Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
Rien vu passer à ce sujet par ici, pourtant, y a des trucs à dire.

Indéniablement, y a quelques innovations marrantes, mais putain, ça ressemble vraiment à un vieux tromblon sorti tout droit d'un catalogue des 90'

Les nanas sont à la lutte totale avec le matos, le mec qui présente absolument pas crédible...franchement, rien n'aura été épargné à cette belle marque

https://www.facebook.com/mistralwindsur ... 547177782/

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Surtout a quoi sert une 7.0 super légère qui se "tiens " à la place d'une 3.7 pour faire du freeride dans 35 nds :roll:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 10:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Il y a déjà deux post là dessus :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
c'est déjà pas pour débutant que dis le monsieur
c'est pas pour les vagues
c'est pour du freeride
donc faut pas que ce soit très cher...
ensuite quand est il de l'amorti quand on freine dans le clapot? on se prend tout dans les bras?
l’intérêt des gréments actuels est justement d'amortir le plan d'eau (beaucoup mins nécessaire en foil)

peut être une bonne idée pour le foil ?

quand au réglage en hauteur du whish? sans blague qui a déjà été emmerdé par le système actuel?
ou leur whish ovale? alors qu'on a des diamètres réduits depuis des lustres!!
et en quoi trois parties de mats c'est mieux que deux parties plus une rallonge?
et le poids est équivalent à ce qu'on trouve déjà..

ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 13:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
thejoker2 a écrit:
c'est déjà pas pour débutant que dis le monsieur
c'est pas pour les vagues
c'est pour du freeride
donc faut pas que ce soit très cher...
ensuite quand est il de l'amorti quand on freine dans le clapot? on se prend tout dans les bras?
l’intérêt des gréments actuels est justement d'amortir le plan d'eau (beaucoup mins nécessaire en foil)

peut être une bonne idée pour le foil ?

quand au réglage en hauteur du whish? sans blague qui a déjà été emmerdé par le système actuel?
ou leur whish ovale? alors qu'on a des diamètres réduits depuis des lustres!!
et en quoi trois parties de mats c'est mieux que deux parties plus une rallonge?
et le poids est équivalent à ce qu'on trouve déjà..

ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...


j'ai pensé pareil que toi ^^

pour moi carbowing et Elix condor meme combat: si ca se vend (je veux dire a plus de 20 vrai acheteurs dans le monde) je veux bien manger mon chapeau...

ca va etre cher et inrevendable...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 14:04 
Je suis surtout d'accord sur le fait que la vidéo fait vraiment pas rêver !

Par contre j'encourage effectivement les initiatives et/ou innovations !

Mais clairement la vidéo Mistral.... Avec la chemise à fleur, les midinettes, le niveau qui fait pas rêver... Ca commence mal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
Ben le pire, c'est que je pense que les nanas ont un super niveau mais qu'elles sont à la lutte grave avec le matos. J'ai vu passer sur WordOfwindsurf le catalogne en ligne. tu vois des mecs attaquer des Fronts avec des boards gonflables, ça m'a direct fait penser aux photos de Robby en Front avec des raceboard...ça voulait pas dire que les planches en question étaient faites pour ça.

En gros, j'ai carrément cru à un fake tellement ça me donne une impression de "retour vers le futur", tout, du design à la com, me donne l'impression de replonger dans les années 90.

C'est dingue que des mecs aient été mettre des sous là dedans.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
oui et désolé pour les doublons, j'avais pas vu les posts dans la section "tests et nouveautés"

je ne savais même pas qu'elle existait en fait

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par paquitomicorrazon le 22 Jan 2020, 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 22 Jan 2020, 15:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Image

Ca me rappelle quelque chose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 23 Jan 2020, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
je crois que comme d'habitude sur ce genre de produit vous faites fausse route et que vous etes comme toujours dans la recherche de performances etc alors qu'a mon humble avis c'est ni le but recherché de ce produit ni de la marque semble t il a la vue de son catalogue.
C'est pas pour autant que je crois au concept mais je trouve qu'il y a des choses intéressantes et une nouvelle/autre approche de ce que l'on connait déjà par coeur.
plus de rallonge, un greeage type voile de bateau et sans tension de dingue, un mat en 3 parties de 2 kg, un wish non reglage leger et monobloc, un systeme de reglage de hauteur de wish sans intervention majeur, il y a surement des choses à jeter mais on ne peut pas nier qu'il y a une approche totalement differentes des standard de ces 40 dernieres années.

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 23 Jan 2020, 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 23 Jan 2020, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
La voile qui coulisse dans le mât, comme sur les voiliers, c'est une sacrée connerie, à cause du sable. Idem pour le truc que tu tournes pour monter le wish. Faire simple, c'est bien aussi.

Quand tu vois la voile qui se déforme dans tous les sens sur les vidéos, tu imagines même pas ce que les testeurs prennent dans les bras.

La communication façon Groland à la plage est bien en bois aussi...

Mais bon, on va dire que tout ça va s'affiner et mieux vaut que Mistral existe encore que plus du tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 23 Jan 2020, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
sailpower a écrit:
je crois que comme d'habitude sur ce genre de produit vous faites fausse route et que vous etes comme toujours dans le recherche de performance etc alors qu'a mon humble avis c'est ni le but recherché de ce produit ni de la marque semble t il a la vue de son catalogue.
C'est pas pour autant que je crois au concept mais je trouve qu'il y a des choses interessantes et une nouvelle/autre approche de ce que l'on connait deja par coeur.
plus de rallonge, un greeage type voile de bateau et sans tension de dingue, un mat en 3 parties de 2 kg, un wish non reglage leger et monobloc, un systeme de reglage de hauteur de wish sans intervention majeur, il y a surement des choses à jeter mais on ne peut pas nier qu'il y a une approche totalement differentes des standard de ces 40 dernieres années.



approche différente?
non approche depuis bien longtemps obsolète...
pour ne pas faire d'erreur regarde ton passé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 23 Jan 2020, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Il n'y a sûrement pas d'idéal absolu.
Les contraintes raceboard, foil, slalom baston, freestyle et bump&jump ne sont pas les mêmes, et les solutions proposées différents aussi pas mal.
Je ne suis pas séduit par le truc, dire que tout est à jeter est pourtant un peu extrême.

Il y a peut-être d'autres pistes, dans certains cas, qu'une solution slalom a gros rond de guidant et chute flapy comme c'est la mode depuis quelques années.

De toute manière l'histoire nous montre bien que l'on va souvent un peu (trop) loin dans un type de dessin avant de faire légèrement machine arrière. Je gage que les voiles vont s'allonger un peu, les wish se réduire et les chutes se retendre légèrement.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
si ca se trouve cette voile est peut etre une tuerie en foil avec sa chute un peu tendue. J'adore comment vous enterrez les trucs qui sortent de la norme juste en interpretant une vidéo certainement un peu maladroitement faite. Apres je dis pas que le truc n'est pas une bouse, mais juger sur 3 photos et 3 min de video hasardeuse...

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral Carbo Wing
MessagePosté: 24 Jan 2020, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
Une innovation voile non encore apparue en planche et qui faciliterai gréage et réglages sur l'eau...

https://www.youtube.com/watch?v=_is3zuaBesE


ImageImage

https://inorope.com/produits-et-solutio ... -textiles/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com