêmes", plus polyvalents en termes de performance, un designer "solide" et une grosse équipe de développement, stable. P7 a des produits plus originaux, plus marqués.
P7 est en Shop ! Du coté de chez nous il faut aller voir le sympathique Jean Michel chez windsurf-attitude Barcares. Et P7 doit etre dans 5/10 shops en France ( pas vérifié ) mais en tout cas la marque et bel et bien distribuée chez Jean-Mi

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 17 Jan 2020, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1062
Localisation: Île-de-France
Si ça peut aider j'avais comparé Gasails / Gunsails et Pryde ici :
http://tontons-windsurfers.forumprod.co ... t1598.html

La Gasails est vraiment ma voile préférée mais pas la plus performante.... la magie du Windsurf :) :lol:
NB : Elle s'adresse davantage à des gabarits moyens qu'aux lourds je trouve (77 kgs pour ma part).

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 18 Jan 2020, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Y'a deux trucs à regarder :

- le matos, le design et la qualité

- le mode de vente

Pour le mode vente, P7 est en direct;
Avantages : moins cher.
Inconvénients, pas de reprise, pas de shop, valeur de revente moins élevée également.

A peser donc, entre le pour et le contre.

Pour le matos, hors considération de prix, GA a, a priori, des produits moins "extrêmes", plus polyvalents en termes de performance, un designer "solide" et une grosse équipe de développement, stable. P7 a des produits plus originaux, plus marqués.
P7 est en Shop ! Du coté de chez nous il faut aller voir le sympathique Jean Michel chez windsurf-attitude Barcares. Et P7 doit etre dans 5/10 shops en France ( pas vérifié ) mais en tout cas la marque et bel et bien distribuée chez Jean-Mi

Je confirme, il n’y a pas plus gentil comme mec, arrangeant, ne pousse pas à la conso et il sait t’écouter (et accessoirement, quand il ne sait pas, il se renseigne), donc, si vous voulez du P7, n’hésitez pas!
https://windsurf-attitude.com/fr/43-point-7?page=2

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 18 Jan 2020, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
Je (70kg) dispose d'une Phantom 2017 7,8 , mât Gun select avec un aileron S1pro de 39cm. Ma planche, faite maison, 115 lt, 67 cm et 41 cm à 30cm, 7,5kg, carène plutôt tendue.
La voile est très rigide mais le creux recule bien dans les grosses surventes au près, la voile étant bordée à la cote. Très peu de vrillage en comparaison avec Pryde ou Loft, Severne correspondantes.
Lors d'un long bord dans un vent irrégulier (15 à 22 nds), je faisait ce jour là jeu à peu près égal avec une Evo mauve (11 ou 10) montée sur une Starboard récente dotée d'un superbe aileron (un ami japonais équipé au top et performant).
Mais j'ai toujours l'impression de saturer dans les surventes, ça accélère un moment puis plus du tout, même si j'abat.
Mon Sunnto me fait un graphique impressionnant avec une limite horizontale entre 25,67 et 25,91 nds. Sur trois heures de navigation, jamais je ne dépasse les 25,91 sur plus de trente bords, c'est impressionnant de "régularité" et cela me déconcerte (tous les pics à la même hauteur !).
En d'autres circonstances (et petite voile), j'ai fait 32 nds sans forcer avec la même planche et un aileron de 32 .

Je serais donc tenté d'incriminer ma voile ou mon aileron. Par contre, dans les airs irréguliers de Monteynard, ma Phantom est extra, démarre au quart de tour, accélère et traverse le lac sans mollir et à très bonne vitesse;
Si quelqu'un a un avis sur ce blocage à 26 nds (constaté à plusieurs reprises, je n'ai pas encore pu dépasser 27nds avec cette voile, même avec un aileron de 32 !), j'aimerais bien le connaître.

Autre possibilité: mon Sunnto déconne complètement. Il me fait des pics avec des variations de 5 -8 nds sur des bouts droits où je sais que ça ne changeait pas toutes les dix secondes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 18 Jan 2020, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Entre P7 et Gun, j'ai eu des Rapide, clairement je préfère mille fois P7... et ma Rapid 2015 c'était usée a une vitesse clairement anormale !!
Mais c'est comme tout ça va dépendre des gens.
Oui ça dépend des gens en effet, mais mille fois ça me paraît beaucoup. Sinon aucun soucis avec P7 ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 19 Jan 2020, 21:08 
Si j'ai eu des soucis comme écris dans mon post en première page, soucis pris en S.A.V. par Point-7 sans aucune insistance, alors que mes voiles étaient achetées d'occasion, donc hors garantie.

