Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tes sessions en ligne...
MessagePosté: 13 Jan 2020, 10:11 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2010, 08:50
Messages: 27
Bonjour et meilleurs vœux à toute la communauté,
Pour aborder cette nouvelle année de vent, je vous invite à découvrir ou redécouvrir MWS - My Wind Sessions.
Le site qui s'est offert un lifting début 2019, propose un design plus moderne, plus ergonomique et est maintenant plus adaptée à une utilisation sur mobiles et tablettes.
Le site demeurant toujours gratuit et sans pub.
C'est l'outil idéal pour conserver une trace de ses sessions, avec photos et fichiers GPS. Le site propose également de nombreuses statistiques sur ses sorties.
L'outil évolue en permanence au gré des besoins qui sont soumis par les utilisateurs eux-mêmes.
Rendez-vous à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new pour aborder cette nouvelle année avec une motivation décuplée.
Encore meilleurs vœux à tous et bon vent avec MWS.
Pascal - Loopyloop13

_________________
loopyloop13
Image
Compteur automatique de sessions créé par MWS - Mon Journal de navigation - https://windsurf-sessions.eg2.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tes sessions en ligne...
MessagePosté: 13 Jan 2020, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Je confirme, super site !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tes sessions en ligne...
MessagePosté: 13 Jan 2020, 11:16 
sur PC je préférais l'ancienne version où tout est sur la même page mais je réitère les felicitations ;)

Le must du top ce serait de le combiner à KA72, on charge la trace GPS et on aurait les infos directement dépouillées... :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tes sessions en ligne...
MessagePosté: 16 Jan 2020, 22:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
loopyloop13 a écrit:
C'est l'outil idéal pour conserver une trace de ses sessions, avec photos et fichiers GPS. Le site propose également de nombreuses statistiques sur ses sorties.
L'outil évolue en permanence au gré des besoins qui sont soumis par les utilisateurs eux-mêmes.
Rendez-vous à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new pour aborder cette nouvelle année avec une motivation


Une amélioration du calcul automatique des vitesses Vmax, V500, V10sec et Vmoyenne effectué par ce site dès qu'on soumet un fichier de sortie au format .gpx serait grandement souhaitable. Tant dans l'ancienne que dans la nouvelle version, les calculs effectués automatiquement donnent des valeur de Vmax complètement fantaisistes et irréalistes. Une sortie automatique des données à la sauce KA72.com serait effectivement pas mal comme mise à jour réaliste... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tes sessions en ligne...
MessagePosté: 26 Jan 2020, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2010, 08:50
Messages: 27
...pour l'instant, j'exploite moi-même les données issues des traces GPS pour en sortir les différentes valeurs remarquables.
Si dans l'ensemble l'analyse donne des valeurs cohérentes, il reste possible que dans certains cas, les valeurs soient très éloignées de la réalité, voire aberrantes.
Il ne faut surtout pas hésiter à me remonter par mail ces traces. Je pourrai ainsi essayer de comprendre leur singularité et améliorer mon code.
Je vais de nouveau essayer de regarder s'il est possible de s'interfacer avec KA72.
Merci de vos retours qui me permettront de corriger le tir.
Pascal - Loopyloop13

_________________
loopyloop13
Image
Compteur automatique de sessions créé par MWS - Mon Journal de navigation - https://windsurf-sessions.eg2.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tes sessions en ligne...
MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Salut Pascal,

2 remarques suite à la mise à jour de ton site :

1) Problème avec l'affichage des sessions : on a des pavés de couleurs qui indiquent la date et le lieu de chaque session, ce qui n'est vraiment pas pratique comme mode utilisation. On doit à chaque fois cliquer sur chaque pavé pour trouver le matos utilisé et les conditions de vent.

Comment faire pour avoir l'ancien listing de toutes les sessions avec la date, les conditions météo et le matos utilisé, ce qui est bcp plus pratique et efficace je trouve ?

A noter que "Lister mes sessions"/"Affichage"/"Filtres d'affichage"/"Activités"/"Toutes"/"Afficher" ne fonctionne pas. On a toujours des pavés de couleurs qui indiquent la date et le lieu, et non pas toutes les activités comme attendu...?

2) dans l'exportation des sessions au format pdf (ou excel), il serait judicieux de pouvoir choisir le format de sortie, comme par exemple "Toutes les années antéchronologique" : du plus récent au plus ancien en continu, sans saut d'années.

D'avance merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com