Les GunSails Rapid que j'ai eu : c'est du jetable, donc oui je maintiens ce que j'ai dis ;) En dehors de ça elles sont plutôt pas mal, un peu moins de perf que les ACX et plage d'utilisation plus petite (mais en même temps la ACX a une plage XXL :!: )

Je continue de conseiller les Rapid aux débutants en progression de mon club car on les trouve éventuellement sur Leboncoin a pas trop cher... Mais si tu navigues beaucoup... Je préfère leur déconseiller.
Ou alors faut prendre les anciennes de 2009/2010 :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 19 Jan 2020, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Si j'ai eu des soucis comme écris dans mon post en première page, soucis pris en S.A.V. par Point-7 sans aucune insistance, alors que mes voiles étaient achetées d'occasion, donc hors garantie.
C'était quoi comme soucis ? Et pas de soucis autour de toi dans ceux qui naviguent en P7 ?

el_matelot a écrit:
Les GunSails Rapid que j'ai eu : c'est du jetable, donc oui je maintiens ce que j'ai dis ;)

Je continue de conseiller les Rapid aux débutants en progression de mon club car on les trouve éventuellement sur Leboncoin a pas trop cher... Mais si tu navigues beaucoup... Je préfère leur déconseiller.
Ou alors faut prendre les anciennes de 2009/2010 :)
Que tu maintiennes ce que tu dis je comprend, c'est ton expérience. Après que tu en fasses une généralité c'est bizarre, surtout pour les jeunes de ton club étant donné que je suis à 100% sur que la construction sur les Rapid est du même type que le matos que j'utilise moi chez GUN ( GSR ) et de fait je ne vois pas pourquoi dans ton cas ce serait du jetable.
Après que tu aies eu un soucis c'est possible comme chez toute les voileries, mais que tu penses que c'est le cas sur toutes les rapides c'est très très étonnant :|

J'ai eu des P7 en 2015 ( AC ONE ) , J'ai eu des GA en 2016 ( VAPOR ) , J'ai eu des GUN en 2017 / 2018 / 2019. Niveau vieillissement GA le mono film est très fin c'est assez light dans les bras, ça vieilli mal. Par contre toutes les coutures de tissu étaient mal brulées sur les GA, des files de partout qui partaient des fourreaux de latte et d'autres zone de tissu découpés, pour ce point c'était pareil chez point-7. A part ce petit point entre GUN et Point-7 c'est très proche niveau durabilité, même si le mono était plus épais (donc plus lourd) chez Point-7. Moi pour des questions de lourdeur à la fin de la saison en 2015 je ne naviguait plus avec mes surfaces au dessus de 6,3. La AC-Z de ce point de vu est plus dans le match.

Pour revenir sur le sujet GA - Point-7 :

Perf au largue : 1pts pour Point-7
Perf sur toutes les allures : 1pts pour GA ( même si elle a un peu de mal au près mais moins que la P7)
Poids dans les mains en Nav' : 1pts pour GA
Durabilité : 1pts pour Point-7
Prix : 1pts pour Point-7
Revente : 1pts pour Point-7

Je serais curieux de retester les Point-7 et un pote devrait avoir des AC-K cette année. Sinon je testerais bien une AC-Z, c'est pas près d'arriver vu qu'au Défi les stands ne se remplisse pas très vite .... du coup le matos de test est disponible quand on court si y a de l'air et si y a pas d'air on peut pas tester. Faudrait faire le salon du test la semaine d'avant ou d'après ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 20 Jan 2020, 08:57 
Pour les Rapid j'ai malheureusement conseillé l'achat a un copain en me disant que la mienne était une exception et il a eu pareil,
Monofilm devenant cassant et opaque... Et l'autre d'un pote idem.
Un autre ami a des GS-R 2015 ou 14 ... elles sont opaques mais costaud ! Il navigue beaucoup et les voiles sont toujours là... Donc je ne suis pas certain que la qualité des Rapid et GSR soit équivalente.

Mon problème sur mes P7 (2017) n'était pas isolé et c'est pour ça que ça a été pris en charge, tu es parfaitement au courant vu qu'on en a parlé au bord de l'eau l'année dernière... Elles pouvaient se déchirer en tête en cas de surtoilage excessif. Un renforcement avec une bande de dacron autocolante et pas de soucis.
Maintenant c'est résolu, et heureusement. Absolument aucun problème sur mes 2019 et mes voiles sont comme neuves ...

Ce problème n'était pas généralisée à toutes les voiles, preuve en est, mon ACX 5.8 2017 acheté d'occasion (a priori elle a déjà pas mal servi !) Hier complètement surtoilé par moment : aucun problème.

Mes AC-One 2015 étaient aussi en état neuf le jour de leur revente après 1 an et demie d'utilisation ++, c'est Blovy qui en a récupéré une et qui pourra atester ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 20 Jan 2020, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Les problèmes, mauvais tirage dans les rouleaux de monofilm et autre ça peut arriver partout.
Mais je me reconnais un peu dans ton message :
J'avais relaté une Vector explosée assez vite et une autre, même millésime, au vieillissement rapide. Bon, les deux ont eu des accidents de la vie, mais passer à travers du mono trame relativement neuf ça ne m'était jamais arrivé. La faute à pas de chance peut-être.
Et l'été dernier mon fils prend des cours d'optimiste en base de voile, ils ont quelques grements récents gun et on cause avec la responsable du site "jamais plus jamais, elles explosent les unes après les autres, il ne reste que celles là sur les 15 achetées".

Je dois dire que mes Vectors plus récentes tiennent honorablement.

Mais il y a peut-être eu une mauvaise série de matériaux à un moment.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 21 Jan 2020, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
pierre-françois a écrit:
Je (70kg) dispose d'une Phantom 2017 7,8 , mât Gun select avec un aileron S1pro de 39cm. Ma planche, faite maison, 115 lt, 67 cm et 41 cm à 30cm, 7,5kg, carène plutôt tendue.
La voile est très rigide mais le creux recule bien dans les grosses surventes au près, la voile étant bordée à la cote. Très peu de vrillage en comparaison avec Pryde ou Loft, Severne correspondantes.
Lors d'un long bord dans un vent irrégulier (15 à 22 nds), je faisait ce jour là jeu à peu près égal avec une Evo mauve (11 ou 10) montée sur une Starboard récente dotée d'un superbe aileron (un ami japonais équipé au top et performant).
Mais j'ai toujours l'impression de saturer dans les surventes, ça accélère un moment puis plus du tout, même si j'abat.
Mon Sunnto me fait un graphique impressionnant avec une limite horizontale entre 25,67 et 25,91 nds. Sur trois heures de navigation, jamais je ne dépasse les 25,91 sur plus de trente bords, c'est impressionnant de "régularité" et cela me déconcerte (tous les pics à la même hauteur !).
En d'autres circonstances (et petite voile), j'ai fait 32 nds sans forcer avec la même planche et un aileron de 32 .

Je serais donc tenté d'incriminer ma voile ou mon aileron. Par contre, dans les airs irréguliers de Monteynard, ma Phantom est extra, démarre au quart de tour, accélère et traverse le lac sans mollir et à très bonne vitesse;
Si quelqu'un a un avis sur ce blocage à 26 nds (constaté à plusieurs reprises, je n'ai pas encore pu dépasser 27nds avec cette voile, même avec un aileron de 32 !), j'aimerais bien le connaître.

Autre possibilité: mon Sunnto déconne complètement. Il me fait des pics avec des variations de 5 -8 nds sur des bouts droits où je sais que ça ne changeait pas toutes les dix secondes.


bonjour pierre-françois j'ai le même matos que toi phantom 7.8 2017 ,mât 4.60 simmer 100% ,aileron rhino pro 38cm planche tabou manta 2018 116L ,pour ma part je passe largement les 30 nœuds c'est plutôt au dessus de 34 nœuds que j'ai du mal je pèse 83kg,je pense que tu a du matos pour passé les 30 nœuds sans forcé ,cela doit venir de tes réglages et surtout ta position sur la planche ,je navigue pied de mat très avancer et surtout le wish bien en dessous des épaules pour ne pas avoir la sensation d’être pendu c'est a dire tiré vers le bas le wish plus bas tu tire vers l’extérieur qui pour moi donne de la puissance ,après moi la ou je cherche a amélioré les choses j'ai pris un rhino s1 pro pour voir si la planche foil moins a grande vitesse c'est le problème du rhino pro
j'ai pris la point-7 acz en 8.5 avec le s1 pro en 41cm ,j'ai pas trop eu de condition de vent pour l'instant mais la voile ce tient parfaitement accélère bien et je trouve que les réglages de la voile son supérieur a la phantom
peut être qu'il te faut une planche de série

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ga ou p 7
MessagePosté: 21 Jan 2020, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Les perfs de l'AC-Z semblent superbe de ce qu'on entends sur les spots. Je suis impressioné ( étonné ) de la difference de poids entre la AC-Z et la AC-K

AC-Z 7.8 : 5.00 kgs
AC-K 7.8 : 5.70 Kgs

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ronan L et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com